Acide

977 167 30
                                    

À quand remontait la dernière fois que Jimin avait passé un moment seul avec son petit frère ? Il était bien incapable de le dire, des mois sans aucun doute. La communication entre eux deux ne semblait pas être revenue, du moins pas à ce qu'elle en était à une époque pas si lointaine. Il semblait terminé, le temps où son cadet venait le rejoindre dans sa chambre, se glisser entre ses draps pour parler des heures durant, de tout ou de rien, parfois même simplement pour lui demander aide et conseils.La dernière fois qu'il l'avait fait, cela concernait Jungkook et la façon dont Jihyun pouvait bien aborder ce garçon. S'il avait longuement regretté de l'avoir en quelque sorte jeté dans ses bras, aujourd'hui il ne pensait plus vraiment de la sorte. Son petit frère grandissait et rien de plus, quand bien même le voir s'éloignait le faisait en quelque sorte souffrir, c'était dans l'ordre naturel des choses.

Jimin avait pourtant longuement cherché à le faire parler de sa relation avec l'adolescent ou bien d'une tout autre chose, mais Jihyun répondait vaguement, sans jamais être vraiment clair. Comme s'il ne souhaitait pas vraiment se pencher sur ses questions, ou qu'il considérait que sa vie ne regardait plus celle de son frère. Ce qui en soi n'était pas faux, l'aîné n'était pas stupide et savait pertinemment qu'il ne ferait pas sa vie avec son cadet. Mais il ne s'était jamais attendu à le voir partir si tôt. Par conséquent, l'étudiant en psychologie ne savait pas vraiment ce qu'il en était des deux adolescents. Peut-être étaient-ils amis, peut-être étaient-ils amants. Bien qu'il préférait ne pas imaginer ce genre de relation entre son petit protégé et ce garçon qu'il n'avait encore jamais vraiment vu. Il se demandait même si leur mère était au courant de son existence. Probablement. Après tout, Jihyun avait eu de nombreuses autorisations de sorties.

Toujours était-il qu'aujourd'hui, loin de tous ces questionnements, il profitait simplement du calme et de ce moment qu'il pouvait partager avec son cadet. Jihyun était venu de lui même, après son habituelle sieste lui permettant de récupérer de ses nombreuses heures de travail. Il avait frappé à sa porte, pénétrant par la suite dans sa chambre alors qu'il lisait tranquillement. Son année universitaire était terminée, Namjoon n'avait pas besoin de lui aujourd'hui pour garder Wooju et il avait ressenti ce besoin de s'isoler. Se reposer un peu, ne pas sortir de chez lui et simplement se plonger dans l'un de ses bouquins de fantasy qu'il appréciait tant.

Il fut tout d'abord surpris de voir Jihyun passer sa tête dans l'encadrement, un petit sourire aux coins des lèvres et deux Nintendo DS entre les mains. Il était venu lui proposer une partie de Mario Kart, comme au bon vieux temps, une tablette de chocolat à se partager entre temps. Jimin n'avait pu refuser, quand bien même le climax de son scénario débutait sur les lignes courant le papier. Voilà comment il s'était retrouvé là, un goût chocolaté sur le bout de la langue, assis en tailleur sur son matelas tout en appuyant frénétiquement sur les boutons de la console de jeu en tentant de maintenir sa première place. La piste arc-en-ciel avait toujours été sa préférée. Lorsqu'il passa la ligne d'arrivée, il lâcha le petit appareil dans une exclamation de joie sous les geignements plaintifs de son frère.

« -Tu passes ton temps à tricher !

-Dis plus tôt que c'est toi qui est mauvais. »

Un gloussement outrepassa les lèvres du jeune homme aux cheveux roux, tandis que sans accorder un regard de plus à son frère cadet qui arborait une moue boudeuse, il vint casser un énième morceau de chocolat. Il n'en restait malheureusement plus beaucoup et ils arriveraient bientôt à court de sucreries. Puis, les yeux rieurs, alors qu'il allait relancer une nouvelle course, son sourire se fana lorsqu'il regarda Jihyun.

Ce dernier semblait fixé sur son téléphone, une main tremblante et le teint un peu pâle. Il ne semblait absolument plus concentré sur le moment qu'il partageait, mais sur les mots qui passaient devant ses yeux. Après un instant de silence, Jimin prit finalement la parole, quelque peu perdue.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant