Agrumes

1.3K 186 42
                                    

La fatigue prenait encore Yoongi aux tripes. Son teint était légèrement cireux et malgré l'anticerne qu'il avait appliqué ce matin au réveil, son visage ne semblait pas être des plus harmonieux. Serait-ce également un début d'acné sur sa joue, dû au stress du déménagement ? Rien n'était encore terminé, il avait les meubles et leurs lourdeurs dans les bras et rien que d'imaginer les sacs de farines qu'il allait devoir porter ce matin faisait hurler ses muscles de douleurs. Il faisait encore nuit, lorsqu'il quitta son nouveau chez lui pour la première fois ce matin-là. Les rues étaient tout bonnement désertes et, il devait être honnête, il pressait le pas. Là était probablement l'un des seuls inconvénients de ce nouveau logement, le quartier. Ils étaient situés non loin de Hongdae, mais dans l'une des rues adjacentes. De celles dont tout le monde savait que quelques substances passablement illicites tournaient le soir, en plus de gens alcoolisés et pas toujours nets. De sa petite taille, et malgré son caractère, Yoongi n'avait l'envie de tomber sur l'une de ces personnes. Alors il activait, tête basse et mains ancrées au fin fond des poches de son sweat-shirt.

La première nuit à l'appartement s'était déroulée plus ou moins difficilement. Le sommeil avait été relativement difficile à trouver et, Yoongi tout comme Hoseok devait avoir dormis quelque chose comme, trois heures au maximum. Non pas que les bruits extérieurs les avaient dérangés, loin de là. Ils n'y avaient même pas prêté attention, trop pris dans l'euphorie de l'instant. Mais c'était justement cette dernière qui leur avait posé problème. Cette excitation grandissante qui ne semblait vouloir redescendre, cette fascination pour ce lieu qui était désormais le leur, cette impression de liberté et d'indépendance qu'ils ressentaient tous deux pour la première fois. Les rires furent nombreux entre ces quatre murs, tout comme les cadavres de bières ici et là. Ils avaient beaucoup ressassé le passé, comme ils le faisaient si rarement. L'époque du lycée, les disputes et autres petits tourments qui, à plusieurs reprises, avait entaché cette amitié si forte. Aujourd'hui, ils s'en amusaient beaucoup et rien ne semblait pouvoir gâcher cette joie inconditionnelle d'avoir enfin un chez eux. C'était étrange en un sens, mais jamais les deux garçons ne s'étaient sentis à leur place chez leurs aînés. Ils les aimaient oui, plus que tout. C'était la famille, après tout. Mais il y avait cette sensation de dépendre d'eux, la désagréable idée de toujours devoir se justifier pour telle ou telle sortie. Maintenant, ils ne vivaient que pour eux et dans le fond c'était tout ce dont ils avaient rêvé jusqu'à présent.

Le retour à la réalité serait difficile, la descente probablement douloureuse et bien plus rapide que ce que Yoongi avait prévu. Il s'y attendait, ça ne le prendrait pas par surprise, mais il rechignait à regagner son lieu de travail. Une petite voix lui soufflait que bientôt, la querelle qui animait sa relation avec Minhyun reprendrait de plus belle et, une pointe de regret le prenait au ventre. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé de le prévenir, quant à son déménagement soudain. Mais son aîné n'avait rien voulu entendre, pas une seule fois il lui avait accordé l'attention qu'il demandait pour aborder le sujet. Il y avait toujours plus intéressant à faire, comme les comptes de la société ou planifier un énième rendez-vous avec sa petite-amie. Quant à cette dernière Yoongi était particulièrement mitigé. Pas une seule fois encore il n'avait rencontré la jeune femme, mais elle semblait le rendre un peu moins aigri, cela devait donc être une bonne chose. Du moins il l'espérait, c'était d'ailleurs grâce à elle que le cadet des Min avait pu déménager ce week-end sans que son frère ne soit au courant. De ce qu'il lui en avait dit, son aîné avait emmené la demoiselle passer un séjour à la campagne avant de reprendre le travail. Mais il était certain que Minhyun était rentré hier soir, et qu'il avait découvert l'appartement qu'ils partageaient vide de tous ses bien y compris Holly, qu'il était venu récupérer en début d'après-midi. Les dizaines d'appels manqués inondant son téléphone témoignaient de la découverte, et il n'avait pas eu le courage de répondre. La dispute qui aurait suivi -qui semblait de toute façon inévitable, comme à chaque fois-, lui aurait sans doute plombé le moral.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant