Jungkook resserra dans un geste tendre la veste en jean doublée de fausse fourrure que lui avait offert Jihyun pas plus tard que le mois dernier à l'occasion de son anniversaire. Il la chérissait tout particulièrement, non pas parce qu'il s'agissait d'un cadeau, mais plus parce que cela venait de son petit-ami. Elle était quelque peu trop grande, mais cela lui importait bien peu. La chaleur qu'elle dégageait et le parfum sucré caractéristique de son cadet qui restait imprégné dans le tissu suffisaient à en faire un objet d'une grande valeur à ses yeux. Si Jihyun n'était pas avec lui en ce jour si particulier, et bien ce simple vêtement servait à le détendre quelque peu, à le rassurer en quelque sorte. Glissant ses mains au fin fond de ses poches, ses doigts effleurèrent son téléphone portable alors qu'il montait les quelques marches menant au parc non loin de chez lui.
Jaejin ne devrait plus tarder à présent, à moins qu'il ne soit déjà là ? Le cadet des Jeon n'en avait pas la moindre idée, mais la panique commençait doucement à monter en lui. Enfin non, ce n'était pas vraiment de la panique, quelque chose qui ressemblait sans doute à de l'appréhension ? Dans le bon sens du terme, de l'impatience, de l'excitation. Il ne revoyait pas son grand frère depuis longtemps, ça ne serait jamais que la troisième fois depuis l'obtention de sa lettre, mais cela signifiait tant à ses yeux. Il avait été privé de ses bras, de sa présence pendant tant d'années que chaque minutes passées en sa compagnie étaient précieuses. Il les chérissaient tout autant que ses rencontres avec Jihyun.
La seule personne qu'il n'avait pas encore revu était sa mère. Du moins pas à proprement parlé, il ne l'avait vu qu'à la sortie du garage et encore, il travaillait. Les retrouvailles avaient été de courte durée. Il y avait bien eu quelques coups de téléphone, de nombreux messages échangés mais pour le moment aucune autre rencontre et le garçon ne saurait dire s'il avait hâte, ou bien s'il redoutait le retour de celle qu'il aimait tant. Parce qu'après tout, plus le temps passait et plus il réfléchissait aux actions de sa génitrice. Pourquoi n'être partie qu'en compagnie de son grand frère ? N'était-il pas assez bien pour partir avec eux ? L'aimait-il plus que lui ? Des questions auxquelles Jungkook n'avait toujours aucunes réponses et auxquelles Jaejin n'avait encore jamais été en mesure de répondre. Et puis ce n'était pas non plus quelque chose que l'on demandait au téléphone, loin de là. Il y avait trop de non-dits, trop de secrets que seul, il ne parvenait pas à résoudre. Mais au fond de lui, il savait de source sûre qu'il n'était pas encore capable d'affronter toute cette histoire. Néanmoins, c'était une chose à laquelle il ne voulait pas penser pour le moment.
Alors qu'il parcourait l'espace public du regard, un grand sourire vint se dessiner sur son visage alors qu'il voyait la silhouette de son grand-frère assis non loin de lui sur un banc, face au cours d'eau provenant du fleuve Han. Sans plus attendre, Jungkook pressa le pas jusqu'à arriver derrière son aîné, entourant soudainement ses bras autour du cou de ce dernier, le faisant sursauter alors qu'il appuyait sa tête sur le haut de son crâne.
« -Hyung !
-Jungkook ! Tu pourrais prévenir ! »
Un rire enfantin outrepassa les lèvres de l'adolescent alors qu'il contournait le banc pour venir s'asseoir au côté du plus vieux. Avant même qu'il n'ait eu le temps de parler plus que cela, un gobelet se trouva face à lui et Jungkook reconnut sans mal de quelle boisson il s'agissait. Un simple bubble tea au cassis, son préféré. Il en buvait des dizaines lorsqu'il était enfant, et il était touché par le fait que son aîné se souvienne d'un détail si infime. Il se rappelait sans mal les longues balades en vélo qui se soldaient toujours par un détour au vendeur du coin, utilisant les quelques pièces de monnaie restantes des courses précédentes pour acheter ce genre de douceur. Prenant délicatement le gobelet entre ses mains fraîches, Jungkook porta la paille à ses lèvres et s'autorisa une gorgée, savourant l'aspect à la fois acide et sucré du fruit pressé. Dans sa bouche, les perles fruités explosèrent et il ne put s'empêcher de sourire un peu plus.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...