Jasmin

674 117 36
                                    

Bien le bonjour jeunes lecteurs. Sachez que même si vous n'avez pas l'habitude de commenter, j'aurai réellement besoin que vous répondiez à la question qui va suivre, l'avenir de ce compte en dépend. Vous le savez, dans onze chapitres Muffin touchera à sa fin et je commence sincèrement à me demander si je devrai publier mon roman ici. Il s'agit de la huitième traversée, le livre qu'écrit Jimin ici. Est-ce que cela vous intéresserait ? 

Sur ce, bonne lecture !
Byeol-na


Jimin avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il n'avait pas mis les pieds dans cet appartement. Mais les vacances touchant à leurs fins, il était temps pour lui de reprendre son travail et même si la plupart du temps, il ne voyait pas le fait de surveiller Wooju comme une contrainte, il était vrai que ce soir il ne se sentait pas tellement dans l'ambiance. Cela faisait maintenant deux jours qu'il avait eu cette conversation avec Hoseok et, le rouquin avait encore du mal à avaler la pilule. Quant bien même ne montrait-il aucun signe d'inconfort en présence de son petit-ami, le reste de son entourage pouvait sans mal dire que quelque chose n'allait pas. Jimin avait toujours été un jeune homme avenant, souriant et serviable. Ces derniers jours, il était difficile de lui arracher un sourire sincère, ou une conversation durable sans qu'il ne paraisse si loin, comme si le temps présent n'était pas le sien, qu'un nouvel espace coupé des autres s'était ouvert à lui. Typique des écrivains certes, mais pas avec cette lueur éteinte au fond du regard. Mais il ne se plaignait pas, jamais. Il estimait ne pas en avoir le droit, et la crainte que cela revienne aux oreilles de son compagnon le gardait suffisamment d'aborder le sujet avec qui que ce soit. Jetant un rapide coup d'œil à son téléphone, le jeune homme fronça les sourcils. Il était déjà si tard ? Comment était-ce possible, normalement, le repas du bambin devrait déjà être prêt. Namjoon allait rentrer d'une minute à l'autre et l'enfant n'avait même pas encore pris son bain. Jurant à demi-mot, il passa rapidement ses mains sous l'eau avant d'ouvrir la porte du réfrigérateur. Quelque chose de simple ferait l'affaire, il n'aurait guère le temps de faire plus.

« -Wooju ? »

Appela avec gentillesse, mais sans la moindre tendresse, le rouquin alors qu'il sortait trois sachets de légumes et la boîte d'œufs se trouvant sur la première planche. Après quelques secondes, l'enfant entra finalement dans la cuisine, sa peluche à la main. Si Jimin était le premier à noter les drastiques changements chez le plus petit, ce dernier n'en restait cependant pas moins bien silencieux lorsque son père n'était pas là. Certes, il babillait à propos de sa journée, de Daeho ou du dernier dessin réalisé à l'école. Mais toujours avec cette voix timide, presque craintive sans que quiconque ne puisse vraiment l'expliquer. Mais peut-être était-ce là seulement la personnalité de l'enfant et que jamais il ne serait aussi extraverti que bon nombre des gamins de son âge.

« -Jiminie-hyung... ?
-Tu veux bien m'aider à cuisiner le dîner s'il te plaît ? »

Presque immédiatement, l'enfant hocha vigoureusement la tête, abandonnant Ryan sur l'une des chaises tandis qu'il trottinait maintenant en direction de l'évier. Montant avec précaution sur le petit tabouret de plastique fait pour lui, il nettoya soigneusement ses mains avant de redescendre, s'essuyant sur son t-shirt avec un petit sourire. Habituellement, Jimin ne l'aurait pas laissé agir de la sorte, lui proposant un chiffon ou même une serviette dans la salle de bain. Mais il était tellement ailleurs, qu'il ne fit pas la moindre réflexion, offrant simplement une petite esquisse factice au bambin qui ne fit aucune différente. Passant ses doigts dans les boucles brunes de Wooju, l'étudiant en psychologie reprit simplement la parole, tendant l'un des sachets à l'enfant.

« -Tu veux bien nettoyer les légumes pendant que je fais cuire les œufs ? »

Une fois de plus, Wooju acquiesça sans un mot, hochant simplement la tête alors qu'il reprenait place sur son tabouret en plastique laissant ensuite couler l'eau sur les carottes et autres pommes de terre tandis qu'à ses côtés, Jimin remplissait une casserole qu'il déposa ensuite sur le feu, jetant de temps en temps un œil aux gestes du gamin pour s'assurer qu'aucun dommage ne soit fait. Ce n'était pas la première fois que le fils de Namjoon lui venait en aide en cuisine, et pour être tout à fait honnête, Wooju avait visiblement l'air d'apprécier cette activité. C'était une bonne chose en soit, parce que lorsque l'on prêtait attention aux talents de son paternel dans ce domaine, c'était presque rassurant de savoir que cet enfant pouvait compter sur quelqu'un pour lui enseigner tous les bons réflexes si jeune. De plus, ce n'était pas désagréable de l'avoir ici, et même si Jimin n'était pas aussi attentif qu'il devrait normalement l'être, au moins se concentrait-il plus ou moins sur le petit plutôt que sur sa situation actuelle.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant