Taehyung arpentait plus ou moins difficilement les rues de la capitale, jetant sans arrêt un œil à son téléphone, ce dernier lui indiquant la marche à suivre. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans cette partie de Séoul et pour être tout à fait honnête, il ne l'appréciait pas vraiment. Trop de monde, de bruits, de pollution et de déchets dans les recoins les plus éloignés. En soi, sa réaction n'avait rien de bien étonnant, le très jeune professeur ne connaissait absolument rien à la ville. Lui, venait d'une petite campagne, dont la population la plus proche se concentrait sur Daegu. Quitter sa tranquillité, son confort familial, n'avait pas vraiment été simple pour lui. Il s'était même retrouvé plus ou moins perdu ici, sans réelles connaissances et quel ne fut pas son soulagement de tomber un peu par hasard sur Yoongi. La figure quelque peu rassurante de son ami d'enfance lui avait retiré un certain poids de la poitrine, quand bien même il avait failli ne pas le reconnaître sur le coup. Il fallait quand même avouer qu'avant d'arriver ici-bas, l'étendue la plus vaste qu'il n'ait jamais vue était constituée de la mer bordant son chez lui.
L'odeur nauséabonde de l'alcool, relent d'une soirée pas si lointaine, fit plisser le nez du jeune homme dans une grimace dégoût. Si ce n'était pas pour rendre visite à son ami, probablement ne se serait-il jamais agencé dans cette partie de la capitale Sud-Coréenne. Bien entendu, il était peut-être mauvaise langue. Certes, cette ville avait à son sens bien des défauts. Mais il y avait de très bons côtés également. Son stage par exemple, en était au sommet de sa liste. Les dix derniers mois qu'il avait passés dans cette école maternelle resteraient à tout jamais gravés dans sa mémoire. Il avait tant appris, que cela soit auprès de sa référente, ou bien au contact même de ces gamins de quatre ans, Taehyung en ressortait particulièrement grandi. Leur avouer, la semaine précédente, qu'il ne reviendrait plus lui avait en quelque sorte déchiré le cœur. À cet âge, il n'était pas simple de comprendre les raisons de son départ, mais il était aisé d'interpréter l'absence ; en témoignaient les crises de larmes qu'il avait dû affronter et les montagnes de dessins qu'avaient produits les bambins juste pour lui. Et puis il y avait eu le cas de Wooju, ce garçon qu'il avait vu se transformer au sens littéral du terme en si peu de temps. Jamais il n'avait revu son père, depuis cette petite confrontation -il ne comptait pas cette rencontre dans ce bar comme un quelconque arrangement professionnel- , mais le garçon de campagne supposait que les choses s'arrangeaient plus ou moins lentement. De plus, cette proximité qu'avait l'enfant avec le petit Daeho l'avait tellement attendri, il se revoyait plus jeune aux côtés de ses jeunes frères et sœurs.
Un autre aspect plus que positif était sans aucun doute sa petite-amie. Cette affaire était pour la moins récente, en réalité moins de trois mois de relation mais Taehyung la prenait véritablement au sérieux. Il avait rencontré Joy lors de cette soirée en compagnie de Yoongi et de ses amis et, l'attirance s'était vue réciproque des deux côtés. Ce n'était bien entendu pas simple tous les jours, originaire d'Irlande la blonde vénitienne n'approuvait pas toujours les actes du jeune homme. Notamment les propos qu'il pouvait tenir envers le sexe féminin. Cela semblait un peu stupide, et il avait fallu de longues, très longues discussions avec la demoiselle avant que Taehyung ne comprenne que ses pensées envers les femmes étaient quelque peu arriérées. De son côté, l'irlandaise avait également compris qu'il s'agissait là d'un tort national et non pas uniquement de son petit-ami. Les sujets de discordes étaient encore nombreux mais malgré cela, leur couple tenait et ces désagréments étaient bien vite oubliés.
Et puis il y avait Yoongi. Les deux jeunes hommes n'avaient pas encore eu l'occasion de se voir, du moins pas aussi régulièrement qu'ils le voudraient. Avec son poste à l'école maternelle, Taehyung n'était pas disponible en journée et quand à son aîné, ce dernier travaillait beaucoup à la pâtisserie, il lui était impossible d'alléger son emploi du temps pour lui payer un café. Encore moins avec Minhyun dans les alentours, l'aîné des Min ne l'avait jamais apprécié sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Toujours était-il que son ami d'enfance était à ses yeux, particulièrement important. Il avait grandi dans une famille nombreuse dont-il était le plus âgé et, pouvoir se référer à Yoongi lorsqu'il n'était qu'un petit garçon l'avait en quelque sorte rassuré sur la marche à suivre envers ses propres cadets. Une sorte de grand frère qu'il n'avait jamais eu, bien qu'il préférerait mourir plutôt que de le lui avouer à haute voix.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...