Rose

892 162 26
                                    

Ce jour-là, Namjoon s'était levé en se sentant particulièrement nauséeux. Il n'était pas malade, c'était certain. Après tout il n'avait ni fièvre ni maux de ventre. Simplement cette désagréable sensation que tout ce qui rentrerait dans sa bouche finirait par en ressortir. Et c'était ainsi depuis presque deux semaines à présent, et le libraire avait fini par s'en accommoder, faute de moyen. Seokjin lui avait conseillé de voir un médecin, mais à quoi bon ? Alors qu'il savait pertinemment d'où venait le problème, cela ne ferait que mettre en retard un patient dans le réel besoin. Alors oui, sans doute pourrait-il prendre ces petits cachets bleus à base de plante, qu'il avait pris pendant près de trois ans pour calmer ses nerfs, mais le père de famille refusait d'y retoucher un jour. Il y avait été accro et maintenant qu'il s'en était débarrassé, il n'était plus question d'y retoucher. 


Alors comme cela était devenu son quotidien, Namjoon quitta simplement son lit en se massant quelque peu les tempes, avant de quitter sa chambre pour boire un verre d'eau relativement frais. À ses pieds, Rapmon battait de la queue sans pour autant lui sauter dessus comme elle en avait l'habitude. Les animaux étaient tout bonnement extraordinaires, au moindre petit mal, ils le ressentaient et la chienne ne faisait pas exception. Un fin sourire sur les lèvres, le père de famille la gratifia de quelques caresses avant de lancer la cafetière et de sortir de quoi déjeuner sur la petite table avant de se diriger vers la chambre de son fils. Comme à chaque fois qu'il le voyait si calme, tranquille et endormi, Namjoon ne pouvait empêcher cette sensation de chaleur monter au creux de son estomac, et depuis peu ponctuée d'un léger sentiment de nostalgie. À la rentrée de septembre, le libraire avait crû défaillir lorsque Wooju avait subitement lâché sa main sans même déposer un petit bisou sur sa joue, courant simplement rejoindre son meilleur ami sans un dernier regard. Il grandissait, et malheureusement il n'y avait rien que l'adulte puisse faire pour l'en empêcher. À présent, ce n'était plus qu'un interminable compte à rebours, avant que le bambin ne décrète vouloir aller à l'école seul et sans personne. Lui même l'avait fait dès l'âge de sept ans et, la Corée du Sud était un pays si sûr que ses propres parents n'avaient jamais craint qu'il ne lui arrive quoi que ce soit. S'approchant du petit lit dans lequel l'enfant dormait encore, il vint s'asseoir au bout de ce dernier et secoua doucement son épaule avant d'écarter quelques mèches de cheveux de son front. 


« -Wooju... Réveille-toi.. » 



Ses deux prunelles encore en proie à la brume du sommeil le regardèrent un instant, avant que l'enfant ne vienne à extraire ses bras du dessous de sa couette dans l'attente d'une étreinte que le père de famille se fit un plaisir de lui offrir. Ces quelques moments étaient précieux pour Namjoon, parce qu'ils étaient les vestiges des années les plus tendres de Wooju qui, peu à peu, disparaîtraient à leur tour. Comme tout le reste, parfois le libraire essayait de se résonner sous les conseils et bonnes paroles de Jimin, en se disant que l'on ne faisait pas des enfants pour soi, mais simplement pour les voir s'épanouir à leur guise. C'était précisément ce qu'il tentait de faire à présent avec la créature qu'il avait dans les bras, mais pour être tout à fait honnête, ce n'était pas toujours simple. Loin de là. C'était un travail perpétuel sur lui même, parce qu'au fond, ce n'était pas voir Wooju grandir qui le mettait dans un tel état, mais simplement la peur d'être seul à nouveau comme lorsque Jieun l'avait laissé derrière. Mais à présent qu'il avait Yoongi dans sa vie, et un entourage plus solide et sain, peut-être les choses changeraient-elles.

Le reste de la matinée se passa de la même manière qu'elles se passaient toutes. Après avoir promené Rapmon, Namjoon avait servi le petit-déjeuner à Wooju avant de lui-même s'installer à ses côtés avec une simple tasse de café et deux toasts beurrés. Après cela, les deux garçons se brossèrent les dents ensembles, le père de famille fit un brin de toilette à l'enfant puis le vêtît simplement, laissant de temps à autre ses doigts glisser sur ses cotes pour le faire rire aux éclats avant de finalement retirer les derniers plis de son pull en laine, arborant fièrement quelques étoiles et autres planètes ici et là sur un fond sombre. Puis, lorsqu'ils furent tous deux prêts, Namjoon conduisit simplement l'enfant à l'école comme il le faisait chaque jour.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant