Yoongi avait parcouru cette allée tant de fois, il avait remonté cette rue chaque jour depuis plus de quatre ans maintenant et pourtant, aujourd'hui c'était avec une sensation nouvelle qu'il passait entre les véhicules garés ça et là d'un côté et de l'autre des trottoirs. Il devait être aux alentours de onze heures du matin, le quartier était bondé et le soleil déjà bien haut dans le ciel, réchauffant sa peau de son manteau rassurant. Il n'était vêtu que d'un simple t-shirt blanc surmonté d'un veste en cuir, d'un jean et d'une paire de converses rouges. Rien de bien fou, mais il avait quand même hésité de très longues minutes avant de se décider sur la tenue qu'il allait porter pour cette occasion. Non pas qu'il s'agissait d'un rendez-vous, loin de là, il venait simplement lui donner un coup de main pour l'anniversaire de son fils. Mais il avait quand même dans l'idée de l'inviter dans ce fameux restaurant. Arrivé devant cette librairie qu'il connaissait à présent si bien, il appuya sur l'interphone et fut légèrement surprit d'entendre la voix de Namjoon lui répondre qu'il descendait lui ouvrir. Elle n'avait rien de robotisé et, lorsqu'il leva les yeux, il le vit penché à sa fenêtre, une paire de lunettes rondes sur le nez, un sourire aux lèvres.
À peine quelques minutes suffirent à Yoongi avant d'entendre le verrou se défaire, et de voir la porte s'ouvrir sur le père de famille. Comme à chaque fois qu'il le voyait depuis un petit moment maintenant, il le trouvait beau. Sincèrement. Namjoon avait cette beauté masculine qu'il ne saurait vraiment qualifier, mêlant le charme de l'âge par sa mâchoire soigneusement dessiné, et la candeur innocente qu'apportaient ses fossettes à son visage lorsqu'il souriait, comme à cet instant. Enfin pour la masculinité, peut-être repasserait-il une autre fois, à en juger par les quelques paillettes tachant sa joue. C'était la première fois qu'il montait dans l'appartement du jeune homme, en fait c'était même la première fois qu'il entrait dans cette librairie alors que cette dernière était fermée. Il n'y avait pas de lumière, en fait très peu. Les stores étaient tirés, et quelques rayons filtraient ici et là, créant une agréable pénombre.
« -Ce n'est pas un peu risqué de faire ce gâteau devant ton fils ? »
Je sais bien qu'il n'a que quatre ans, mais il n'est pas stupide, manqua d'ajouter Yoongi tandis que les mains dans les poches de sa veste, il grimpait les marches métalliques menant à l'étage. Cette histoire de goûter à ses yeux n'était qu'un prétexte pour passer un peu de temps avec le libraire, loin de son fils ou de son propre cadre de travail. Bien évidemment, il mettrait tout en œuvre pour que sa douceur soit la plus agréable possible, il en allait de soi la pâtisserie était bien trop importante pour lui. Mais en soi, ce n'était pas pour l'amour de la cuisine qu'il avait accepté de lui venir en aide. Devant lui, Namjoon posa une main sur le mur et se tourna à demi dans sa direction.
« -Non, Wooju est chez Daeho, je les récupère ce soir. »
Puis il recommença à monter tandis que Yoongi hochait légèrement la tête, comme s'il savait qui était Daeho ou que cet anniversaire l'importait vraiment. Finalement, Yoongi pénétra dans l'appartement et, avant même qu'il ne puisse retirer ses converses, une masse musculeuse au pelage blanc lui sauta dessus, manquant de le faire tomber par la même occasion. La chienne avait ses pattes avant posées sur son torse, tenant en équilibre sur ses pattes arrière tandis que sa queue restait parfaitement immobile.
« -Rapmon ! Couché ! Désolé, reprit Namjoon à l'adresse de Yoongi, elle n'aime pas trop les étrangers. »
Pourtant, l'animal obéit sans la moindre forme de résistance et disparut dans le salon qui visiblement se trouvait sur la droite. Sans même visiter les lieux, le pâtissier sut que c'était bien plus petit que l'appartement qu'il partageait avec Hoseok, pire : encore moins lumineux. La lumière avait été pour lui un critère des plus importants. Non pas qu'il l'appréciait particulièrement, mais, Yoongi faisait partit de ces gens qui, dans le noir se laissait aller à de sombres pensées. Il avait donc été primordial pour lui de trouver un logement lui permettant d'être perpétuellement sous la lueur des rayons, qu'ils soient solaires ou lunaires. Ici, ce n'était pas le cas. La fenêtre présente dans le petit salon donnait sur la rue, probablement était-ce d'ici que Namjoon lui avait parlé. Mais les petites portes vitrées étaient petites, bien loin de ressembler à celles présentes chez lui. La pièce était décorée pour l'occasion, et étrangement cela n'arracha aucune grimace à l'aîné. Quelques peluches recouvraient le canapé, la table basse était habillée par une nappe dans les tons bleutés et sombres, rappelant sans mal l'astronomie par les quelques paillettes recouvrant le fond coloré. Nul doute que c'était Namjoon qui l'avait confectionné, les quelques restes présents sur son visage scintillaient à la lumière blanche produite par l'ampoule allumée. Il n'eut pas le temps de s'attarder plus longtemps sur le salon, que son cadet disparaissait dans ce qui devait être la cuisine.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanficIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...