Le saveur fruitée du cake au citron vint emplir sa bouche, dégourdissant sa langue alors qu'un gloussement lui échappait lorsque Yoongi, visiblement un peu mécontent, vint frapper sa main sans douceur. Son visage était fermé, ses sourcils froncés et visiblement sa mâchoire contractée ; mais Hoseok savait qu'il n'était nullement en colère. Simplement et purement blasé par son comportement, le vendeur en avait l'habitude, c'était ainsi depuis presque cinq ans maintenant. Rien de bien méchant.
Quelques jours maintenant qu'il était revenu travailler à la pâtisserie avec cette énergie débordante qui épuisait son entourage. Les clients les plus réguliers avaient cessé de s'inquiéter, et cette petite vieille persistant à se vêtir d'un tailleur passé de mode pouvait à présent recommencer à laisser des pourboires dans la petite coupelle en bois. Minhyun se montrait toujours aussi peu, Seokjin était toujours avare de mots et Jihyun. Et bien Jihyun semblait différent ces derniers temps. Peut-être avait-il raté quelque chose durant cette courte absence mais, d'aussi loin qu'il se souvienne, il n'avait encore jamais surpris l'adolescent pressé de prendre sa pause, dans les vestiaires, son téléphone à la main. Lorsque l'établissement serait un peu plus calme, Hoseok irait probablement lui en toucher deux mots.
« -Au moins, je peux t'assurer qu'il est bon.
-Mes pâtisseries sont toujours succulentes. Et si je te revois mettre tes mains sales ici, je ferai en sorte de ne pas te payer tes jours de congés. »
Bien malgré lui, Yoongi laissa un petit sourire lui échapper tandis que, de ses mains gantées, il s'affairait à trancher la douceur citronnée sans même jeter un regard à son interlocuteur. Il ne le lui dirait pas, et le montrerait encore moins, mais il était sincèrement heureux du retour de son ami dans ces lieux. Sa présence manquait, sans lui rien ne semblait avoir la même saveur. Le chemin était encore long, à ne pas en douter. Après ce qu'il avait vu, ces larmes ternirent ce visage d'ordinaire si expressif. Son cadet lui cachait des choses, il en était certain. Peut-être que cet appartement à deux, changerait les choses. Il l'espérait en tout cas. Par ailleurs, était-ce pour Hoseok, ou bien pour lui même qu'il se décidait un peu plus chaque jour à vouloir prendre son envol loin de son frère ? Le pâtissier n'en savait rien, mais s'il devait-être honnête, il avouerait sans doute que cette pression étouffante, cette tension quasi-constante avec son aîné lui faisait peu à peu perdre la tête. Il appréhendait chaque jour un peu plus de remonter les marches menant à son loft, se demandait trop régulièrement sur quel sujet porterait la prochaine crise de son frère. Les torts étaient sans doute partagés, le garçon aux cheveux menthe à l'eau le savait, mais il n'arrivait pas à voir ce qu'il pouvait bien faire de mal pour s'attirer ses foudres. Il n'était pas facile à vivre, d'accord. Il parlait peu, pas de manière la plus polie qui soit et, peut-être qu'il était un peu à cran avec la charge quotidienne de travail qui ne cessait d'augmenter. Mais ça ne justifiait rien, et si sa relation avec Minhyun avait toujours été un peu houleuse, depuis presque trois mois maintenant, cela devenait tout bonnement invivable.
Ses mouvements lents et réguliers cessèrent finalement, et son couteau cranté retrouva sa place près des ustensiles en inox et autres bois. Dans des gestes précis et mécaniques, il attrapa le cake, tenant chacune des tranches fermement pressées les unes aux autres, avant de se pencher en avant et de l'installer en vitrine. Sa langue claqua contre son palet dans un signe d'agacement tandis que le rire d'Hoseok s'éleva dans la pièce. La barre métallique appuyait douloureusement contre son bas ventre tandis qu'il remettait deux ou trois éthiques convenablement. Lorsque ses pieds rencontrèrent de nouveau le carrelage crème, il replaça quelques mèches lui tombant devant les yeux à l'aide de son poignet avant de lancer un regard noir au vendeur qu'il s'occupait d'un adolescent ayant probablement oublié de déjeuner avant de partir à l'école.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...