Grenadine

1.2K 193 35
                                    

Bien le bonsoir comment allez vous ? Et oui nous sommes samedi soir et je poste Muffin. Je pouvais tout simplementplus attendre ce chapitre est mon préféré de l fiction à l'heure actuelle et je me suis retenue toute la semaine de le publier. Btef deux petites infos avant de vous laisser :

- N'oubliez pas que le temps passent entre les chapitres et que nous sommes maintenant en mai. Ce n'est pas parce que je n'écris pas sur tel ou tel personnage que leur relation n'avance pas. Loin de là (c'était utile pour ce chapitre de vous le rappeler)

- J'ai une nouvelle fiction en court sur mon profil, une Vkook et ça serait cool si vous pouviez y jeter un oeil.

Bonne lecture !

Ps: Écoutez Euphoria en lisant.

Assit sur le petit muret de pierre non loin de sa maison, Jihyun esquissa un sourire discret, les yeux clos tandis qu'il laissait la brise légère caresser son visage, balayer ses cheveux. L'adolescent avait toujours aimé la nuit, particulièrement celle comme aujourd'hui, où il faisait simplement bon, face à un ciel dégagé. Bien entendu, ça ne serait jamais aussi agréable qu'observer les étoiles chez ses grands-parents, les réverbères et autres néons entachaient la beauté des astres, les rendant flous et moins accessibles. Cependant, dans son petit quartier tranquille, ça restait agréable, loin de l'agitation et des musiques de rues. De plus, cette soirée avait un goût particulier, un petit quelque chose qu'il ne parvenait pas encore à identifier mais qui le mettait étrangement en joie.Une main se déposa sur son épaule, le faisant sursauter et manquant de le faire tomber de son perchoir. Prêt à insulter l'inopportun, sa colère fondit comme neige au soleil alors qu'il croisait le regard de Jungkook.

« -Désolé. »

S'excusa ce dernier, visiblement amusé par la situation. Et Jihyun ne lui en voulut pas, trop occupé à le détaillé comme fasciné. Pour l'occasion, il avait tout comme lui, fait certains efforts. Ses cheveux semblaient pour une fois coiffés, loin de l'allure négligée qu'ils arboraient au quotidien. Ses vêtements n'étaient clairement pas neufs, mais ne comportaient ni tâches ni trous. Quant à ses chaussures, elles n'étaient pas différentes de d'habitude, si ce n'était que son ami semblait avoir mis un point d'honneur à les nettoyer correctement. Une douce odeur de sucre mêlée à la senteur naturellement épicée de l'étudiant flottait près d'eux. Une fois de plus, la main de son homologue passant devant ses yeux le ramena à la réalité. Partagé entre la gêne et l'amusement, Jungkook secoua la tête.

« -J'ai quelque chose sur le visage ?

-Non. Je te trouve juste... Différent. »

Le principal concerné fronça légèrement les sourcils face à la réponse de Jihyun, avant de hausser les épaules et de prendre la route en direction de leur soirée. Son ami était parfois bien étrange, rythmé par quelques moments d'absences, ou de longs silences passés à le regarder. Si au début de cette amitié particulière et nouvelle, Jungkook avait été quelque peu décontenancé par sa façon d'agir, aujourd'hui ça ne le dérangeait plus. Plus vraiment. À ses yeux, c'était toujours dénué de sens, mais Jihyun était comme ça, quoi qu'il veuille changé. Un léger rictus vint rompre le silence de la nuit, alors que l'apprenti pâtissier râlait sur le fait qu'il ne l'avait même pas attendu pour commencer à marcher.

Cette petite fête chez Soohyun n'était probablement pas une bonne idée. Il n'avait pas prévenu son père, et ce pour plusieurs raisons. La première était sans doute la plus évidente, tellement saoul qu'il était, l'information ne serait jamais montée jusqu'au fin fond de son esprit et en fin de compte il aurait oublié. La seconde aurait été la suivante, il lui aurait tout bonnement interdis. Sans trop de raisons apparentes, après tout il n'avait plus cinq ans. Il pouvait bien profiter d'une petite soirée entre amis tout en regagnant le domicile à des heures raisonnables. Mais non, le refus pour le peu de sorties qu'il osait demander était toujours catégorique. Au fond, Jungkook ne parvenait pas vraiment à lui en vouloir. Sa femme et son fils aîné étaient partis du jour au lendemain, sans même lui donner la moindre explication. Probablement craignait-il de ne jamais revoir son cadet s'il acceptait de le laisser partir. Cependant, malgré ses excès de colères et la misère dans laquelle il vivait, jamais Jungkook ne pourrait se résoudre à abandonner son géniteur. Il était à présent sa seule famille, et les souvenirs restaient trop doux pour qu'il puisse simplement les oublier. Bien entendu, il n'était pas dupe. Il s'était forcément passé quelque chose pour que sa mère parte ainsi, mais le garçon estimait que ce n'était pas ses affaires. Des affaires de couples et de grandes personnes auxquelles il n'avait pas besoin d'être mêlé. Bien évidemment, l'absence de celle qu'il aimait tant lui pesait bien souvent, mais il tentait de se dire que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'était en rien responsable de son départ. Intérieurement, l'adolescent se fustigea. Ce n'était pas le moment de penser à de telles choses, pas alors qu'il était en compagnie d'un ami si précieux.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant