Dire que Yoongi avait été stressé dans l'attente de ce dîner, était un euphémisme. Tout avait l'air plus solennel soudainement, comme si tout allait changer une fois cette soirée terminée et ce, avant même qu'elle n'ait commencé. C'était un sentiment désagréable qui l'avait pris aux tripes la veille au soir, alors qu'il était sur le point de s'endormir. Il s'en serait presque rendu malade mais, tout ceci était tellement différent de tout ce qu'il avait connu jusqu'à maintenant. C'était bien différent des fêtes de fin d'années qu'il pouvait parfois passer avec la famille de son meilleur ami, ou bien les rares fois où il rentrait chez lui en compagnie de Minhyun. Cette fois, cela signifiait bien plus. Hoseok avait passé près de deux bonnes heures à se moquer de lui parce qu'il n'avait aucune idée de la manière dont il devait s'habiller pour l'événement, ni même s'il devait amener autre chose que le cadeau qu'il avait acheté pour Wooju. Est-ce que son compagnon aimait le vin ? C'était toujours ce qu'il ramenait chez Jiwoo. Mais son cadet ne tenait pas particulièrement l'alcool et il n'avait jamais l'air de savourer ce qu'il buvait lors de leurs rares sorties dans des bars. Et à bien y réfléchir, il ne l'avait jamais vu en boire au restaurant.
« - Tu vas passer Noël avec Namjoon et son fils, pas le demander en mariage, détends-toi ! »
Lui avait-il dit alors qu'il tentait tant bien que mal de fixer ses cheveux avec une énième couche de laque à la douce odeur de vanille. Dans le reflet du miroir, Yoongi pouvait observer le danseur accoudé à la chambranle de la porte, un sourire moqueur aux coins des lèvres. Si l'aîné avait pu grogner, nulle doute qu'il l'aurait fait face à la stupidité de son meilleur ami. Ce dernier ne semblait pas se souvenir de l'état dans lequel il avait été la veille de son tout premier rendez-vous avec Jimin. C'était bien simple de se moquer de lui à présent que tout allait plus ou moins bien dans sa vie.
Pourtant, alors qu'il était maintenant dans la cuisine du père de famille à préparer le dessert, il se trouvait bien stupide d'avoir eu peur pour si peu. En soi, rien n'avait changé. Le libraire avait été agréablement surpris lorsqu'il avait discrètement déposé le cadeau de son fils dans sa chambre à coucher, Wooju s'était montré tout aussi enthousiaste qu'à l'accoutumée, quoiqu'un peu plus excité par l'arrivée des potentiels cadeaux au petit matin. Namjoon l'avait accueilli avec calme, attendant patiemment d'être dans l'angle d'un mur pour lui voler un baiser, loin du regard curieux de l'enfant tandis que, comme trop souvent depuis qu'il mettait les pieds dans cet appartement, le pâtissier avait cuisiné le repas. Encore qu'au fond ce n'était sans doute pas plus mal, le père de famille aurait sans doute brûlé quelque chose et, pour un repas de fête, ce n'était pas une option. Le repas donc, s'était déroulé dans la bonne humeur, loin de l'alcool qui coulait habituellement à flots du côté de Hoseok. Wooju avait babillé d'interminables minutes à propos de Daeho qui n'avait de cesse de crier que le père Noël n'existait pas et, étrangement, Yoongi n'avait pas eu le cœur de lui donner raison. Lui qui, habituellement, était le premier à se moquer de ces gosses qui croyaient en tout et n'importe quoi, la lueur qu'il avait vue briller au fond des yeux du bambin l'avait dissuadé de faire le moindre commentaire. Et peut-être aussi était à cause du coup de coude que lui avait donné Namjoon sous la table.
Après cela, le pâtissier avait repris sa place derrière les fourneaux, terminant de préparer sa crème de marrons. La bûche attendrait demain. Bien que ce soit Noël, Namjoon avait tenu à ce que Wooju ne mange pas trop de sucre avant d'aller dormir. Alors quelque chose de simple était de mise. D'autant plus que Yoongi commençait à prendre un certain plaisir à cuisiner ici. Peu à peu et, à mesure de ses visites, l'aîné avait commencé à laisser certains ustensiles dans quelques coins de la pièce et, étrangement le père de famille n'avait jamais fait le moindre commentaire pour les lui rendre. Cela semblait peu de choses aux yeux de bien du monde, mais pour Yoongi ça signifiait beaucoup. Soudainement, il sentit un souffle chaud sur sa nuque, et il ne put s'empêcher de sourire discrètement tandis qu'il fouettait la crème dans un mouvement de plus en plus lent, soudainement plus alerte quant à la conversation.
VOUS LISEZ
𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗
FanfictionIl ne savait quelle décision prendre. Agir, ou laisser agir. Se défendre, ou perdre la face. Il était courant d'entendre que les lionnes se donnaient corps et âmes pour protéger leurs petits, mais aucunes d'entre elles ne sauraient faire le poids fa...