Fruit du Dragon

645 112 8
                                    

Hey vous, on est déjà au chapitre 67... Il ne reste plus que 3 chapitres. Enfin, techniquement deux et l'épilogue. J'arrive pas à y croire. Enfin bref,  je tenais juste à vous dire que j'ai débuté un nouveau challenge sur mon profil, celui de l'inktober ! Grossièrement résumé, un mot équivaut au thème de l'Os que je dois écrire. Un peu comme les drabbles pour ceux qui m'ont connus avec ça mais, en bien plus long. Je posterai un chapitre par jour jusqu'au 31 octobre alors si ça vous tente, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ! Sur ce, je vous laisse avec ce chapitre qui promet d'être riche en révélation comme l'indique son titre. 

Bonne lecture, 
Byeol-na

S'il y avait bien une chose que Yoongi ne supportait pas c'était bel et bien le mensonge. Il n'en comprenait pas l'intérêt, et ne savait que trop bien les dégâts que cela pouvait engendrer dans une relation. C'est pourquoi il mettait un point d'honneur a toujours être honnête et ce dans n'importe quelle situation. Si cela venait à blesser la personne concernée ? Tant pis, il n'allait pas s'en offusquer, au moins il aurait la conscience tranquille et le pâtissier partait toujours que la vérité était moins douloureuse que l'illusion dans laquelle nous pouvions nous complaire. Parce que lorsque cette petite bulle éclaterait, en plus de la douleur causée par les faits tels qu'il était vraiment, il y avait alors ce goût amer de trahison qui vous collait au palet.

C'est pourquoi, en cette fin d'après-midi, Yoongi ne se sentait pas à l'aise alors qu'il traversait le campus de l'université. Jamais il n'avait mis les pieds dans un lieu tel que celui-là, aussi prestigieux, transpirant le luxe et l'intelligence. Il était l'intrus ici, il pouvait le sentir aux regards qu'il sentait couler sur sa peau, aux murmures qui se déclenchaient sur son passage et aux quelques doigts accusateurs pointés sur sa personne. Mais plus important encore, le cadet des Min savait d'où venait cette sensation de malaise en parcourant ces lieux inconnus. Il était honteusement en train de mentir à Namjoon. Il savait qu'il brisait la confiance qu'il avait placée en lui, et avait conscience du fait que, lorsqu'il l'apprendrait, les choses ne seraient plus jamais les mêmes. Mais c'était plus fort que lui, il avait besoin d'agir, d'apporter sa pierre à l'édifice et plus important encore, de comprendre. Parce qu'avec tout ce qui lui avait dépeint son amant de la mère de Wooju, il ne pouvait décemment pas imaginer qu'elle ait monté un dossier tel que celui-là dans le simple but de lui nuire. Cela ne correspondait pas avec la demoiselle que son compagnon avait un jour aimée. Alors, après quelques informations puisées auprès de Seokjin, le voilà en route pour la rencontrer dans la bibliothèque du bâtiment. D'après son collègue, elle y étudiait tous les soirs jusqu'à la fermeture.

Après avoir tourné durant presque une vingtaine de minutes, Yoongi trouva finalement ladite bibliothèque et, les mains moites, il y entra sans grande conviction. Il avait déjà passé tant de temps à trouver le bâtiment, à présent, il fallait repérer Jieun et le pâtissier n'était même pas certain d'y parvenir. Il ne l'avait jamais vu, et il ne savait d'elle ce que Namjoon avait bien voulu lui dire, complémenté par les dires de son aîné. Laissant un soupir las outrepasser ses lèvres, il s'embarqua à travers les allées emplies d'ouvrages récents et anciens, slalomant entre les tables en observant du coin de l'œil toutes les jeunes filles qui pouvaient bien croiser sa route. Soudainement, l'une d'elles attira son attention. Elle était seule, dans un coin de la pièce, quelques livres étalés devant elle. Ses cheveux coupés au carré lui retombaient sur le visage. Pris d'un doute, Yoongi s'approcha jusqu'à se tenir face à la chaise encore vide de toute présence.

« -Na Jieun ? »

Subitement, l'interpellée releva les yeux et Yoongi se sentit presque soulagé de ne pas s'être trompé. Presque, parce qu'à présent il ne pouvait plus se défiler, et qu'il avait officiellement trahi la confiance de son compagnon. De plus, son intervention pouvait compromettre toute l'audience qui se tiendrait dans moins d'une semaine à présent, et le pâtissier ne se pardonnerait jamais de voir Wooju être retiré à son père à cause de lui. Jieun l'observa un instant, avant de froncer les sourcils. C'est vrai qu'elle était jolie.

« -Excusez-moi, on se connaît.. ?
-Pas au sens strict du terme non, mais je m'appelle Yoongi et j'aimerai discuter avec toi si tu me le permets.
-Écoutez, je suis désolée mais je n'en ai pas le temps. »

Comme pour écourter leur conversation, la demoiselle rassembla rapidement ses affaires, rangeant trousse et cahiers dans un sac en toile qu'elle coinça sur son épaule avant d'entasser ses bouquins sur ses bras. Comme s'il sentait que cette conversation allait lui échapper, le pâtissier s'empressa d'ajouter, posant plus ou moins violemment sa main sur l'avant-bras de la jeune femme.

« -Je suis là pour vous parler de Namjoon. »

Il y eut un long moment de silence, durant lequel ni l'un ni l'autre n'osa respirer. Comme si le temps venait de se stopper, que la terre avait cessé de tourner. Puis, finalement, le visage fermé, Jieun consentit à se rasseoir convenablement, avant de laisser son sac tomber à même le sol. Yoongi n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien signifier, mais au moins elle n'était pas partie en courant, ce qui en soi devait probablement être une bonne chose.

« -Je n'ai rien à vous dire à son sujet.

𝙼𝚞𝚏𝚏𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant