Lili prit aussitôt son téléphone pour prévenir que son compte avait été piraté et pour faire intervenir le service informatique. La première mesure à prendre était de fermer son compte dans l'espoir de gagner du temps. Toutefois, le mal était déjà fait. Le mot clé Père absent était déjà en train de se propager sur les réseaux sociaux.
Il raccrocha et essaya de réfléchir. Il avait 2 urgences à présent : retrouver l'enfant dont il venait de découvrir l'existence et sauver sa réputation que ce gros titan essayait de détruire.
Il reprit son téléphone pour appeler son assistant.- Reiner, demandez à Mike des relations publiques de revenir tout de suite dans mon bureau.
Dès qu'il eut raccroché, il afficha de nouveau la photo sur son ordinateur pour la regarder encore et encore. Sa fille. Comment s'appelait-elle ? Où vivait-elle ? Il se mit alors à penser à l'homme qui devait être son père. Eren Jaeger. Il était sorti de sa vie depuis des années. Etait-il possible que pendant tout ce temps il lui ait caché l'enfant qu'il avait eu de lui ? Il ne pouvait pas vivre une journée de plus dans l'incertitude. Il allait découvrir la vérité, et une fois que ce serait fait...
Les équipes des relations publiques et du service informatique passèrent l'heure suivante à essayer de résoudre la crise qui était survenu. Comme il semblait impossible d'empêcher la rumeur de se répandre sur la Toile, Lili chargea Farlan de trouver une histoire à raconter pour limiter ses effets. Le service informatique avait pour mission d'identifier le mystérieux gros titan afin que Lili puisse l'affronter face à face.
En attendant de savoir à qui il avait affaire, il avait un autre problème à régler. Cela faisait des mois qu'il préparait le rachat de PlayCo, un autre acteur majeur de l'industrie du jouet. Or Erd Gin, le PDG de cette entreprise, était un homme très attaché aux traditions et aux valeurs familiales conservatrice. Il était marié depuis toujours à la même avec qui il avait fondé une famille nombreuse. Il s'enorgueillissait d'être un père modèle et de représenter à la perfection le mode de vie de référence des Américains.
Lili redoutait que le séisme qui venait de le frapper atteigne aussi ses projets d'accord commercial. Il avait déjà essayé plusieurs fois d'appeler Erd, en vain. Ce n'était pas bon signe.- Patron ?
- Oui ?
Lili se retrouva pour répondre à l'employée des relations publiques qui venait de s'adresser à lui. Comment s'appelait-elle, déjà ? Sasha ? Annie ?
- Qu'y a-t-il ?
- Erd Gin est sur le point de tenir une conférence de presse. Elle est diffusée en direct sur Internet.
Il se précipita vers le bureau qu'elle occupait et se posta derrière elle, bientôt imité par les autres membres de l'équipe. Sur l'écran d'ordinateur, ils virent Gin s'approcher d'un micro et lever les mains pour obtenir le silence.
- En conséquence des révélations gênantes qui sont apparues ce matin sur les réseaux sociaux, commença-t-il, je vous annonce que je vais m'accorder un délai supplémentaire afin de réévaluer les options concernant la fusion tant attendue.
La mâchoire crispée, Lili serra machinalement les poings. Derrière la langue de bois de Erd, le message était clair : à cet instant, il n'était plus question de fusion pour lui. Et les employés de Lili présents autour de lui l'avaient bien compris, à en croire leur visage atterré.
La déclaration de Erd n'était pas terminé. Il avait beau afficher une mine triste et sombre, Lili était certain de déceler une lueur de satisfaction dans ses yeux. Ce donneur de leçons était sûrement ravi de ce qui se passait.
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...