Il avait honte de l'admettre, mais il avait vécus toutes ces années dans la peur. Il n'avait fait que fuir l'amour, sans se rendre compte qu'il tournait en même temps le dos aux meilleures choses de la vie. Mais cela avait changé.
-Je t'aime, Eren. Je t'aimais il y a cinq ans. Je t'aime aujourd'hui. Je t'aimerai toujours.
Il inspira et chancela légèrement, comme s'il se sentait faiblir. Livai entendit vaguement les pas discrets de ses frères qui quittaient la pièce et les remercia intérieurement. Il avait besoin d'intimité pour ce qui suivait. Le moment le plus important de son existence.
-Je veux y croire, dit-il avec un regard infiniment sincère. Mais comment puis-je faire prendre ce risque à Mika ? Elle était dévastée quand nous sommes partis du ranch. Hier soir, elle s'est endormie en pleurant.
Il ferma les yeux et jura intérieurement. S'il n'avait pas été aussi stupide, il n'aurait pas fait de mal à son enfant, ni à l'homme qu'il aimait.
-Cela me brise le cœur d'entendre ça dit-il. Mais tu peux me faire confiance, Ren. Tu ne pourras plus jamais te débarrasser de moi. Même si tu me demandes de partir aujourd'hui, je reviendrai. Je prendrai le temps qu'il faudra pour te convaincre que, Mika et toi, vous représentez tout pour moi. Tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin.
Il se mordilla la lèvre inférieure, et des larmes apparurent dans ses yeux. Il brûlait de désir de l'embrasser, mais il n'avait pas encore fini.
-J'ai annulé la fusion, annonça-t-il.
-Je sais. Je l'ai vu aux informations. Je n'arrivais pas y croire.
-Si, c'est la vérité. J'ai fini par dire non à Erd. Ce n'est plus cela qui compte pour moi. Ce qui compte, c'est toi. Épouse-moi, Ren. Reviens au ranch avec Mika.
Nous pourrons construire notre avenir ensemble, fonder une famille.-Oh ! Lili...
Il sourit en voyant qu'il avait confiance à présent, qu'il s'apprêtait à dire oui.
-Tu pourras dessiner des jouets pour l'entreprise, et ensemble nous ferons en sorte que le Coffre à jouets de Mika apporte du réconfort à tous les enfants qui en ont besoin.
Il laissa échapper un rire étouffé mêlé de larmes.
-Je veux d'autres enfants, Ren. Des frères et des sœurs pour Mika. Je veux que nous fondions une famille si forte et si unie que même tes frères n'auront pas la force de la déchirer.
Il se remit à rire, franchement cette fois, et s'approcha un peu plus de lui pour prendre son visage entre ses mains.
Il ferma alors les yeux et sentit s'envoler ses derniers doutes.
Ce délicieux contact lui réchauffant le cœur et illuminati les recoins les plus sombres de son âme.-Ce ne sont pas mes frères que tu devrais craindre, Lili. C'est de moi que tu dois avoir peur. Parce qu'une fois que j'aurai dit oui je ne te quitterai plus jamais.
-C'est la meilleure nouvelle que j'ai jamais entendu, dit-il avec un grand sourire. Alors tu acceptes ?
-Comment pourrais-je refuser ? Je t'aime, Lili. Depuis toujours. Oui, je veux t'épouser, avoir d'autres enfants avec toi et fonder un avenir radieux pour notre famille.
Envahi par le bonheur, il prit le petit écrin en velours bleu qu'il avait gardé jusque-là dans sa poches. Il le montra à Ren et souleva le couvercle pour lui faire découvrir une émeraude carré à la couleur de ses yeux.
-Elle est magnifique, murmura-t-il.
Il lui prit la main gauche pour faire glisser la bague sur son annulaire.
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...