Cramponnée à sa nouvelle poupée, elle se rua hors de la limousine pour courir dans l'herbe, puis elle se mit à tournoyer en riant, la tête renversée en arrière. Quand elle s'arrêta, elle se tourna vers Eren en écarquillant les yeux.-P'pa ! cria-t-elle. Il n'y a pas de neige !
-Eh non, ma chérie. Ça te plaît quand même ?
-J'aime faire des bonshommes de neige, répondit Mika avec un air pensif.
Elle tourna de nouveau pour regarder tout autour d'elle.
-Mais j'aime bien ici aussi, ajouta-t-elle.
-Tant mieux, dit Livai en joignant la langue des signes à la parole. Nous n'avons pas de neige, c'est vrai, mais nous avons d'autres choses amusantes.
-Comme quoi ?
Sa question sembla le prendre de court, mais il ne mit pas quelques secondes à retrouver sa répartie.
-Oh ! il y a un grand zoo avec un manège, mais aussi des lacs. On peut monter sur un bateau et...
-J'adore les bateaux ! s'exclama Mika. Oncle Chance à un bateau, et nous nous amusons beaucoup avec !
-Eh bien, tu vois, tu pourras en faire ici aussi. Et il y a un parc d'attractions à Houston, ainsi qu'un jardin avec des trampolines. Tu verras, poursuivit-il en s'approchant d'elle pour tirer affectueusement une de ses nattes, il y a plein de choses bien au Texas.
-Mais pas de neige.
-Pas vraiment, non.
Elle s'accorda quelques secondes de réflexion puis haussa les épaules.
-Ça ne fait rien. Il y en a à la maison, alors ce n'est pas grave s'il n'y en a pas chez toi.
-Ah, merci, dit-il en échangeant un regard complice avec Eren. Tu sais, ton p'pa a vécu au Texas pendant quelque temps.
-Ah bon ? demanda Mika en se tournant vers Eren. Toi aussi, tu t'es amusé avec Lili ici ?
Eren remarqua le regard inquisiteur de Livai fixé sur lui et ne put s'empêcher de sourire intérieurement. Cet homme était impossible.
-Oh ! oui, ma chérie. Tu verras, je suis sûr que tu vas passer de très bons moments.
Il l'espérait, du moins. En voyant sa fille aussi excitée, il redoutait que quelque chose ne vienne refroidir son enthousiasme. Il se tourna vers Livai et essaya une fois de plus de voir au-delà du masque qu'il affichait. Que signifiait ce voyage pour lui ? Était-il seulement destiné à lui offrir du temps supplémentaire avec sa fille ? Envisageait-il de construire un avenir avec eux 2 ? Ou existait-il une autre raison pour laquelle il les avait fait venir ici ? C'était impossible à savoir.
-Si nous allions à l'intérieur ? dit-il à Mika.
Comme ça, tu verras ta chambre.-Ma chambre ? s'écria-t-elle avec stupeur.
-Oui, elle a été préparée spécialement pour toi.
Sur ces mots, il la prit par la main, fit un clin d'œil à Eren et se dirigea vers la porte d'entrée. Mika sautillant en avançant à côté de lui.
Décidément, songea Eren en les suivant, il ne cessait de le surprendre. Il aurait pourtant dû se douter qu'il ferait faire une chambre pour Mika. En 2 jours, il avait passé les coups de téléphone nécessaires pour faire faire les choses exactement comme il les souhaitait.
Avait-il des raisons de s'inquiéter ? De toute évidence, il prévoyait de recevoir Mika bien plus qu'une semaine.
Mais les attentions qu'il avait pour leur fille le touchaient plus qu'autre chose.-Un chien ! Tu as un chien !
Eren entendit le cri de joie de Mika en montant sur le perron. Il ne put retenir un soupir de défaite.
Cela faisait des mois que Mika lui réclamait un chien et qu'Eren restait inflexible. Maintenant, sa fille allait être plus déterminé que jamais.
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...