-Tu t'en souviens parfaitement, devina-t-il en le regardant fixement. Nous étions au lit,😴nous discutions, et tu m'as clairement fait comprendre que je ne devais surtout pas me faire d'idées à ce sujet. Pour toi, il n'était pas question d'envisager une relation à long terme entre nous 2.
Il se replongea dans le passé, et leur conversation 💬 lui revint peu à peu en mémoire.
-Tu as dis que tu ne comptais pas te marier, poursuivit-il. Que tu n'avais aucune intention d'avoir un jour des enfants,👶 et que si c'était ce que je recherchais il valait mieux s'arrêter là.
Dans la bouche 👄 d'Eren, les mots qu'il avait prononcés des années plus tôt lui parurent d'une dureté terrible.😨 Et pourtant, c'était bien ce qu'il lui avait dit ce soir-là. Il le revoyait dans son lit,😴 allongé tout contre lui. Il croyait sentir encore son souffle chaud à l'instant où il lui avait confié les rêves qu'il aurait préféré ignorer.
Il soupira 😤 en se passant la main 👋 sur le visage. Oui, il disait la vérité. Oui, à l'époque, il lui avait parlé en toute sincérité. Mais cela ne changeait rien. Rien ne l'avait autorisé à lui cacher qu'il était enceint de lui.-Donc tu prétends que c'est ma faute si tu ne m'as rien dit.
-Non,🙅 répondit-il, mais tu peux comprendre que je n'ai pas eu très envie de courir 🏃 annoncer ma grossesse à un homme qui m'avait déjà dit que la paternité ne l'intéressait pas le moins ➖ du monde.🌐 Tu ne voulais pas d'enfants, dit-il avec un léger soupir.😤 Moi, si.
-En théorie, je ne voulais pas d'enfant. Tu ne m'as pas laissé le choix concernant Mika.
-Et voilà, ça recommence, marmonna-t-il en secouant la tête.💆 Les accusations incessants. Je dis une chose, tu en affirmes une autre, et nous ne discutons jamais vraiment. Ce n'est pas comme ça que nous allons avancer.
Il avait raison sur ce point. Ressasser de vieilles rancunes ne l'aiderait pas à obtenir les réponses qu'il était venu chercher.🔎 Il ne voulait qu'une chose : tout savoir sur sa petite fille.👧
-Tu veux que nous avancions ? répliqua-t-il. Très bien, alors je t'écoute. Parle moi de Mika. Est-elle sourde de naissance ?
-Non.🙅
Buvant une gorgée de thé,🍵 il garda sa tasse entre ses mains.👐
-Elle entendait très bien jusqu'à l'été de ses 2 ans, expliqua-t-il tandis qu'une bourrasque lançait un paquet de neige contre la fenêtre.
Livai regarda Eren. Sous la lumière 💡 chaude des lampes,💡 l'émotion était visible sur son visage. Il sentit lui même sa gorge se serrer et resta silencieux 🙊 en attendant qu'il poursuive son récit.
-Cet été là, reprit-il en faisant tourner sa tasse entre ses doigts,👆 nous avons passé beaucoup de temps ⏳ au lac. Mika a fini par avoir une infection de l'oreille.
C'était sérieux apparemment, et pourtant elle ne pleurait pas et se plaignait à peine. Je n'ai rien remarqué du tout, jusqu'au moment où elle a commencé à avoir de la fièvre.Il fit une pause et baissa les yeux.👀
- J'aurais dû voir que quelque chose n'allait pas, murmura-t-il sans cacher la colère 😠 qu'il éprouvait contre lui-même. Peut-être que si je l'avais emmené plus tôt chez le médecin...
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...