Pensant que son assistant était avec lui, il s'approcha en silence pour ne pas les déranger. C'est alors qu'il perçut une autre voix d'homme.
-Ça a marché à la perfection, dit-il. Gin a été tellement impressionné par les photos de vous avec Eren et Mika qu'il est prêt à vous accorder tout ce que vous voudrez.
Glacé par ce qu'il venait d'entendre, Eren retint son souffle. Un autre homme prit la parole.
-Il se pourrait que gros titan vous ait rendu service en faisant ces révélations, finalement.
Il se sentit faiblir.
-Gros titan a seulement voulu me causer du tort, et je compte toujours sur le service informatique pour retrouver sa trace.
-Oui, bien sûr. Désolé, patron.
Eren sentit sa gorge se serrer et son estomac se nouer.
-Pour en revenir à Gin, dit Livai, il m'a confirmé qu'il avait reçu une autre proposition.
-Oui, répondit une femme, mais il vous a rappelé.
De toute évidence, il préfère vendre PlayCo à TTG.L'homme s'exprima de nouveau, et Eren fut à peu près sûr de reconnaître la voix de Farlan des relations publiques.
-Si vous pouvez faire croire à cette histoire de famille pendant 2 petites semaines, nous devrions pouvoir achever la transaction.
Faire croire. Était-ce possible qu'il n'ait fait que jouer la comédie ? Qu'il ait tout orchestré dans le seul but de rassurer Erd Gin ? Si oui, ce qu'il vivait depuis plus d'une semaine avec lui ne reposait donc que sur un mensonge !
-Je ne vais pas attendre 2 semaines pour faire part de ma décision à Gin, déclara Livai.
Pris de nausée, Eren recula machinalement. Rien de ce qu'il avait cru partager avec lui n'était réel. Il n'avait fait que jouer la comédie. Contrairement à ce qu'il avait dit à Pétra, il était toujours obsédé par son travail et il avait été prêt à tout pour sauver cette fusion.
Les mains serrées sur les poignées du sac qu'il tenait, il se cognac contre le coin du bureau de Reiner et tituba.
Il avait la sensation que le sol se dérobait sous ses pieds.
Tout ce en quoi il avait cru, tout ce qu'il avait espéré n'était qu'un mensonge. Comment avait-il pu être aussi stupide ?
Livai s'était servi de Mika et lui pour se défendre contre une attaque sur internet. Comment avait-il pu croire en sa sincérité, croire qu'il avait brusquement appris à aimer ?
Fou de rage contre lui et encore plus contre lui même, il se retourna pour partir et tomba nez à nez avec Reiner.-Oh ! bonjour, Eren. Vous êtes venu voir Livai ?
Pris de panique, Eren afficha un sourire forcé et secoua la tête.
-Ce n'est pas important. Il est occupé. Tenez, dit-il en lui donnant le sac qui contenait le pique-nique.
Puis il partit en courant.
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...