87

1K 82 4
                                    


L'espace de quelques secondes, Livai resta immobile, paralysé par la colère qui bouillait en lui. Il était furieux contre Gin. Contre la situation dans laquelle il se trouvait. Contre lui-même d'avoir entraîné Eren et Mika dans cette confusion. La fusion avec PlayCo était un évènement majeur non seulement pour lui, mais aussi pour son secteur économique. Il était sur le point d'atteindre l'objectif qu'il poursuivait depuis 2 ans. Seulement, s'il allait jusqu'au bout, il devrait sans doute accepter des choses qu'il avait envie de rejeter en bloc. Or il n'était pas sûr d'en être capable. Ni même de vouloir essayer.
Cependant, il était conscient que cet enjeu ne concernait pas que lui. Agrandir l'entreprise signifiait recruter de nouveaux collaborateurs, ce qui bénéficierait à tout le monde. Mais alors pourquoi hésiter ? Pourquoi renoncer au projet auquel il avait consacré tant d'efforts ?
Il se passa les 2 mains sur le visage en soupirant.

-Reiner ! appela-t-il.

Son assistant apparut une seconde plus tard.

-Convoquez tous les directeurs de département. Je veux les voir dans une heure dans mon bureau pour que nous parlions de cet appel de Gin.

-Oui, patron.

Resté seul, Livai se trouva de nouveau face aux mille questions qui assaillaient son esprit. Des questions qui restaient toujours sans réponse.

-------------------------

Sur la route, Eren s'arrêta au Royal Dîner pour récupérer le déjeuner qu'il avait commandé par téléphone. Pétra Ralle, la propriétaire du restaurant, était au comptoir. Dès qu'elle vit Eren, elle lui tendit le sac qu'elle avait préparé pour lui et qui contenait des sandwichs toastés jambon fromage et des rondelles d'oignons frits. Tout ce que Livai préférait.
Il avait prévu de rentrer tôt pour les emmener se promener, Mika et lui. Mais Eren avait reçu de si bonnes nouvelles du Colorado qu'il n'avait pas pu attendre pour le voir. Il avait eut l'idée de ce pique-nique improvisé au bureau, tout en sachant qu'il ne devrait pas rester trop longtemps. Avec tout le temps qu'il leur avait consacré ces derniers jours, Livai avait beaucoup de travail à rattraper.
Il avait hâte de lui dire que les jouets qu'il avait choisis sur le catalogue de TTG pour son association étaient déjà arrivés à Swan Hollow. Et, comme il en avait reçu beaucoup plus que prévu, il allait pouvoir fournir deux ou trois salles de jeux rien qu'avec ce don.
Hélas, cette bonne nouvelle signifiait qu'il allait bientôt devoir rentrer chez lui afin de superviser la distribution des jouets. Il n'avait aucune envie de partir. C'était insensé puisque les choses étaient prévus ainsi depuis le début. Mais la situation avait évolué, non ? Livai avait changé. Alors qui sait, peut-être qu'après avoir fini son travail à Swan Hollow il pourrait revenir à Royal avec Mika. Oui, peut-être.

-Ah, enfin vous venez me voir ! dit Pétra d'une voix chaleureuse.

Eren prit place sur un tabouret de bar et lui sourit.
Il était encore tôt et il n'y avait que quelques clients dans le restaurant.

-Je suis désolé, j'ai été très pris.

-Il paraît, oui, plaisanta Pétra en lui servant une tasse de café. Vous savez, toute la ville ne parle que de vous, de Livai et de votre fille. Ici, je suis aux premières loges pour être au courant des bruits qui courent.

Eren ne put s'empêcher de grimacer en l'entendant, même s'il n'était pas étonné d'apprendre que les rumeurs allaient bon train. Et il savait que tous les commérages passaient par le Royal Dîner.

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant