Il eut le cœur serré en voyant l'émotion emplir l'expression de son visage.-Merci, dit-il. Pour ce que tu viens de dire, et pour ta sincérité.
Jamais il ne l'avait vu se dévoiler à ce point.
Bouleversé, il eut la gorge si nouée qu'il eut le plus grand mal à parler.-Oui, je suis sincère, Lili. Si je pouvais revenir en arrière...
Il secoua la tête pour l'interrompre avant de poser la main sur son épaule.
-Nous ne pouvons pas revenir en arrière, déclara-t-il.
Mais nous pouvons faire en sorte que ce soit différent à partir d'aujourd'hui.Ce simple contact procura à Eren une sensation de chaleur qui se propagea dans tout son corps. Cela faisait 5 ans qu'il n'avait pas ressenti cela. Les yeux toujours fixés sur les siens, il fut de nouveau envahi par ce désir intense, irrépressible, qu'il était le seul à faire naître chez lui. Il dut rassembler toutes ses forces pour résister à l'envie de passer les bras autour de son cou pour l'embrasser.
Cet instant était déjà bien assez déroutant...-Oui, nous pouvons faire ça, approuva-t-il en posant simplement la main sur celle de Livai.
Il lui sourit et rompit le contact pour se tourner de nouveau vers les photos d'enfants.
-Donc tu as décidé de t'occuper de tous ces enfants, dit-il.
-De faire mon possible en tout cas, oui. Nous installons une salle de jeux dans les services de pédiatrie. Rien de fabuleux, bien sûr. Généralement, nous pouvons tout juste récupérer un petit débarras de quelques mètres carrés. Nous le repeignons dans des couleurs gaies et nous fixons des étagères sur lesquelles nous disposons les jouets. Chaque nouveau petit patient est invité à en choisir un à son arrivé.
Il sourit en pensant à la joie des enfants dont il avait été témoin.
-C'est merveilleux de voir leur excitation quand on les emmène dans ce petit magasin de jouets au cœur même de l'hôpital.
-Oui, j'imagine.
Comme il sentait son regard sur lui, il se tourna instinctivement vers lui. Il l'observation attentivement, comme pour essayer de lire le fond de ses pensés.
-Qu'y a-t-il ? demanda-t-il.
Il secoua la tête.
-Rien, rien. Je suis juste... impressionné.
-Et étonné ?
-Non, pas vraiment, répondit-il en le regardant encore plus intensément. Tu as toujours eu un grand cœur.
Plus les minutes passaient, plus il se sentait décontenancé. En quelques instants, leurs rapports s'étaient complètement transformés. Cette évolution était sans doute bénéfique pour Mika, mais dangereux pour Eren.
Des émotions anciens se réveillaient, et de nouveaux sentiments naissaient en lui.-L'heure passe, dit-il, il faut que j'aille chercher Mika à l'école.
-Oui, fit-il. Je vais venir avec toi. Mais avant... Je voudrais t'aider, ajouta-t-il après une pause. Dans ton action.
-Pardon ?
-Si tu avais plus de jouets à ta disposition, tu pourrais fournir plus d'hôpitaux, n'est-ce pas ?
En disant ces mots, il contempla un à un les visages souriants des enfants, comme pour essayer de les graver dans sa mémoire.
-Eh bien, oui. Nous avançons pas à pas, en fonction des dons que nous recevons et de ce que nous arrivons à produire. J'aimerais aller plus vite.
-Alors laisse moi participer.
Il se mit face à lui et le saisit par les bras d'un geste à la fois doux et ferme.
-Tu fais quelque chose d'extraordinaire, poursuivit-il.
Quelque chose d'essentiel. Je t'admire d'avoir eu le courage et l'énergie de créer cette association. Je voudrais vraiment faire parti de ton aventure, Ren.Il sentit son cœur battre plus vite, plus fort. Son enthousiasme le touchait plus qu'il ne l'aurait imaginé.
Avec l'aide de Livai, l'association pourrait prendre une nouvelle dimension, atteindre de plus nombreux enfants.
Aucune attention venant de lui n'aurait eu plus de valeur à ses yeux.-Ce serait formidable, répondit-il.
Il sourit, et ses yeux se mirent à briller de joie.
-Merci, dit-il. Je crois que nous formerons un excellent duo.
Eren sourit et frissonna en sentant la douce caresse de ses mains viriles sur ses bras. Mais il ne put ignorer la pointe de tristesse qui lui serrait le cœur. Car, 5 ans plus tôt, lui aussi avait cru qu'il pourrait former avec Livai un excellent duo.
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...