.21.

1.4K 140 18
                                    

-Que sait-elle de moi ? demanda-t-il. Que lui as tu dit ?

Il avait les yeux 👀 brillants, la mâchoire crispée et le corps tendu par la colère 😠 qu'il semblait contenir avec peine.

-Je lui ai dit que son père 👨 ne pouvait pas être avec nous mais qu'il l'aimait.

-Bon, merci,🙏 dit-il avec ironie. C'est déjà ça.

-C'est pour son bien que j'ai choisi cette version. Je ne voulais pas qu'elle sache que son père 👨ne voulait pas d'elle.

En l'entendant, il se redressa brusquement.

-J'aurais voulu d'elle si j'avais su qu'elle existait.

-C'est facile à dire maintenant.

-Évidemment, répliqua-t-il sèchement, nous ne saurons jamais si les choses auraient pu être différents. Mais à partir d'aujourd'hui, Ren, tout va changer. Il faudra compter avec moi. C'est ma fille,👧 et je veux faire parti de sa vie.

Absorbé par son face à face avec Livai et la tension qui grandissait entre eux, Eren ne vit qu'au dernier moment la petite silhouette de Mika qui entrait dans la pièce et venait se poster près de lui. Son premier instinct fut de se mettre devant sa fille 👧 afin de la cacher, de la protéger du père 👨 qui avait fini par le trouver.🔎 Mais il était trop tard pour cela.
À la seconde où Livai posa les yeux 👀 sur Mika, les traits de son visage se radoucirent. Son regard glacial se fit soudain tendre et émerveillé. Était ce la ressemblance entre sa fille 👧 et lui qui l'émouvait autant ? Il l'avait forcément remarqué. Eren  le voyait à chaque fois qu'il regardait Mika.

-Bonjour, dit-il d'une voix soudain emplie d'affection.

-Bonjour, répondit Mika tout en signant. Qui êtes vous ?

Eren prit les devants pour répondre.

-C'est M. Ackerman, ma chérie. Il était sur le point de partir.

Tout en posant une main 👋 protecteur sur l'épaule de sa fille,👧 il rencontra le regard furieux 😠 de Livai.

-Notre conversation 💬 n'est pas terminé, dit-il presque en chuchotant mais avec dureté.

-J'imagine que non.🙅

Sur ces mots, il se tourna vers Mika et s'adressa à elle en utilisant ses mains 👐 en même temps que sa voix.

-Je viens d'entendre la voiture 🚗 de Mina, lui dit-il. Tu veux bien aller l'aider à porter les courses ? Ensuite, tu pourras monter jouer dans ta chambre en attendant que j'ai fini 🏁 avec M. Ackerman.

-Et la glace ?🍨 demanda Mika.

-Plus tard.

Mika sourit et fit signe d'au revoir à Livai avant de repartir en direction de la cuisine.🍳 Il la regarda s'éloigner, puis se retourna vers Eren.

-Elle est sourde ?

-Quel sens de l'observation.

Il regretta aussitôt de lui avoir répondu sur ce ton sarcastique. Il était déjà bien assez contrarié comme cela, ce n'était pas la peine d'en rajouter.

-Oui. Elle souffre d'une perte progressive de l'audition.

-Qu'est ce que cela implique exactement ? s'enquit-il. Pour elle ?

-Ce serait trop long à expliquer, ce n'est pas le moment de parler de ça.

L'expression de Livai se fit encore plus glacial.

-Bien, dit-il. Mettons cela de côté pour l'instant. Tu aurais dû me parler, ajouta-t-il à mi voix. Me parler d'elle, de tout.

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant