Ce fut Chance qui finit par rompre le silence.-Je ne peux pas vous reprocher d'être venu ici, reconnut-il. En fait, dans d'autres circonstances, j'aurais même pu vous en féliciter.
Livai laissa échapper un rire grave.
-Mais je vous surveille, prévient Chance. Si vous faites de la peine à Eren ou à Mika, vous aurez affaire à moi. Et je vous assure que ce ne sera pas beau à voir.
-Cela me paraît juste, répondit Livai. Du moment que vous comprenez tous les trois que je resterai dans les parages aussi longtemps que je le voudrai. Je verrai ma fille et votre frère aussi souvent que possible, et je compte sur vous pour ne pas vous mêler de nos affaires. Cela se passe entre Ren et moi.
Chance regarda fixement Livai pendant de longues secondes avant d'acquiescer.
-Je crois que nous nous comprenons, dit-il finalement.
-Et ne vous attendez pas à ce que ce soit facile pour vous, ajouta l'un des deux plus jeunes frères avec un demi sourire.
Eren est têtu comme un mulet. Et votre présence ne doit pas l'enchanteur, loin de là.Livai fronça machinalement les sourcils, ce qui eut le mérite de faire rire Chance.
-Oui, renchérit-il, je crois que Luke a raison. Eren risque de vous poser beaucoup plus de problèmes que nous.
Tandis que les frères de Ren se dirigeaient vers la porte, Livai resta immobile. Il ne les regarda même pas sortir.
Il était seul depuis la mort de son père survenu quelques années plus tôt. Il n'avait ni frère, ni sœur, ni famille éloignée. Comme il n'avait jamais connu la vie en tribu, cela ne lui manquait pas. Du moins, cela ne lui avait pas manqué avant cet instant. En voyant combien la fratrie Jaeger était soudée, il se surprenait tout à coup à éprouver une pointe de jalousie.
C'est alors que des images commencèrent à se bousculer dans son esprit. Des idées, des tableaux qui lui apparaissaient comme des flashs. Au milieu du chaos de ses pensés, un projet fou se distingua progressivement.
C'était complètement insensé. Mais, s'il parvenait à le réaliser, tout serait alors arrangé.Oui, il voulait mettre la main sur gros titan. Lui faire payer ce qu'il lui avait fait perdre, une fusion qui avait nécessité 2 ans de préparation. D'un autre côté, sans ce gros titan, il n'aurait vraisemblablement jamais su qu'il avait une fille. Il n'avait certes aucune envie d'entamer une nouvelle relation avec Eren, qui lui avait menti pendant 5 ans. En revanche, il tenait à faire partie de la vie de Mika.
À mesure qu'il réfléchissait à sa situation, il comprit peu à peu qu'il y avait sans doute une issue à ses problèmes.
Un moyen de sauver la fusion. Puisqu'il était ici, dans le Colorado, pourquoi ne pas en profiter pour faire croire au PDG de PlayCo qu'il formait une famille unie et heureuse avec Eren et Mika ? Si Erd Gin était tellement attaché aux valeurs familiales, Livai était en mesure de les lui offrir sur un plateau. À condition, bien entendu, que Gin n'ait pas lui même organisé l'attaque informatique de gros titan.C'était une idée. Une réflexion à mener, peut être un véritable projet à réaliser. En tout cas, il ne pouvait pas renoncer au rachat de PlayCo sans rien tenter.
La clé de tous ses problèmes se résumait en un seul mot. Un mot que Livai avait enfoui au fond de lui pendant des années, mais qui refaisait à présent surface au point de l'obséder.
Une famille.
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...