.34.

1.3K 123 0
                                    


En le voyant secouer la tête 💆 avec tristesse,😢 il comprit combien il se sentait désemparé, impuissant. Livai éprouvait la même chose que lui. C'était arrivé près de 3 ans auparavant, et il ne pouvait plus rien y changer aujourd'hui. Il n'avait pas le pouvoir de remonter le temps⏳ pour apporter son aide.🆘 Tout ce qu'il avait à faire, c'était écouter Eren, le laisser se confier sur les années écoulées.
Il respira profondément pour recouvrer ses esprits avant de reprendre la parole.

-Un soir, sa fièvre est montée brusquement, si haut que j'ai eu la peur 😱 de ma vie. Nous l'avons tout de suite emmenée aux urgences.

-Nous ?

Y avait-il un homme dans sa vie ? Un inconnu avait-il été présent pour sa fille 👧 pendant que Livai, lui, avait été tenu à l'écart ?
Il leva finalement les yeux 👀 vers lui pour lui répondre.

-Mon frère Chance nous a emmenés à l'hôpital et est resté sur place avec nous. Les médecins 🏥 ont fait chuter sa température, lui ont donné des antibiotiques, et après cela elle a semblé aller mieux.

-Que s'est-il passé ?

Il soupira 😤 et se cala au fond de sa chaise,💺 croisant les bras 💪 devant lui comme pour essayer de se réconforter.

-Une fois rétablie, répondit-il, Mika a souffert d'une perte d'audition. Nous ne nous en sommes même pas aperçus au début. S'il y a eu des signes, nous n'avons pas su les voir. Ce n'est qu'à l'été suivant que je me suis aperçu qu'elle n'entendait plus le camion 🚛 du glacier.

Il esquissa un sourire triste.😢

-C'est idiot 😐 de faire une découverte aussi essentielle sur son propre enfant 👶 de cette façon, reconnut-il, mais le bruit 🙉 de ses cloches avait toujours eu le don de la faire bondir d'excitation. Les médecins 🏥 n'ont pas pu nous dire avec certitude quelle avait été la cause de son mal, poursuivit-il après une pause. Est-ce l'infection en elle-même, l'accumulation d'eau dans ses oreilles,👂 l'effet des antibiotiques ? Nous l'ignorons.

Il le regarda droit dans les yeux.👀

-Tu n'es pas responsable.

-Pardon ?

-À t'entendre, je n'ai pas l'impression que tu aurais pu agir différemment. Tu ne doit pas t'en vouloir.

Comme il disait ces mots, il vit soudain ses yeux 👀 s'emplir de larmes.😭

-Eh, Ren, murmura-t-il avec douceur.

-Pardon.

Il laissa échapper un rire nerveux et s'essuya les yeux.👀

-Je..., balbutia-t-il. C'est juste que je ne m'attendais pas à ça. Merci.🙏

Livai hocha simplement la tête,💆 soulagé de ne pas le voir éclater en sanglots.😭

-Son ouïe va-t-elle se détériorer ? demanda-t-il finalement.

-Oui.

Ce simple mot fit à Livai l'effet d'un coup de poing 👊 en plein coeur.💝

-Elle souffre d'une perte progressive de l'audition, expliqua Ren. Elle entend 👂 encore pour l'instant, et grâce aux appareils cela devrait continuer ainsi pendant quelques années. Mais un jour ou l'autre...

-Que pouvons-nous faire ?

Il le regarda avec étonnement.😧

-J'apprécie la gentillesse de tes propos, dit-il, mais il n'y a pas de nous, Lili. Je fais tout ce que je peux. Mika est équipée d'une aide 🆘 auditive.👂 Elle utilise la langue des signes pour étendre ses capacités de communication,💬 et ainsi elle la connaîtra parfaitement quand elle en aura besoin.
Je réfléchis aussi à la solution d'un implant cochléaire.

-J'ai lu plusieurs article à ce propos.

Il avait passé ces dernières heures à faire de nombreuses recherches 🔎 sur les solutions médicales concernant la surdité.

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant