.15.

1.5K 160 2
                                    


Eren avait passé de longues heures à réfléchir avec lui, à lui présenter de nouveaux dessins et de nouvelles idées de jouet. Le jour où il avait cédé à la tentation, à l'attirance brûlante et grandissante qui les avait rapprochés l'un de l'autre, il avait su que cette aventure se terminerait mal. Hélas, il ne s'était pas trompé. Plus ils avaient passé de temps ensemble, plus il s'était attaché à lui. Et finalement il avait commis l'erreur de tomber amoureux de lui.
C'est ainsi que leur liaison s'était terminé. Quand il lui avait dit qu'il n'était pas intéressé par une relation à long terme. Il lui avait brisé le coeur, ♥ et au moment de quitter le Texas il s'était juré de ne plus jamais y retourner.
Manifestement, il n'avait pas eu besoin de le faire. C'était le Texas qui était venu à lui.

-Il faut qu'on parle, dit-il d'une voix dure.

-Non, sûrement pas.

Eren refusait de lui donner le moindre indice. Il n'était pas certain de connaitre la raison de sa présence ici et, s'il ne connaissait pas toute la vérité, il n'allait pas la lui révéler. Il devait absolument le faire partir avant qu'il ne voie Mika.

-Je ne te laisse pas le choix, répliqua-t-il.

Sur ces mots, il le prit fermement par les épaules et le força à le laisser entrer. Il fut tellement décontenancé par son geste qu'il n'essaya même pas de résister. Déjà, il pénétrait dans la maison, sans même lui laisser le temps de réagir. À quoi bon se mentir ? Ce n'était pas la panique qui le paralysait. C'était le désir.
Il avait éprouvé le même trouble par le passé, à chaque fois que Livai s'était approché ou avait posé les yeux sur lui. Presque à la seconde où il l'avait rencontré, il avait ressenti cette attirance irrésistible. Jamais aucun homme, ni avant ni après lui, n'avait fait naître une telle émotion en lui.
Après leur rupture, il avait fait le choix de renoncer à toute relation sentimental. Il avait décidé de consacrer toute son énergie à construire une nouvelle vie pour sa fille et lui. Eren avait ses frères, il avait Mika, et il n'avait besoin de rien d'autre. Surtout pas de l'homme qui lui avait brisé le coeur ! ♥
Refermant la porte, il s'efforça de recouvrer ses esprits avant de se tourner vers lui.

-Je crois que j'ai droit à une explication, dit-il.

-Tu es sérieux ?

Il regarda nerveusement le couloir au bout duquel se trouvait Mika en ce moment même.

-Alors là, ajouta-t-il, tu commences très mal.

-Tu aurais dû me mettre au courant pour notre fille.

Le choc manqua de le faire défaillir. Mais en même temps, une petite voix murmurait au fond de lui : Évidement qu'il sait. Sinon, pourquoi serait-il venu jusqu'ici ? Mais comment avait-il découvert son secret ?

-Tu ne t'attendais pas à ça, hein ? reprit-il. Toi qui m'as caché la vérité pendant 5 ans.

Il ne pouvait pas le contredire sur ce point. Mais d'un autre côté...

-Lili...

Il leva la main pour le faire taire. Il ne pût s'empêcher d'obtempérer, tout en étant furieux contre lui même de le laisser imposer sa loi.

-Épargne moi tes excuses, dit-il. Il n'y en a aucune pour ce que tu as fait. Bon sang, Eren, j'avais le droit de savoir.

C'est quelques mots suffirent à le tirer de sa torpeur.

-Le droit ? répéta-t-il en prenant soin de ne pas hausser la voix. J'aurais dû te mettre au courant pour ma fille alors que tu avais clairement dit que tu n'avais aucune envie d'avoir des enfants ?

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant