Durant toute la semaine qui suivit, Eren se sentit comme un lion en cage au milieu d'un zoo. Quelqu'un était sans cesse là pour l'observer, quelqu'un qui n'était autre que Livai. À chaque fois qu'il se retournait, il était là. Au supermarché. À l'école de Mika, où son charme avait déjà envoûté l'institutrice.Presque tous les soirs, il venait chez lui et apportait le dîner, ce qui lui avait valu l'affection de Mina qui se réjouissait de voir ses journées allégées. Il avait aidé Thomas à arracher une souche dans le jardin, et maintenant Eren devait écouter son cher jardinier chanter les louanges de celui qui, bien que citadin, était capable de se retrousser les manches.
Livai s'était rendu populaire en quelques jours, songea Eren en se garant devant l'école, mais personne ne l'aimait autant que Mika. Son adoration pour son père était à la fois touchant et inquiétant. Plus elle s'attachant à lui, plus elle risquait de souffrir.
Bien sûr, Livai n'avait sûrement pas l'intention de lui faire du mal, mais tôt au tard il devrait repartir au Texas. Que se passerait-il alors ? Voudrait-il emmener Mika avec lui ? Finiraient-ils par se battre l'un contre l'autre pour sa garde ? Ou allait-il se lasser de jouer au papa et s'en aller brusquement en brisant le cœur de Mika ? Quoi qu'il se passe à présent, sa fille risquait de souffrir.
Angoissé par ce qui lui réservait l'avenir, il s'efforça d'oublier ses craintes pour se concentrer sur son travail.
Il ajouta quelques touches finales à sa série de dessins numériques, mettant un peu de couleur ici et là et modifiant de petits détails, jusqu'à ce qu'il soit pleinement satisfait. Il savait qu'aussitôt après avoir envoyé ses croquis il regretterait de ne pas avoir fait tel et tel chose différemment, mais il ne pouvait pas continuer éternellement à corriger son travail. Il fallait savoir y mettre un point final.Dès qu'il aurait fait parvenir ses dessins au fabricant, la production pourrait commencer. Il rédigea donc un mail bref, y ajouta les pièces jointes et envoya le tout, non sans excitations. Puis il se résolut à se concentrer sur la montagne de paperasse accumulé sur son bureau.
-Tu travailles de chez toi ?
Eren sursauta et vit en levant la tête que Livai se tenait sur le pas de la porte restée ouverte.
-Comment es tu entré ?
-Mina m'a ouvert et m'a dit où je te trouverais.
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...