84

985 94 10
                                    


Leur fille passait son temps dans  l'écurie avec Mitabi, le palefrenier. Il lui apprenait à s'occuper des chevaux, et grâce à lui elle savait déjà brosser et nourrir son poney, Sid, à qui elle avait donné le nom de son personnage préféré de l'âge de glace. Elle avait l'air aux anges entourée de ses 2 parents, et elle s'entendait à merveille avec Rico, mais aussi avec tout le personnel du ranch et de TTG.
À vrai dire, elle n'avait pas exprimé une seule fois son souhait de rentrer à Swan Hollow. Eren devait-il s'en inquiéter ? Quand l'heure viendrait pour eux de partir, ce serait dur pour Mika. Et pour Eren, ce serait presque insupportable.

-Je t'en pris, dit-il en s'efforçant de chasser ses idées noirs. Moi aussi, j'aimerais entendre l'avis de ce spécialiste.

-Alors c'est parfait.

Il leva son verre, jeta un regard derrière lui et poussa un soupir d'agacement.

-Oh ! non.

-Que se passe-t-il ? demanda-t-il.

-Ne te retourne pas. Armin Arlert est là, et je crois qu'il vient vers nous.

Armin Arlert, l'ex petit ami de Livai. Eren avait entretenu de bons rapports avec lui, mais ils n'avaient jamais été amis. La dernière fois qu'ils s'étaient parlé, Armin l'avait surpris par hasard alors qu'Eren pleurait à chaudes larmes. Après avoir entendu ses confidences, Armin lui avait recommandé de quitter Royal en affirmant que Livai ne voudrait jamais s'engager à long terme dans une relation et encore moins devenir père.
Il s'arrêta à côté de leur table et leur adressa un sourire circonspect.

-Salut Lili. Bonsoir, Eren.

-Bonsoir, Armin, répondit Eren, tout en se demandant pourquoi il avait l'air aussi mal à l'aise. Je suis ravis de te revoir.

Armin sourit cette fois avec ironie, comme s'il ne le croyait pas.
C'était un jeune homme splendide dont la silhouette ne laissait personne indifférent, ni les hommes ni les femmes. Il paraissait toujours extrêmement sûr de lui, ce qui rendait pour le moins étonnants son attitude d'aujourd'hui et son expression empreint de remords.

-Écoutez, dit-il en regardant autour de lui pour s'assurer que personne ne l'entendait, je ne veux pas vous déranger, alors je ne serai pas long. En vous voyant, je me suis seulement dit que devais vous dire quelques mots.

-Nous t'écoutons, Armin, dit Livai d'une voix glacial.

Armin sembla se crisper en entendant le ton qu'il prenait.

-Je voulais simplement vous présenter mes excuses.
À tous les deux. J'aurais dû te mettre au courant pour ta fille, Lili. Et Eren, je n'aurais jamais dû te dire que Lili ne voudrait pas de cet enfant. Je me sens terriblement coupable pour le rôle que j'ai joué dans tout cela et je tiens à vous dire combien je suis désolé.

-Armin, je ne t'en veux pas...

En disant ces mots, Eren lui tendit une main amical qu'Armin refusa en l'interrompant d'un geste.

-Ne t'inquiète pas pour moi. Sache seulement que je regrette ce que j'ai pu faire par le passé. C'est tout.
Je... Je vous souhaite une bonne soirée, ajouta-t-il.

Puis il s'éloigna précipitamment.

-C'était  bizarre, commenta Livai. C'est la première fois que je le vois prêter attention aux autres.

-C'est sûr que je ne m'attendais pas à ça, approuva Eren.

Il n'aurait jamais imaginé Armin capable de présenter des excuses aussi sincères. Il ne s'était jamais intéressé à personne d'autre qu'à lui-même et ses 2 complices.
Les gens pouvaient-ils donc changer ? se demanda-t-il en regardant Livai.

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant