-Je dois être sur place pour régler certaines choses, ajouta-t-il. Je suis déjà resté plus longtemps que je ne l'aurais dû. Je suis loin de le regretter, mais il est vraiment temps que je rentre.
Il voyait dans ses yeux ce qu'il pensait. C'était ainsi depuis toujours. C'était dans son regard que 5 ans plus tôt il avait vu qu'il commençait à avoir des sentiments pour lui. Et c'était pour cette raison qu'il avait préféré se séparer de lui. Aujourd'hui, il lui suffisait une fois de plus de le regarder pour savoir qu'il n'avait pas envie de le voir partir.
-Tu vas manquer à Mika.
-Seulement à Mika ? demanda-t-il en l'embrassant.
-Non, à moi aussi, avoua-t-il en soupirant.
Il rit, amusé par l'irritation qui s'affichait sur les traits de son visage.
-Il y a une solution, tu sais. Vous n'avez qu'à venir avec moi.
Il le regarda avec stupeur.
-Au Texas ?
-Pourquoi pas ?
-J'ai beaucoup de raison qui me viennent à l'esprit.
Combien en faut-il pour te convaincre que c'est impossible ? répliqua-t-il en se redressant pour s'asseoir.-Juste une semaine, insista-t-il. Venez au ranch avec moi. Que je puisse montrer à Mika où je vis.
-Je ne peux pas faire mon sac et partir aussi facilement, Lili.
Au moins, ce n'était pas un non catégorique. Il pouvait encore espérer le convaincre.
-Donne moi une bonne raison pour commencer.
-L'école de Mika.
-Ren, dit-il en retenant son rire, elle est en maternelle.
Pas en fac de médecine. Elle peut manquer une semaine de classe. Ce voyage sera un peu comme une longue sortie éducative à la découverte du Texas.Il se renfrogné, prenant sans doute conscience que son premier argument n'était pas assez solide. Une seconde plus tard, il en avança un 2 ème.
-Il y a aussi mon travail. Je dois collecter des dons, finaliste des projets...
Il s'était préparé à entendre cela. Il réfléchissait à la question depuis quelques jours maintenant, et depuis ce soir il n'était plus question pour lui de repartir seul au Texas.
-À Houston, tu pourras venir chez TTG et rencontrer l'équipe des relations publiques qui te conseillera pour susciter plus de dons.
-Je n'ai pas besoin d'aide...
-Et, poursuivit-il, tu pourras consulter notre catalogue de jouet pour choisir ce que tu souhaites recevoir pour ton association.
-Je déteste que tu m'interrompes.
-Je sais. C'est peut-être pour ça que je le fais, ajouta-t-il avec un grand sourire.
Il rit puis détourna le regard, comme s'il cherchait à lui cacher le fond de ses pensés. Il savait qu'il commençait à envisager sa proposition. Son expérience lui avait appris quand il fallait interrompre son adversaire pour le convaincre et quand il fallait se taire pour le laisser réfléchir. Son adversaire ? Non, Eren n'était pas son ennemi. Qu'était-il pour lui ? Il n'aurait su le dire, mais ce qu'il savait, c'était qu'il n'était pas prêt à être privé de lui.
-Admettons que nous venions avec toi. Et ensuite ? demanda-t-il finalement d'une voix à peine perceptible.
-Comment ça, et ensuite ?
Il tourna de nouveau les yeux vers lui.
-Supposons que nous passions une semaine tous les trois ensemble. Que se passera-t-il après ? Mika et moi, nous rentrerons, toi, tu resteras au Texas, et nous reprendrons notre vie comme avant, chacun de notre côté ?
Envoûté par sa beauté, il lui caressa le visage et laissa glisser les doigts le long de son bras pour lui prendre la main. Après un moment de suspens, il lui répondit en toute honnêteté.
-Je n'en sais rien, Ren. Aucun de nous ne peut savoir ce qui adviendra. Ce dont je suis certain, c'est que je veux que vous veniez tous les deux avec moi. Que vous soyez auprès de moi. Accorde moi cette semaine, Ren.
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...