.17.

1.4K 147 1
                                    


L'espace d'un instant, Eren sentit au font de lui une petite pointe de culpabilité, mais il le chassa aussitôt.
5 ans plus tôt, Livai avait clairement affirmé que fonder une famille ne l'intéressait pas. Il lui avait dit sans détour qu'il ne voulait ni époux ni enfants. Comme s'il tournait le dos à l'amour. Alors il était parti. Rentré chez lui.
Il avait eu son bébé tout seul, et ses 3 grands frères avaient été là pour le soutenir. Aujourd'hui, Mika était heureuse et aimée. Sa vie était riche. Pourquoi Eren aurait-il dû se sentir coupable d'avoir fait le meilleur choix pour son enfant ?
Il se redressa et affronta dignement le regard furieux de Livai.

-Tu ne vas pas me faire regretter une décision que j'ai pris dans l'intérêt de ma fille.

-Notre fille, et rien ne t'autorisait à me privé d'elle. Bon sang, Eren, tu n'as pas fait ce bébé tout seul.

-Non, mais je me suis occupé d'elle tout seul. Je l'ai élevée tout seul. Tu ne vas certainement pas débarquer dans ma vie et commencer à me donner des ordres. Tu n'es plus mon patron, Lili, et nous sommes chez moi ici.

Il plissa les yeux et le dévisagea.

-Tu m'as menti. Pendant 5 ans, tu m'as menti.

-Nous ne nous sommes même pas adressé la parole.

-Un mensonge par omission reste un mensonge.

Il avait raison, mais pourquoi était-il venu au juste ? Parce qu'il s'intéressait à son enfant ou parce qu'il avait été blessé dans son orgueil ?

-Tu ne m'as même pas demandé où elle était ni comment elle allait, fit-il observer. Ni même comment elle s'appelait. Ce n'est pas d'elle que tu te soucis, Lili. C'est de toi. Toi et toi seul.

-Elle s'appelle Mika, dit-il calmement. Tu vois, ajouta-t-il sur un ton ironique, je ne suis pas un mauvais enquêteur. Il fallait bien ça, face à toi.

Il secoua doucement la tête et promena les yeux autour de lui avant de fixer de nouveau sur lui son regard plein de dureté.

-Tu crois que je ne pense qu'à moi ? Tu es parti. Avec mon enfant. Et pendant tout ce temps tu m'as caché la vérité.

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant