78

1K 91 6
                                    


Il n'y avait eu presque aucun changement au club depuis plus de cent ans. C'était un endroit purement masculin, fait comme autrefois à l'image des hommes de la haute société, pour leur confort et leur usage exclusif. Ici, les trophées de chasse côtoyaient les documents historiques et les vieilles photos du Texas qui ornaient les murs. Le parquet était en bois massif, quant aux plafonds, ils avaient été rehaussés lors des rénovations qui avaient suivi une violente tornade. Tout était de couleur foncée : les poutres apparentes, les fauteuils en cuir et les tapis rouges qui habillaient le sol. Au fond de la salle, un feu brûlait dans la grande cheminée en pierre.
Bien sûr, ces dernières années, les femmes admises comme membres avaient obtenu quelques modifications.
On avait fait installer un coin pour changer les bébés, les murs avaient été repeints dans une teinte un peu plus claire et il y avait des fleurs fraîches dans les salles de réunion.
Sans compter que la présence de voix féminines avait quelque peu transformé l'atmosphère.
Livai n'était nullement opposé à l'arrivée des femmes au club, il s'en fouté un peu vu qu'il était gay et pas plus que ses amis. Mais les membres les plus âgés ne s'étaient pas encore faits à l'idée et s'opposaient à tous les changements qu'elles proposaient. Y compris des détails aussi stupides que celui qui les occupait ce soir : la future couleur des murs des toilettes.
Livai regarda un groupe de 3 femmes qui se disputaient justement avec 2 hommes âgés devenus presque rouges de rage. Il secoua la tête avec dépit tout en observant et y avait aussi 3 jeune hommes avec les femmes, Armin Arlert, Jean Kirstein, Marco Bodt et les femmes Naomi, Simone et Morgane. (les autres prénom son inventé.) Ils pouvaient être exaspérant tous, mais ils lui avaient toujours paru inoffensives. Aujourd'hui, pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se demander s'ils étaient pour quelque chose dans le piratage de gros titan.
Alors même que cette pensée occupait son esprit, il vit Armin annoncer comme si c'était la nouvelle du siècle que la couleur idéale pour la peinture des toilettes était pêche de printemps. Ce jeune homme pouvait-il vraiment avoir fomenté l'attaque sournois dont il avait été victime ?

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant