76

1K 99 1
                                    


Le lendemain soir, Livai se rendit compte qu'il se trouvait précisément dans la situation qu'il cherchait à éviter depuis toujours. Il avait un homme et un enfant chez lui et, au lieu de se sentir piégé, il se sentait... bien.
Sans doute parce que c'était provisoire, songea-t-il.
Pourtant, cette pensée ne lui apporta pas le soulagement auquel il s'était attendu. Eren ne semblait pas enthousiaste à l'idée de rester chez lui avec Mika, il devait donc s'attendre à les voir partir prochainement.
Il sentit sa gorge se serrer. Eren avait accepté de rester une semaine, or 4 jours s'étaient déjà écoulés. Et, au lieu d'être chez lui avec eux, il se trouvait au Texas Cattleman's Club pour une réunion.
Secouant la tête, il prit son verre en cristal et but une gorgée de scotch. D'ordinaire, il aimait venir en ville, s'asseoir dans le salon et discuter avec des amis de l'actualité et des projets du club. Mais, ce soir, il ne cessait de penser à Eren et Mika en se demandant ce qu'ils faisaient pendant qu'il était coincé ici.

-Tu n'es pas concentré sur la réunion, fit observer Gunther Schultz d'une voix amusée.

-Bien vu, reconnut Livai avec un hochement de tête.

Gunther possédait lui aussi un ranch dans la région. C'était un homme brun aux yeux marrons, qui boitait depuis un accident de rodéo. Mais ce handicap n'avait rien ôté à son énergie et à sa force de travail.

-Que peut-il y avoir de plus passionnant que la décoration des toilettes du club ? plaisanta Ian Dietrich.

-Ça, je me le demande, répliqua Dennis Eibringer.
Tout le reste, peut-être ?

Livai sourit et regarda les 3 hommes tour à tour.
Ian avait tout de l'ancien militaire qu'il était : de larges épaules, des tatouages et quelques cicatrices qu'il arborait avec fierté. C'était un homme sur qui on pouvait compter.
Dennis était plus grand, plus mince et lui aussi propriétaire de ranch. Toujours présent pour ses amis, il était intraitable avec ses ennemis et ne se laissait intimider ni manipuler par personne.

-Oui, j'aurais bien mieux à faire que de rester assis là à écouter des imbécillités, dit Livai en faisant lentement tourner son verre entre ses mains.

-C'est ce que j'ai entendu dire, dit Ian avec un sourire entendu. Eren est de retour. Comment ça se passe ?

-Notre Lili a l'air prêt à se faire passer la corde au cou, dit Gunther d'un air narquois.

-Impossible, riposta Dennis en riant. L'homme capable de faire ça n'est pas encore né.

-Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, insista Gunther en buvant une gorgée de bière.

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant