Ce soir là, Eren eut tout les peines du monde à mettre sa fille au lit. Mika était littéralement fascinée par Livai, et malheureusement Eren ne la comprenait que trop bien. Le pouvoir de son sourire était indéniable.
Il avait eu beau passer ces 5 dernières années à se convaincre qu'il était devenu insensible à son charme, il se rendait compte aujourd'hui qu'il s'était bercé d'illusions.-Encore une histoire ! s'exclama Mika en regardant Livai avec un immense sourire.
Debout sur le pas de la porte, Eren les regardait assis tous les deux par terre au pied du lit de Mika.
Ce spectacle le troublait, et il ne pouvait s'empêcher d'imaginer où ils en seraient aujourd'hui s'il avait dit la vérité à Livai 5 ans plus tôt. Aurait-il changé d'avis ?
Auraient-ils pu former une famille tous les trois ?Il frémit en songeant qu'il les avait peut être privés de ce qu'ils auraient pu vivre ensemble. Mais il se hâta de chasser cette pensée de son esprit. C'était beaucoup trop douloureux d'imaginer ce qui aurait pu se passer, et surtout cela ne servait à rien de se torturer ainsi. Il devait se concentrer sur le présent et faire au mieux compte tenu des circonstances.
Livai avait un livre posé sur les genoux et, tout en le lisant à haute voix, il essayait de traduire l'histoire en langue des signes. Ses gestes étaient encore un peu maladroits, et il faisait parfois de véritables contresens. Ses erreurs amusaient Mika, mais Eren était conscient de l'effort qu'il déployait et une émotion soudain lui emplit le cœur.
-Livai, dit Mika tout en signant, lis celle qui parle de Noël.
-Mais Noël est déjà passé ! protesta-t-il.
-Pas Noël prochain, fit observer Mika avec un rire adorable.
-Tu as déjà eu 3 histoires, c'est bien assez, dit Eren.
Livai et Mika se tournèrent ensemble vers lui.
Deux paires d'yeux aussi gris et bleu le regardaient fixement. Il reconnaissait Livai chaque jour dans les traits de leur fille, mais, en les voyant ainsi côte à côte, la ressemblance était encore plus saisissante et bouleversante.Il ne pouvait nier l'évidence. Non seulement Livai prenait un plaisir fou à passer ce moment avec Mika, mais leur petite fille l'adorait déjà. Une fois qu'il aurait découvert que c'était son père, cette affection serait scellé à tout jamais. Eren pouvait-il faire autrement que de se sentir coupable de les avoir privés l'un de l'autre ?
-P'pa..., supplia Mika en inclinant la tête.
Eren ne put s'empêcher de rire en la voyant faire la moue, mais il resta inflexible.
-Non, ma chérie. Mets toi au lit maintenant. Je vais te border.
Mika se hissa lentement sur ses pieds avec un long soupir, puis elle s'allongea sur le matelas et remonta les couvertures jusqu'à son menton.
-Est ce que Livai peut me border ce soir ? demanda-t-elle.
C'était un choc auquel Eren ne s'était pas préparé.
En regardant Livai, il remarqua la lumière qui faisait briller son regard et comprit que tout était différent à présent. Avant ce soir, il n'avait jamais eu à partager sa fille avec un 2 ème parent. Les joies, les inquiétudes, les nuits agitées, il avait tout vécu tout seul. Ce soir, penché avec Livai au dessus de l'enfant qu'ils avaient créé ensemble, il croyait presque voir ce qu'il avait manqué.Un appui pour partager les responsabilités, mais surtout quelqu'un avec qui échanger des regards complices, fiers, attendris ou émerveillés.
Il s'approcha et se baissa pour embrasser Mika.
-Dors bien, ma chérie, murmura-t-il. Je t'aime de tout mon cœur.
Puis il fit un pas de côté pour laisser Livai arranger le lit et passer tendrement la main dans les cheveux de leur petite fille.
-Bonne nuit, Mika, dit-il en l'embrassa sur la joue.
-Bonne nuit, répondit-elle en baillant. Est ce qu'on se verra demain ?
Livai se redressa et lança un regard lourd de sens à Eren avant de se tourner de nouveau vers sa fille.
-Sûrement, promit-il.
VOUS LISEZ
L'enfant de Livai Ackerman.
FanfictionPère indigne... Livai ne décolère pas. Comment ce simple tweet - l'oeuvre de ce maudit Eren Jaeger - a -t-il pu faire basculer sa vie à ce point ? Lui qui avait tout pour réussir, le voilà qui assisté désormais, impuissant, à la chute de Texas Toy...