suite de l'appel

1.1K 103 0
                                    


Appel de Livai

À Mike

-Il faut peut-être faire une croixdessus, dans ce cas.

-Non,🙅 répondit Livai, il n'en est pas question. Nous avons travaillé près de 2 ans pour préparer ce rachat.
Je ne laisserai pas un vulgaire colporteur de ragots réduire tous nos efforts à néant. Il existe forcément un moyen de sauver notre accord avec PlayCo et je vais le trouver.🔎

-Si tu le dis, répliqua Mike sans conviction.

Livai avait souvent eu l'occasion par le passé de donner tort à ceux qui ne croyaient pas en ses ressources. Il était prêt à le faire.
Se détournant de la fenêtre, il décida de partager avec Mike une suspicion qui ne lui était venu à l'esprit que tard hier soir.

-Tu penses qu'il est possible qu'Erd joue sur les 2 tableaux ?

Mike laissa passer un silence 🙊 avant de réagir.

-Qu'est-ce que tu entends par ?

Cela faisait des heures que Livai réfléchissait à cette hypothèse, et aussi insensé que cela paraisse c'était une possibilité à envisager.

-Eh bien, nous avions conclu un marché et il s'est rétracté. Si gros titan et lui étaient complices ?

-Pour quel raison serait-il allé jusque-là ? demanda Mike, sans rejeter complètement sa théorie.

Il y avait plusieurs motifs envisageables, mais l'un d'eux semblait particulièrement crédible.

-Peut-être a-t-il trouvé🔎 un accord plus avantageux avec l'un de nos concurrents et a-t-il voulu trouver 🔎 une façon de se dédire sans donner une mauvaise 👎 image de lui.

De nouveau, Mike prit le temps⏳ de la réflexion avant de lui répondre.

-Tout est possible, admit-il d'une voix pensive.😔 Je vais sortir mes antennes.📡 J'ai quelques amis chez Toy America.🇺🇸 Je vais leur parler. On verra si je peux apprendre quelque chose.

-Parfait. Surtout, si tu découvrez quoi que ce soit, tu me tiens au courant.

En disant ces mots, Livai prit la théière posée sur la table pour se servir une autre tasse. Si Gin s'était allié à gros titan pour tenter de détruire la réputation de son entreprise, Livai n'allait certainement pas le laisser gagner aussi facilement.

-Je vais rester ici encore quelques jours...

-Oui, dit Mike avec un soupir.😤 Bon, je me suis promis de ne pas te demander ce que tu faisais au fin fond du Colorado, à... Duck Springs, c'est ça ?

-Swan Hollow, rectifia Livai en riant.

-Si tu veux. Dis moi juste une chose. Est-ce que tout va bien ?👌

Le sourire 😏 de Livai se dissipa peu à peu. Non, tout n'allait pas bien,👌 loin de là. Mais à quoi bon le dire à Mike ? Tous ses collaborateurs avaient certainement compris que les révélations de gros titan n'étaient pas mensongères. Cela ne valait pas dire qu'il avait envie d'en parler avec eux, pas même avec son ami Mike.

-Oui, répondit-il en buvant une gorgée de thé.🍵 Tout va bien. J'ai seulement... quelques problèmes personnels à régler.

C'était un euphémisme. Son esprit était si torturé qu'il n'avait pas réussi à dormir 😴 plus de 2 heures cette nuit.
Sa fille.👧 La fusion avorté. Un saboteur qui essayait de détruire son entreprise. Ses soupçons sur son ex petit ami. Tant de question ❓ le hantaient ! Et puis il y avait Ren. Vu la situation, il avait tout intérêt à garder son sang froid face à lui. Et pourtant il avait suffi qu'il pose 💃 les yeux sur lui après 5 ans de séparation pour se sentir de nouveau envahi par le désir.

-Si tu le dis. En tout cas, ajouta Mike, prouvant qu'il n'était pas dupe, je suis si tu veux en parler. Et si je peux faire quoi que ce soit, surtout dis le moi.

-Trouver gros titan. C'est ça, la priorité. Il faut que tout le monde🌐 soit mobilisé pour atteindre cet objectif. Je veux savoir qui est ce type et il se cache.

-Nous y travaillons. Fais ce que tu as à faire et ne te préoccupe pas de ce qui se passe ici à Houston. Nous le trouverons. Je te tiens au courant.


Fin d'appel.

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant