.37.

1.3K 125 1
                                    


Il fixa des yeux 👀 le demi sourire 😏 qui se dessinait sur ses lèvres 👄 et qui était loin de le laisser indifférent.

-C'est minidiatribes dont tu as le secret, répondit-il.
Elles durent une dizaine de secondes, puis tu passes tout de suite à autre chose, pendant que les gens 👥 qui t'écoutaient continuent à penser à ce que tu viens de dire.

-Je ne fais pas de diatribes.

Il s'enorgueillissait de savoir rester calme 😌 et de garder le contrôle de lui même en toutes circonstances.

-Oh !😮 si, insista-t-il. J'en ai même entendu 👂 de très spectaculaires. Mais, pour ta défense, cela ne t'arrive pas souvent.

Il se concentra pour rassembler ses souvenirs et, non sans surprise, il se remémora quelque exemples de ce qu'il appelait ses diatribes.

-Tu as les réponses que tu souhaitais, Lili, dit-il calmement. Que cherches tu de plus ici ?

-J'ai certaines réponses, rectifia-t-il. Ce que je cherche,🔎 je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas l'intention d'abandonner mon enfant.👶

-Et qu'attends tu de la paternité ? Précisément ?

-Je n'en sais rien, admit-il. Tout ce que je sais, c'est que je dois être ici. Je dois faire partie de sa vie.

Il le regarda un long moment dans les yeux 👀 avant de reprendre la parole.

-D'accord, dit-il. Faisons un essai. Mais tu dois être conscient d'une chose : c'est à toi de t'adapter à nous et à notre vie, pas l'inverse.

Hélas, il ne pouvait le contredire sur ce point, ce qui avait le don de l'agacer. Et il était encore plus contrarié de devoir reconnaître, au moins➖ absolument pas comment se comporter avec un enfant.👶 Mais ce qui le rendait plus furieux 😠 que tout, c'était de se sentir aussi troublé par la présence d'Eren si près de lui, d'être envoûté par son parfum de vanille au point de s'imaginer allongé avec lui au coin du feu,🔥 le visage enfoui dans son cou. Ce n'était pas du tout dans cet état d'esprit qu'il était venu chez lui ce soir !

-Si tu n'es pas prêt à accepter ça, poursuivit-il, alors il faudra que tu parts.

Luttant pour recouvrer son sang 💉 froid, il plissa les yeux,👀 fit un pas vers lui et jubila en le voyant reculer précipitamment jusqu'au meuble de cuisine.🍳 Il l'emprisonna aussitôt entre ses 2 bras 💪 tendus et prit appui sur le plan de travail en granit pour l'empêcher de s'échapper.

-Non,🙅 répondit-il, les yeux 👀 sur les siens. Tu ne veux pas recevoir d'ordres de ma part ? Eh bien il n'est pas question non 🙅 plus que tu m'en donnes. Quoi que tu dis ou fasses, je resterai aussi longtemps que je le voudrai.

Comme il prenait une inspiration haletante, il vit une lueur briller dans son regard. Était-ce une étincelle de colère 😠 ou une flamme 🔥 brûlante ? Sans doute un mélange des 2, s'il ressentait la même chose que lui à cet instant.

-Tu m'as menti pendant des années, Ren. Maintenant que je connais la vérité, je ne bougerai pas d'ici tant que je n'aurai pas obtenu satisfaction.

Il posa les 2 mains 👐 à plat sur son torse et le repoussa. Il se laissa faire et recula d'un pas.

-Et peux-tu me dire ce que tu veux, Lili ? Qu'espères tu trouver 🔎 ici ?

-Tout ce dont j'ai besoin.

L'enfant de Livai Ackerman. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant