9.

310 5 0
                                    

Je m'installai sur le comptoir du bar,je n'avais jamais mis les pieds, je ne voulais pas passer ma soirée à danser comme la dernière fois mais plutôt rester à boire tranquillement. Toute la journée, ma tête a fusé. Des questions,des images et des souvenirs n'arrêtaient pas d'apparaître. Je sentais que ma vie était beaucoup trop tranquille ces derniers temps, ce qui n'était pas normal. De base, je payais le prix des agissements de mes frères, sachant pertinemment qu'ils ne passent pas une seule semaine a planifié des stratégies ou des projets.

Je crois que seuls les habitués se trouvaient dans ce bar. On était en tout une dizaine, une musique de fond accompagné leurs rires gras. Malgré ça, je le trouvais plutôt calme.

- Qu'est ce que je vous sers ?, me demande la serveuse.

Elle devait avoir la cinquantaine, la cigarette au bec. Sans oublier, qu'elle était seule à servir.

- Tequila je vous prie.

- Bon choix, me remarque-t-elle.

Elle me sourit et lui rendit alors qu'elle commençait à verser.

- Sel ?, m'interpelle la serveuse.

Je lui fais signe de la tête pour acquiescer. Puis elle déposa le reste sur le comptoir devant moi. Je commençais à lécher la peau entre mon pouce et l'index pour y déposer le sel mais une main m'arrêta.

- Stop !, m'ordonne une voix.

- Quoi ?, me questionné-je en me retournant aussi vite, j'aperçus l'agent Corben, le Ryan, en civile.

- Ryan !, appelle la serveuse surprise de le voir également.

Alors ils se connaissent ? Mais comment se fait-il qu'il soit là ? Moi qui pensait que ma vie était tranquille ces derniers temps, il a fallu qu'il débarque. A vrai dire, j'ai bien aimé notre petite escapade dans les toilettes la dernière fois mais depuis que j'ai appris qu'il était flic, je n'ai pas très envie de rester dans la même pièce que lui.

- Maman, cette fille n'a que 19 ans.

- Pardon ?, rétorque la serveuse.

- Attendez, attendez, vous êtes sa mère ?

Je crois que là, j'ai décidément tout vu. C'est une blague, il a fallu que je le rencontre dans un bar et maintenant sa mère dans les mêmes circonstances, presque.

- Oui, je suis sa mère, un problème ?

Décidément, elle n'a plus l'air aussi agréable qu'au début. Qu'est ce que j'ai fait pour en arriver là? Les bars dans le coin c'est fini pour moi.

- Non, je m'y attendais pas c'est tout, répondé-je calmement, trop choquée pour faire une remarque sur la façon dont elle venait de me parler.

- Le problème là maman, c'est que tu as versé de l'alcool à une fille de 19 ans.

Mais pour qui il se prend lui. Ah oui,un flic. Bordel ! Il manquait plus que ça, ça ne te dérangeait pas tant que ça dans les toilettes petit con.

- Chéri, tu ne vas rien faire contre ta mère quand même.

- Reprends lui, ordonne Ryan à sa mère.

- Quoi ? C'est une blague j'espère ?, lancé-je contrariée.

- J'ai l'air de plaisanter ?, réplique-t-il aussi vite, le visage dur et fermé, mon dieu qu'il est sexy.

Je sens que la soirée ne va pas se passer comme je l'avais décidé, calme et reposante. Je vais devoir me le farcir.

- Attendez, je bois ici ou je vais voir ailleurs. Dans le premier cas, votre mère gagne de l'argent et tant mieux pour elle, et en plus de ça, vous pouvez me surveiller monsieur l'agent. Dans l'autre cas, vous savez, expliqué-je en appuyant sur "monsieur l'agent".

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant