26.

223 4 2
                                    

RYAN

Je suis venu voir ma mère, elle récupérait doucement. Kate était avec moi, ma mère et elles'entendent très bien, ça me déplaît pas mais des fois je préférais le contraire.

Quand je suis sorti de la chambre de ma mère, mon regard se tourna vers deux de mes collègues puis vers la fille allongée sur le lit.

Ava, c'était Ava, je l'ai reconnu tout de suite malgré les hématomes qui lui recouvraient le visage. Que lui est-il arrivé ?

- Kate, c'est Ava dans la chambre.

- Oh mon dieu, elle a quoi ? Tu as vu son visage ?, me demande-t-elle affolée.

- Oui, viens !

Elle me suit et nous entrons dans la chambre. Nos collègues étaient sûrement en train de l'interroger quand il se tut en nous entendant arrivés.

- Bonjour les gars, dis-je.

- Corben, Silver, répondent-ils en même temps nous saluant.

Je vois Ava rouler des yeux.

- Tu as foutu quoi encore comme connerie ?, lui demandé-je.

- Tu la connais ?, me questionne l'un d'entre eux.

- Oui, ils se connaissent, lance Kate le sourire aux lèvres me regardant comme si j'étais coupable de quelque chose.

- On allait commencer les questions, vous pouvez rester, lance l'agent Fox, un des deux policiers présent avant nous.

J'avance avec Kate de l'autre côté du lit. Elle est entourée à présent et apparemment mal à l'aise.Elle n'arrête pas de lever les yeux depuis que je suis rentré. Je fais signe de la tête pour qu'ils commencent. Je doute qu'elle leur réponde vu ma présence. Mais je veux savoir, trop curieux ou bien parce que c'est elle. Je ne sais pas.

- Alors je me présente d'abord, j'ai oublié, je suis l'agent Fox et lui l'agent Nick. Et là,...

- Je les connais, les coupe-t-elle.

- D'accord, répond l'agent Fox nous lançant un regard. Expliquez nous ce qui s'est passé.

- Dans vos rêves.

Je m'en doutais.

- Ecoutez, laissez tomber, on va s'en charger, prévenez le lieutenant, leur recommandé-je.

Ils acceptent sans tarder. Ils saluent Ava par respect et sortent de la chambre. On a l'habitude de travailler ensemble et savent certainement pourquoi j'ai pris l'affaire en main.

- Va falloir parler Ava, lui dis-je.

Kate ne disait rien, examinant le comportement de celle-ci.

- Ava, l'appelé-je pour la sortir de ses pensées.

- C'est bon, laissez moi tranquille, je ne dirais rien, il s'est rien passé, ça ne concerne que moi alors allez vous occupez de choses plus importantes.

- Tu ne te sens pas importante Ava ?, demande ma collègue.

Moi je cherche les réponses et les coupables alors qu'elle, se laisse prendre par son côté maternel et opte toujours pour la psychologie à deux balles.

Ava soupire de plus belle. Je crois qu'en effet, elle nous dira rien. Je vois de plus prés son visage et je m'y attendais pas, ses bras étaient recouvert de balafres également. Sans oublier ses jambes, comme si elle avait été torturé pendant des heures. Je pouvais enfin voir que les entailles étaient profondes. Comment pouvait-elle être aussi insensible face à ce qu'elle venait de vivre, parce qu'en continuant d'examiner les bouts de peau qui dépassaient de sa tenue d'hôpital, je pouvais en conclure qu'elle avait véritablement vécu un enfer. Son comportement devinait que ce n'était pas la première fois, je me rappelle alors des marques que j'avais remarqué sur son dos. Quelle vie menait-elle pour subir ça ? Et si, elle était comme ma mère ?Une femme qui accepte son châtiment sans jamais réagir ? Ce n'est pas possible ! Je refuse de l'admettre.

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant