27.

242 6 3
                                    

Le médecin nous informe encore de quelques détails, le visage de ma collègue pâlit aussi vite. Elle ne me regarde pas une fois celui-ci partit, le regard fixé par terre, égarée dans ses pensées.

- Ça va aller ?, lui demandé-je.

- Oui, tu peux t'occuper du reste et m'en parler plus tard, on a bientôt fini notre service. Je crois que je vais pointer pour toi au commissariat et feuilleter un peu le dossier sur cette fille, avec les collègues qui s'occupaient d'elle.

- C'est une bonne idée, on se tient au courant.

- Oui faisons ça, on avancera peut être plus vite. Tout ce que je veux, c'est coincer ces fumiers qui lui ont fait ça.

- C'est réciproque.

- Essaie de lui faire parler, mine de rien, votre relation des plus frivoles va peut être nous aider.

J'acquiesce et regarde partir ma collègue qui était toujours aussi secouée par ce qu'on venait d'apprendre sur Ava, elle essayait de le montrer le moins possible mais je la connais par cœur à présent.

Je vois au loin, près du standard, un visage familier. L'amie d'Ava que j'ai rencontré à l'appartement.Je m'avance vers elle.

- Tu es venu voir Ava ?, la coupé-je dans son élan regardant par terre sans savoir où elle allait, elle s'arrête à quelques centimètres de moi puis lève la tête en reculant.

- Oui, dit-elle confuse un instant, puis l'expression de son visage eut comme une révélation. Vous êtes le policier de la dernière fois ?

- Exact, avant de la rejoindre, tu peux me dire ce qui s'est passé ?

- J'aimerais comprendre également, même si j'ai ma petite idée, je ne la trahirais pas, si elle ne veut pas vous en parler, ce n'est pas moi qui le ferait.

- C'est pour aider ton amie.

- Croyez-moi, tout ce que vous ferez ne l'aidera jamais, compris ?, me lance-t-elle avant de reprendre son chemin vers la chambre d'Ava, que je suis aussi vite.

Que voulait-elle dire par là ? Bien sur que si on peut l'aider, mais vu la menace dans la voix, la situation doit être vraiment périlleuse. Dans quel merde elle s'est fourrée pour en arriver là ?

- Bon les filles, je n'ai pas envie de perdre mon temps, donc il y en a une qui va parler, leur ordonné-je une fois rentré dans la chambre.

- Qu'est ce qui te fait dire qu'elle sait quelque chose déjà ?, réplique aussi vite Ava, prête à défendre son amie.

Peut être qu'elle est dans le coupelle aussi, elle ne m'a pas l'air amoché en tout cas, je ne comprends rien à cette histoire. Je suppose finalement qu'elle sait quelque chose mais qu'elle n'a rien à voir dans le problème d'Ava.

- Ava, s'il te plait, tu ne peux pas rester comme ça merde, je ne vais pas me répéter encore une fois, tu connais parfaitement le type qui t'a fait ça, tu me donnes le nom et tout est fini.

Elle se met à rire alors que son amie reste muette et inquiète. Comment peut-elle en rire ? Je confirme,elle a besoin d'un suivi.

- Sam, tu ne devais pas venir avec Diego ?, lui demande Ava, sachant maintenant le prénom de son amie.

- Il avait un truc à faire, il m'a déposé et est parti, il viendra te voir plus tard.

- Oh non pas de soucis, mais je voulais être sûre que tu n'es pas pris la route seule dans un état pareil.

- Quel état ?

- J'ai senti ta joie quand je t'ai appelé, tu as vraiment cru que je n'allais pas me réveiller ?

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant