39.

189 3 0
                                    

Cette matinée a été chargé. Je suis allée à la salle de sport et Franck n'a pas arrêté de parler, en plus d'Ashley qui faisait tout pour ne pas me laisser partir. Sarah m'a appelé également. Et pour finir, Sam n'a cessé de disserter sur sa relation avec Diego et les doutes qu'il la bouleverse en ce moment. Tandis que mon esprit est ailleurs, trop occupé à penser à comment arrêter Paccoro.

J'ai décidé d'aller voir Ryan à l'hôpital, je me sens encore responsable et bizarrement, venir le voir m'apaise légèrement. J'ai l'impression qu'il me donne encore plus de force et m'éclaire dans mes idées. Il est toujours dans le coma, j'y suis allée au moins une dizaine de fois et par chance,personne n'y était, je ne veux pas me faire voir.

Je reste bloqué devant la porte, des tuyaux l'entouraient encore, en plus des pansements, il n'y en avait de moins en moins mais des cicatrices les remplaçaient. Je m'avance finalement vers lui et m'installe sur la même chaise depuis ma première visite. Mon corps frisonne comme à chaque fois. Je suis impuissante face à ça et je n'aime pas ça. Jamais de la vie ça m'est arrivé et voilà que je dois faire face à cette situation.Une situation dans lequel je ne me suis jamais sentie autant perdue.

- Je suis désolée.

Trois mots que je pensais intérieurement, mais qui se sont échappés de ma bouche. Peut être que s'il m'avait pas rencontré, il n'en serait pas là. Je n'y suis pour rien, les Sharks savaient ce qu'ils faisaient. Mais peut être que si j'avais réagi aux menaces de Paccoro, on en serait pas là.Mon cerveau fuse, je ne le supporte plus. Trop de "peut être"et de "si".

KATE

Je venais de finir mon service avec un petit nouveau qu'on m'a collé comme coéquipier. Je n'ai jamais changé de partenaire et ça a toujours bien marché. Il a beau me taper sur le système, je le regrette déjà.

Je me dirige jusqu'à la chambre de Ryan, en espérant que le médecin nous donne de bonnes nouvelles, sa mère me rejoint après. Ce que je vois au loin m'arrête dans ma démarche. Ava est assise à côté de Ryan. Pourquoi est-elle ici ?Est-ce que leur relation était plus sérieuse qu'il me le disait ? Étonnée, je doute longuement à m'aventurer dans la chambre. Elle se trouve proche de lui, la main près de la sienne, hésitante.

Je marche doucement puis m'immobilise devant la chambre, sans franchir le seuil de la porte. Elle m'a entendu puisque son visage se tourne vers ma direction, l'air étonné et gêné à la fois. Je suppose qu'elle ne voulait pas qu'on la remarque, ce qui était presque impossible ici.

- Qu'est ce que tu fais ici ?, lui demandé-je curieuse.

- Je... suis désolée, je...je ne voulais pas...j'y vais.

Elle bégaye, tellement mal à l'aise,mais il n'y avait pas de raison. Je suis plutôt surprise,positivement, de sa venue. Je la connais à peine mais d'après ce que je sais, je n'aurais pas pensé qu'elle serait venu voir un policier blessé.

- Non attends.

- Laissez tomber, me lance-t-elle avant de quitter la chambre en trombe.

Qu'est ce qui lui prends ? Une pointe de culpabilité ? Pourtant, ce n'est pas vraiment de sa faute. Enfin,si elle nous parlait, peut être qu'on pourrait coincer ces enfoirés.

- Bonjour Kate.

- Oh, Madame Corben, comment allez-vous ?

- Ça irait mieux si on avait de bonnes nouvelles, ils sont presque sûrs qu'il ne récupéra pas sa vue, c'est horrible.

- Il va s'en sortir vous savez comment il est, il ne laissera rien tomber, c'est un battant.

- Je lui ai toujours dit que ce travail était dangereux, l'avantage c'est qu'il ne pourra plus exercer.

- Je suis désolée, mais son boulot est vraiment important pour lui vous le savez. C'est sa vocation.

- Kate, je le sais mais ça ne peut pas durer comme ça, il a déjà tant donné.

Madame Corben résiste depuis le début mais les larmes s'échappent finalement, prenant la main de son fils.Ma seule réaction est de poser la mienne sur son épaule pour lui faire comprendre que je suis là, mais naturellement, ce n'est pas suffisant.

Des pas se font entendre dans la chambre, une fois retourné, nous voyons le médecin nous regardait.

- Bonjour Docteur, dites nous de bonnes nouvelles, je vous en supplie, commence Madame Corben.

- Il reste stable, nous n'avons pas d'évolution depuis la dernière fois, je suis désolé. Mais nous restons positif sur les résultats, par rapport à ces constantes et sa cicatrisation. Nous vous informerons au moindre changement, ne vous inquiétez pas.

Malgré les sanglots de la mère de Ryan, elle hoche doucement la tête. Je remercie le médecin alors qu'une infirmière rentre pour d'éventuels soins.

Les jours qui précèdent celui-ci sont plus au moins monotones. Je vais au travail sans avoir les mêmes convictions, depuis que j'ai changé de partenaire. Je ne perds pas espoir sur sa santé, je sais qu'il va s'en sortir, il est brave et borné. Il ne s'arrêtera pas là. Je suis allée lui rendre visite tous les jours, même ma famille a fini par m'accompagner. La mère de Ryan ne baisse pas les bras non plus, elle croit en lui. Ce qui me marque le plus, c'est les visites d'Ava. Elle avait été tellement mal à l'aise la dernière fois que je ne franchissais jamais la porte. Je la laissais avec lui et parfois cela durer plus d'une heure. Je me pose des tonnes de questions sur elle et ses intentions.Mais dès qu'elle sortait de la chambre, je voyais une fille complètement peinée.

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant