RYAN
Aujourd'hui, la journée s'annonce chargé. Kate est, en plus de ça, sur les nerfs. Le lieutenant nous a donné des ordres ce matin et il avait l'air remonté, le sergent non plus n'avait pas l'air de blaguer. Ils veulent des résultats le plus tôt possible. On devait tourner dans la ville à l'affût des gangs. C'est ma spécialité alors que Kate n'était pas partante.
- Ça va finir mal, je le sens, lance-t-elle alors que je démarre le moteur.
- C'est notre boulot.
- Je sais mais ces voyous ils n'ont aucune limites.
- Ce ne sont pas les seuls c'est juste qu'ils travaillent à plusieurs et qu'ils se protègent mutuellement, mais ils font tous un faux pas, on les aura.
- Si Ava n'était pas impliqué, tu prendrais cette affaire de la même façon ?
- Evidemment quelle question ! Est ce que j'ai déjà été raisonnable depuis qu'on travaille ensemble ?
- C'est vrai, jamais. Ça fait de toi un bon flic Ryan.
- Toi aussi Kate, tu es un bon flic, lui souris-je alors que je sentais une pointe d'inquiétude sur son visage.
Je me gare après traversé plusieurs boulevards. Je guette à présent dans la voiture, dans l'un des quartiers mal fréquenté.
- 10-90, on demande une patrouille sur les lieux, Citibank district 11 dans la 110e.
- Agent Corben et Silver, bien reçu, nous nous dirigeons vers les lieux.
Alors que nous arrivons sur les lieux,une voiture de patrouille nous fait face et nous nous garons sur le même trottoir. Je descends, Kate me suit et je vois alors l'agent Fox et l'agent Nick.
- On était juste à côté, l'alarme s'est déclenché et apparemment, elle ne s'est pas arrêté, nous explique l'agent Fox.
- Allons-y, lance mon équipière.
Kate et moi devançons nos collègues, sortant nos armes. L'alarme retentit toujours et une fois rentré dans la banque, personne s'y trouvait.
- Ce n'est pas normal ça, constate Nick.
- Je confirme, dis Kate.
Nous nous avançons dans la banque en nous séparant légèrement. L'agent Nick appelle la centrale pour des renforts. A cette heure-ci, la banque est ouverte et pourtant,aucun personnel. La visite des lieux fut rapide et personne à l'horizon. Nous nous rejoignons de nouveau dans le hall d'entrée quand un bruit se fait entendre dans une salle à ma droite. Nous nous regardons et sans tarder, nous y allons, demandant une fois de plus des renforts. C'est alors que des collègues rentrent, l'agent Nick s'avance vers eux pour leur expliquer. Tandis que Kate, l'agent Fox et moi ouvrons la porte, où le bruit fut entendu.
Personne, mais que se passe-t-il ici ?
Quand soudain, sans avoir le temps de réagir et de comprendre ce qui se passe, des coups de feu se font entendre au loin, puis s'approche de nous de plus en plus. Enfin, des hommes vêtus de noirs de la tête au pied se cache derrière la porte, nous nous mettons en place, nous avons besoin de renforts rapidement, ils avaient des AK-47 en main prêt à tirer. Les coups de feu qui me semblaient être tirer dans le hall s'arrêtent. Kate appelle la centrale pour annoncer les coups de feu et la possibilité d'agent à terre. Ils se tenaient encore derrière la porte qu'ils avaient pris précaution de fermer. Nous ne pouvons pas tirer.
Nous entendons alors des sirènes dehors, mais soudain, la porte s'ouvre et les coups partent. Je me jette sur ma collègue qui était la première visée juste devant une vitre qui finit exploser par notre poids. Puis plus rien.
KATE
Je me relève une fois avoir poussé mon collègue sur le côté, il ne bougeait plus, mais les hommes se trouvaient encore dans la même pièce. L'agent Fox se cachait derrière un mur et tirait quand il le pouvait alors que les hommes mitraillaient dans tous les sens. Des renforts rentrent à plusieurs. Les hommes sont abattus à peine le FBI rentré. Nous étions enfin sans danger.
- Ryan ! Ryan ! Eh réponds moi !
C'est alors que je le pousse sur le coté pour le mettre sur le dos et ce que je vois me fait froid dans le dos.
- Oh non Ryan, je t'en supplie, ne me fait pas ça !
- Centrale, besoin de plusieurs ambulances, des agents touchés à la Citibank, appelle l'agent Fox pendant que j'essaie de faire reprendre connaissance à Ryan.
Une marre de sang autour de moi, le visage de Ryan était recouvert de verre à cause de la vitre sur laquelle il nous a propulsé, il a voulu me sauver et maintenant le voilà...dans cet état, mon dieu ! J'ouvre son gilet et remarque que la plupart des balles ont été arrêté par le gilet par balle,j'appuie du mieux que je peux et l'agent Fox me suit.
D'autres agents rentrent dans la pièce pour nous avertir des dégâts dehors, deux autres agents ont été touché. C'est un massacre ! Tout le monde bouge dans tous les sens, essayant d'appuyer sur les hémorragies de nos collègues. L'agent Nick nous retrouve par la suite, le visage en sang mais qui n'avait pas l'air gravement touché.
- Comment tu vas ?, lui demande l'agent Fox, son coéquipier.
- Ça va, c'est horrible l'autre côté. Oh mon dieu, c'est Corben !, lance-t-il après avoir constaté le corps de Ryan sous mes mains.
Les ambulances arrivent quelques minutes après, je me lève pour les laisser faire leur boulot, les mains tremblantes et les larmes que je n'ai pas su arrêter. Je m'effondre alors dans un coin de la pièce.
- Viens avec moi Kate, m'interpelle une des ambulancières avec qui on a l'habitude de travailler. Ne reste pas là, tu as besoin de point de suture. Monte avec moi dans l'ambulance.
- Je ne peux pas le laisser tout seul, dis-je en parlant de Ryan.
- On l'emmène, allez Kate suis moi.
Elle me prend par le bras et me dirige alors dans le camion de l'ambulance, tous en direction de l'hôpital.
~~~~
Je faisais les cents pas dans le hall d'accueil de l'hôpital, essayant de prendre le plus possible des nouvelles des collègues gravement blessés. J'accueille les familles depuis tout à l'heure avec le lieutenant qui nous a rejoins aussitôt.
Les deux agents touchés sont sortis de la salle d'opération, encore endormis. Nous n'avons pas encore de nouvelle de Ryan. J'appelle mon mari pour qu'il ne s'inquiète pas,car les infos n'ont pas attendu pour faire paniquer toutes nos familles. Il est tellement soulagé quand il décroche. Je ne reste pas longtemps au téléphone. Les portes de l'hôpital s'ouvrent une fois de plus, une femme en larmes me tendant ses bras se dirige vers moi, la mère de Ryan, presque méconnaissable.
- Mon fils !, pleure-t-elle tombant dans mes bras.
J'eus à peine la force de la rattraper. Le lieutenant se jette sur elle pour m'aider. Le sergent arrive pour connaître les détails de ce qui s'est passé en questionnant les collègues. J'ai appris que certains agents du commissariat se trouvait déjà sur les lieux avant qu'on arrive,nous les avons pas vu pourtant. D'après le lieutenant, ce n'était pas un braquage mais un règlement de compte avec la police justement, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de victime concernant le personnel de la banque, du moins par supposition, il n'y avait plus personne quand on est arrivé. Elle commence par l'agent Nick et l'agent Fox. J'avais déjà tout raconté au lieutenant alors il se dirige vers elle pour ma version.
- Mon fils, Kate, mon fils !, continue de gémir Madame Corben.
Je la pose sur un banc puis me contente de la prendre dans mes bras pour la rassurer le plus possible.
- Il va s'en sortir, votre fils est un dur à cuir, il nous laissera pas, me contenté-je de dire, secouée par tout ce qu'on venait de vivre.
VOUS LISEZ
AVA
General FictionAva Steel n'a rien d'une fille, dite, simple. Elle a perdu ses parents et le peu de famille qui lui reste, c'est à dire, ses frères, ont fini par être arrêté par la police. Elle vit sa vie comme bon lui semble et excelle dans la provocation. Elle éc...