Cela faisait plus d'une vingtaine de minute qu'on était assis autour de cette table sans qu'elle daigne dire un mot.
- Y'en a assez, ça se voit qu'elle ne veut pas de notre aide, je crois même qu'elle préfère se faire violenter de la sorte que de nous dire quoique ce soit, on y va Kate, commencé-je à perdre patience.
Ava sourit, comme si elle venait de rapporter une victoire, elle n'est aucunement attachée à la vie. Je n'ai rien à foutre ici. Je me lève et prends la porte. Kate me rejoint juste après alors que je suis déjà installé dans la voiture. Elle se met à ma hauteur au niveau du carreau.
- Je vais conduire, recommande-t-elle me voyant pris de rage.
- C'est bon, allez monte.
Elle s'installe alors côté passager et me regarde d'un air inquiet.
- Ça va Kate, ne me regarde pas comme ça, elle me soûle, tu l'as bien vu, elle ne dira rien, elle ne veut pas de notre aide, on ne peut rien faire. Elles sont toutes pareils.
- Tu étais en train de parler de ta mère là.
- Bien sur, de qui veux-tu que je parle ? Elles s'en prennent pleins la gueule, accepte et ferme leur gueule, c'est quoi de ce délire putain, m'énervé-je alors tapant sur le volant devant moi.
- Ryan, calme toi, Ava n'est pas ta mère. Les situations sont différentes, c'est vrai, je ne comprends pas non plus ta mère, tu fais tout pour qu'elle échappe à cet enfer, elle refuse.
- C'est pareil pour Ava là, elle refuse également, c'est exactement pareil.
- Alors on laisse tomber ?
- Je suis du genre à laisser tomber ?
- Non c'est bien pour ça que ça m'inquiète, tu parles comme si tu abandonnais alors que tu ne le fais jamais.
- J'ai dit qu'on ne peut rien faire avec elle, mais avec ses frères peut être.
Ce que je venais de dire fait réagir Kate, ses yeux s'écarquillent comme si je l'avais insulté.
- Tu es vraiment sérieux là ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Kate, tu ne vas pas me dire que...
- Non c'est bon, tu as raison, on y va.
~~~~
On a galéré pendant des heures avant de pouvoir avoir un parloir avec les deux frères d'Ava, nous sommes de simples flics et on a eu besoin du lieutenant pour ça. Ils refusaient qu'on les voit tous les deux en même temps,compréhensible, mais c'est important qu'ils soient ensemble.
On attendait dans une salle particulière, rien à voir des parloirs habituels avec les proches.Des surveillants pénitencier arrivent alors avec les détenus. De gros baraqués remplis de tatouages, je comprends mieux. L'un d'entre eux, celui qui me paraissait le plus jeune, avait une cicatrice qui lui recouvrait la joue, du côté de l'œil jusqu'à la mâchoire. En effet, une histoire de gang se mêle bien au problème d'Ava. J'espère qu'en étant déjà en prison, ils seront un peu plus coopératifs qu'elle.
Kate assise à côté de moi, souffle de désespoir. Les deux frères d'Ava s'installent sur les chaises en face de nous, le visage étonné. Ils n'ont pas été prévenu que la police venait pour leur parler. Ils sont dans l'incompréhension totale, ce que je vis d'ailleurs quand ils se mirent à se regarder en même temps, les yeux interrogateurs. Ils posent leurs mains menottées sur leurs genoux, sans dire un mot, ils attendant qu'on commence. Je fais signe de la tête pour informer les gardes d'attendre derrière la porte.
VOUS LISEZ
AVA
General FictionAva Steel n'a rien d'une fille, dite, simple. Elle a perdu ses parents et le peu de famille qui lui reste, c'est à dire, ses frères, ont fini par être arrêté par la police. Elle vit sa vie comme bon lui semble et excelle dans la provocation. Elle éc...