RYAN
Je me lève du lit alors qu'elle n'y est plus. Je sors de la chambre et je la vois sur le canapé regardant les infos. Cette fille m'étonne un peu plus à chaque fois.
Je sens encore mon dos qui me brûle, cette fille est une vraie tigresse.
- Salut toi, dis-je.
Elle me regarde un cours instant et se retourne aussi vite en direction de sa télé. Elle est vêtue d'un t-shirt trop grand pour elle qui semblait être celui d'un homme et ce n'était pas le mien. Je la fixais attendant qu'elle me dise quelque chose mais rien.
- Quoi ?, finit-elle par me dire.
- Salut, me répété-je.
- S'il te plait, passe la conversation matinale, en général, le mec baise et se tire avant que la fille ne se réveille, là je vais t'ignorer et tu pourras partir tout doucement comme tous les autres, allez, décrète-t-elle sans me demander mon avis.
- A peine sortie du pieu, Madame reprends les rennes.
C'est vrai que pour la plupart de mes plans c'est comme ça que ça se passait. Mais c'était la première que ça ne dérangeait pas. Je souris. Si je devais un jour trouver une femme, ce serait elle, rigolé-je intérieurement. Pour une fois,qu'une fille ne me prend pas la tête le lendemain à me harceler au travail ou je ne sais où parce qu'elle aurait voulu que ça soit plus sérieux, je ne vais pas me plaindre. Je rentre de nouveau dans la chambre pour récupérer mes affaires, une fois sortie, elle se tenait toujours devant cette télé, comme hypnotisé par toutes ces informations des plus dramatiques. Je sors de la maison et comme elle avait convenue, elle ne me prêtait aucune attention. Cette fille est parfaite pour les histoires sans prise de tête.
~~~~
- Salut Corben, me lance Kate. Tu as l'air de bonne humeur ?
- La journée a bien commencé, voyons voir la suite.
Elle connaissait la référence de cette journée qui a si bien commencé. Elle me connait par cœur, ce qui est parfois frustrant.
- Au fait, tu te rappelles ta copine Ava quand elle est venue rejoindre une fille...mh comment elle s'appelle ?, réfléchit-elle. Sarah, Sarah Sanchez, voilà.
- Oui et ?, ne comprenant pas où elle voulait en venir.
- Le mec est mort ce matin pour coups et blessures, apparemment, les types, lors de la promenade, se sont tellement acharnés dessus, hémorragie interne, m'explique-t-elle.
- Tu es sérieuse ?
- Ouais, tu pourrais lui dire, cette fille sera encore plus soulagé à présent.
- C'est clair, bizarrement, je ne suis pas chagriné.
Elle me regarda et je souris bêtement.Depuis quand on devrait avoir de l'intérêt pour ce genre de type. Il a violé cette gamine et je crois que ça n'a pas plu à certains.
- Eh, je vous préviens, la journée risque d'être tendu et les jours suivants aussi d'ailleurs, nous lance le sergent Baker.
- Pourquoi ?, demandons-nous en même temps.
- Les gangs, les gangs sont mouvementés depuis deux jours et je le sens mal, faites attention, nous conseille-t-elle avant de quitter le commissariat.
Kate et moi, nous nous regardons. Laguerre des gangs recommence, il ne manquait plus que ça.
A vrai dire, ça n'est jamais fini.
- Bon, allons-y !, fais-je à mon équipière.
- Oh oh, toi ! Doucement, j'ai une famille moi.
- Fallait y penser avant de faire ce boulot, la taquiné-je sans hésiter.
Nous commençons la patrouille et mes yeux cherchèrent à tout prix quelqu'un à arrêter.
- Au fait, comment va la petite Lucie ?, lui demandé-je pour éviter un silence trop pesant, surtout avec elle.
- Toujours la même tu sais, elle voulait t'appeler d'ailleurs.
- Je passerai à la maison la voir un de ses quatre.
- Elle serait ravie, finit-elle par dire. Tu n'as jamais voulu d'enfants ?
- C'est à moi que tu poses cette question ?, rétorqué-je aussi vite alors qu'elle connaissait exactement mes relations avec les femmes.
- Je ne sais pas, malgré toutes tes relations qui ne valent rien, je me demandais si tu y avais déjà pensé.
- Ça m'arrive, mais je me retire vite cette image de la tête. Quand une femme commence à se montrer un peu trop collante, attaché ou n'importe, ça me soul d'avance. D'ailleurs cette Ava, elle est parfaite, c'est la seule qui voit les choses comme moi.
- Oh non, tu as recommencé !
- Bah, c'est....
- Chut, non, sérieux tait toi, tu es irrécupérable. C'est une gamine Ryan, puis tu ne peux pas te contenter de ce genre de relations toute ta vie si ?
- Pourquoi pas ?, lui souris-je.
Elle leva les yeux au ciel puis commence à regarder tout autour d'elle afin de trouver, comme moi,quelqu'un à arrêter, ne sachant plus quoi dire ou faire pour me convaincre de vivre une vie meilleure, qui pour moi était celle que j'avais choisi.
VOUS LISEZ
AVA
General FictionAva Steel n'a rien d'une fille, dite, simple. Elle a perdu ses parents et le peu de famille qui lui reste, c'est à dire, ses frères, ont fini par être arrêté par la police. Elle vit sa vie comme bon lui semble et excelle dans la provocation. Elle éc...