52.

171 4 0
                                    

RYAN

Alors que Kate et moi sommes à la poursuite d'un suspect, une autre voiture de patrouille coupe une rue pour le bloquer. Ils sortent les premiers et menottent le type.

- On s'en charge, nous informent-ils, on a travaillé sur l'affaire la dernière fois. Merci.

Par conséquent, nous repartons en patrouille. Mais une pause déjeuner n'est pas de refus.

- Je prendrais un sandwich au pastrami.

Ma collègue acquiesce et sort de la voiture nous chercher de quoi manger. En attendant, je surveille les rues.

- Tiens, on mange sur la route, la journée va être longue j'ai l'impression, lance Kate et j'aurais préféré ne pas l'entendre dire ça.

Je sens que je vais regretter de m'être levé aujourd'hui. La vérité, ce n'est pas que je n'ai pas envie de travailler, car tout le monde le sait ici, je suis le meilleur.Petite blague mise à part, je veux dire que je suis bon dans ce que je fais, ce boulot, je l'ai dans le sang. Mais depuis que j'ai ouvert les yeux ce matin, Ava me hante. C'est incompréhensible, les images de son corps me tourmentent, son visage m'obsède, je ne sais pas ce qui m'arrive. Elle me fait un effet dingue et ça ne m'est jamais arrivé, du moins pas à ce point. Et rien que là, j'ai une envie folle d'être avec elle.

- Kate, l'appelé-je pour l'extirper de ses pensées.

- Quoi ?

- Ça va ? Tu m'as l'air...triste.

- Ce n'est pas facile en ce moment, mon mari et moi nous nous battons contre Lucie, elle devient de plus en plus agressive et on essaie de comprendre pourquoi, pas facile d'élever une gamine de 10 ans je t'assure.

- Je veux bien te croire, lui souris-je.

- De plus, le travail me prend la tête en ce moment, me répond-t-elle. Tu as des nouvelles d'Ava ?

- C'est à elle que tu penses ?

- Je t'avoue que oui, on a rien de plus que ce qu'on avait, on n'avance pas, tu as eu la chance de pouvoir reprendre le boulot après ce qu'il t'est arrivé mais on a encore arrêté personne. Il court dans le nature comme bon lui semble et les victimes se multiplient. Deux prostituées ont été retrouvé mortes hier dans l'après midi. Et je donnerais ma main à couper que c'est le chef qui est derrière tout ça.

J'essaie de recoller tous les morceaux qu'on a trouvé jusque là mais on a rien finalement, aucune preuve,que des suppositions, rien de concret. On ne va pas aller loin avec ça et la seule qui peut nous aider c'est Ava, mais plus j'y pense,plus j'ai l'impression que c'est une mauvaise idée de faire appel à elle. Elle est beaucoup trop liée et peut se faire surprendre à tout moment. C'est vraiment le flic qui parle là ? Excellente question, car j'ai des doutes.

- On va y arriver, la rassuré-je en essayant d'y croire également.

- Tu crois ?

- Franchement, je ne sais plus quoi penser en fait.

- Comment tu vas toi ?

- Je ne sais pas Kate, c'est bizarre depuis quelques jours.

- Explique.

- Ce n'est peut être pas le moment.

- Depuis quand on ne se raconte pas nos vies dans cette voiture dit moi ?

- Ava.

- Je le sentais venir, réplique-t-elle sans être étonnée. Je t'écoute, je ne te jugerai pas cette fois, je pense que tu as déjà fait le pire avec elle, me pique-t-elle à nouveau.

- Je l'ai revu, comme tu peux t'en douter. Je ne sais pas quoi dire en fait, elle m'a fait découvrir une autre partie d'elle, et ce n'est pas à ce que tu penses. C'était vraiment différent. Je ne pensais pas qu'on pouvait subir toutes ces choses et continuait à vivre comme si tout était normal.

- Wahou Ryan ! Tu n'as jamais été aussi sérieux dans une conversation, me charrie Kate et elle avait raison. Tu peux me dire ce qu'elle t'a fait cette fille pour que tu en arrives là ?

- Je me pose la même question.

C'est vrai car je me sentais différent depuis la nuit dernière avec elle. Ce qu'elle m'a montré d'elle m'a retourné le cerveau, le cœur et tout le reste. Il y a quelque chose de nouveau.

- Dit Ryan, tu n'es pas en train de tomber amoureux par hasard ? Ce serait une grande première là.

- Mais qu'est ce que tu racontes toi, n'importe quoi, vas-y regarde la route et les alentours au lieu de dire des conneries, on a des voyous à arrêter.

- Je n'y crois pas, Ryan Corben est amoureux, c'est la bombe du siècle.

Je ne réponds pas à sa remarque complètement débile et décalée. Moi vivant, je ne tomberais pas dans ses bêtises de films à l'eau de rose.  

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant