62.

170 2 0
                                    

Une semaine est passée déjà. J'ai récupéré plus vite que je le pensais. Surtout parce qu'on m'a bichonné alors que je le refusais. Franck, Sam, Manok et Victoria sont venus tous les jours de la semaine pour m'aider et pour savoir si j'avais besoin de quoique ce soit. C'est épuisant, je n'aime pas être le centre de l'attention, mais c'était assez drôle tout de même. Ils sont parfois arrivés tous en même temps, donc je n'ai pas oublié les présentations, une chose de faite pour Victoria, car sinon ils se connaissent tous. Ils m'ont fait pas mal de reproches et je m'y attendais, surtout venant de Franck. Mais au final, ils ont passé au dessus de la situation très vite, depuis le temps qu'ils me connaissent aussi c'est normal. Ce qui sera plus dur c'est d'affronter mes frères, je suis sûre qu'avec les hommes du gang, ils ont déjà au courant.

Ryan a essayé de me contacter, la seule excuse que j'ai trouvé était de lui dire que j'étais partie voir une amie, en l'occurrence Sarah, ce qui était faux. Ce n'est pas crédible mais après tout, tout me relie au gang, ce qui m'a fait cogité. Finalement, je devrais aller le voir, malgré les brûlures encore présentes, il faut que je me montre. J'en ai marre de rester dans cet appartement à ne rien faire. Je me prépare le plus vite possible tout en me maquillant comme il faut. J'enfile une tenue qui reste simple et sors afin de le retrouver dans le bar de sa mère, lieu de rendez vous presque habituel.

J'arrive devant le bar et je vois sa voiture garée un peu plus loin, comment la louper ?

Je rentre et le voit assis sur un banc buvant cul sec le verre posé devant lui. Serait-il impatient ? Oui,quelle question ! J'avance doucement vers lui, quelque chose ne va pas. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui dire, comment me comporter. Je me sens toute bizarre. Que m'arrive-t-il ?

Son regard se tourne vers ma direction,un sourire se dessine sur mon visage alors que lui reste impassible.Je crois que mes messages très vagues n'ont pas plus à Monsieur. Je continue de me diriger vers lui m'asseyant juste en face de lui. Nous restons quelques minutes à se regarder sans parler, certainement le moment le plus embarrassant de ma vie, et pourtant j'en ai eu.

- Pourquoi t'es comme ça ?, finit-il par briser le silence.

- Comment ça ?

- Tu es hyper distante ces derniers temps, je ne comprends pas, tu paraissais froide sur tes messages Ava. Tu regrettes ce que tu m'as dit ?

- Non, ces derniers jours j'étais pas mal occupée en fait, mais là ça va mieux.

- Occupée à quoi ? Tu travailles même pas à ce que je sache.

- J'ai une vie malgré ça Ryan, répondé-je sur le ton de la rigolade mais il reste de marbre comme s'il n'était pas convaincu.

- D'accord, pas de problème. Je m'inquiétais un peu.

Je souris face à cette révélation.Peu de personne s'est inquiété pour moi jusque là et je crois que cette phrase me touche venant de lui. On finit par commander un verre tous les deux et pour ma part sans alcool cette fois-ci. Je voulais juste une boisson bien fraîche.

- Ne te braque pas mais je dois te poser une question Ava.

- Je t'écoute.

- Est-ce que tu es responsable de l'explosion qui a eu lieu dans un bâtiment qui apparemment, était habité par les Sharks ?

- Ryan, les Sharks ont des gangs ennemis de partout, il fallait s'y attendre mais ce n'est pas moi.

- Tu fais partie de ces gangs Ava et d'ailleurs, j'ai encore du mal avec ça.

- Mes frères oui, moi je n'ai jamais voulu ça, on m'a entraîné là dedans sans me demander mon avis.

J'essayais de me défendre comme je pouvais, le mensonge n'est pas ce que je préfère mais c'était le seul moyen pour me protéger. J'ai l'impression que ses soupçons s'estompent vite, il avait juste besoin de me poser la question pour être tranquille.

- Je suis désolé, mais j'étais obligé de te poser la question. Tu sais que tu risques de nous avoir derrière toi pendant un moment, ils vont sûrement enquêter malgré que ce soit une bande d'ordure, c'est notre boulot. Je ne veux pas que tu sois mêlé à ça après tout ce qu'il t'a fait. Et c'est justement par rapport aux histoires que tu as eu avec eux que je devais te poser la question. Kate et moi nous sommes au courant et ton dossier va te suivre, les autres vont faire vite le lien. Donc j'espère que tes occupations ces derniers jours seront justifiées.

- Tu as encore des doutes n'est ce pas ?

- Je ne sais pas quoi penser de cette histoire Ava.

Nous nous disons rien pendant quelques minutes, tout en sirotant notre verre. Finalement, nous partons sur un autre sujet, lui me parlant de ses patrouilles avec Kate et un peu de sa mère. Pour ma part, je ne parle que de Sam et Cynthia et d'un éventuel voyage, pour revoir Sarah.

C'est alors que nous décidons de sortir du bar pour aller se balader dans le parc. Je profitais du moment d'une telle simplicité que j'en étais étonnée, un moment sans stress et prise de tête qui change de ces dernières semaines.Et tout en marchant à ses côtés, je le regardais. C'est vrai qu'il est magnifique quand même, une prestance incroyable et agréable.

Il s'arrête alors que je m'étais perdue dans mes pensées

- Ava ?, dit-il d'un ton sec.

- Qu'est ce qui se passe ?, me questionné-je à haute voix.

Ses yeux s'assombrissaient comme à chaque fois qu'il était pris d'une colère folle. C'est alors qu'il m'empoigne le bras sans me quitter des yeux, sachant pertinemment où il voulait en venir. Je pensais que j'allais tout esquiver et ce n'était pas parce que je suis restais plus d'une heure dans la salle de bain avant de me retrouver ici avec lui, que tout allait passer inaperçu. Il y a vraiment des moments où j'agis comme une idiote.C'était beaucoup trop tôt.

- Tu as des brûlures partout sur le bras Ava !, se met-il à crier alors que la foule autour dirige leur regard vers nous.

Ryan, presque gêné de ses regards interrogateurs et curieux, s'arrête de me fixer quelques secondes avant de reprendre, une fois retournés à leurs occupations. Il soulève mes manches sans rien me demander, je n'ai pas eu le temps de me retirer qu'il avait déjà tout examiné.

- Ava ! Ne me dit pas que c'est toi !, continue-t-il sur le même ton mais moins fort pour que les regards ne nous envahissent pas une nouvelle fois.

- De quoi tu parles ?

- Fait pas l'idiote Ava, tu sais très bien ce qui s'est passé pour les Sharks.

- C'est bête pour eux, mais tu sais autant que moi que ces types traînaient dans de sales affaires, ils ont pleins d'ennemis, il n'y a pas que moi qui voulait leur mort, je ne vais pas les pleurer Ryan. Ses brûlures ne prouvent rien. Je suis maladroite, essayé-je de m'en sortir alors que c'était peine perdue, même un aveugle aurait compris.

- Tu me prends pour un idiot ! Je ne crois pas aux hasards là Ava, ce que tu as sur des bras c'est loin d'être des brûlures à cause de ton four ou de ton lisseur. Tu étais là bas quand ça s'est passé n'est ce pas ?

- Laisse tomber Ryan, oublie ça, fait pas ton flic avec moi s'il te plait.

- Bien sur que je le fais. Tu es venu le jour même me voir pour m'avouer je ne sais pas quoi sur tes sentiments, tu croyais que j'allais tomber dans ton jeu pour pouvoir te protéger, je suis juste un flic, je ne peux rien pour toi.

- Jamais je n'ai pensé ça ok ?

- Qu'est ce que tu as fait Ava putain ?, me demande-t-il dans un ton plus calme mais inquiétant.

Je voyais dans son regard une grande déception mais aussi une peur que jamais je n'aurais pu voir à travers lui. Lui, qui se montre tel un vrai dur, ne pouvait pas ressentir ça pour moi. Mais au fond, avait-il vraiment peur pour moi, ou juste pour lui ? Si ces supérieurs l'apprenaient, il se pourrait qu'il soit viré. Ils ne peuvent pas l'apprendre, tout a été bien calculé.

Je le regarde longuement alors qu'ils'agite. Il ne parle plus, son souffle est de plus en plus fort, ses yeux apparaissent comme des appels de détresse. Je crois qu'il est temps que je parte.

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant