Je me tiens devant Ashley et elle n'hésite pas sur la puissance de ses coups, elle comprend qu'il fallait en donner. Je les esquive comme je pouvais, me défend tout autant, sans oublier de la provoquer par des faux coups, ce qui faisait rage en elle. A présent, ce n'était pas mon visage qu'elle voyait mais celui d'une des filles qui la maltraite à son école.C'est que je voulais depuis le début, le meilleur moyen pour elle des'exprimer et pour moi de comprendre.
Je lui avais programmé toute un parcours qu'il allait totalement la fatiguer, mais au moins, elle sera prête pour les affronter.
- Tu n'es qu'une salope, se met-elle à balancer, verte de rage continuant le combat.
Elle avait besoin de s'exprimer vocalement en plus des coups, c'est la suite logique de cet entrainement.
- Une moins que rien, tu ne vaux pas mieux que moi !, crie-t-elle par la suite, heureusement, il n'y avait presque personne à cette heure-ci.
- Tu as fini ?, l'agacé-je pour qu'elle continue dans son élan.
Elle ne dit rien avant quelques secondes, concentrée sur les coups qu'elle m'envoyait.
- Dégage de ma vie, laisse moi tranquille, poursuit-elle avant de se lâcher complètement. Crève !
Puis, elle arrête pour se laisser tomber par terre, épuisée et désemparée. Elle retire ses gants rapidement avant de prendre un grand souffle de soulagement. Je pose ma main sur son épaule pour la rassurer et lui faire comprendre que je suis toujours là. Elle a fait le plus gros et n'a jamais baissé les bras.
- Alors comment tu te sens maintenant ?, lui demandé-je espérant qu'elle se livre davantage.
- Je...libérée si on peut dire ça, commence-t-elle à dire. Ça fait du bien, mais je sais que demain ce sera différent.
- Il ne faut pas que tu penses comme cela sinon c'est sûr que tu n'avanceras pas.
- Et maintenant, je fais quoi alors ? Je sais qu'elles reviendront et qu'elles ne lâcheront pas.
Elle tremble par tous ces efforts, puis se pose contre le mur pour se concentrer sur sa respiration, comme je lui avais appris. L'espoir n'était pas son point fort et pourtant, elle ne cessait de mettre en pratique tous mes conseils.
- En temps normal, je devrais te faire encaisser les coups mais je crois que tu as déjà passé cette étape. Maintenant, faut que tu mettes en pratique tout ce qu'on a vu depuis le début et je te laisse avec ce gros dur sur le ring pour ça.
- Tu plaisantes ?, rétorque-t-elle le visage blême.
- Eh self-control, tu te rappelles ? C'est ça que tu dois mettre en pratique et il faut que tu commences un jour ou l'autre.
- Pourquoi pas avec toi ?
- Je me réserve pour la fin, tu vas vite comprendre que ce sont des anges à côté de moi, donc on commence doucement.
- C'est rassurant, dit-elle plus à l'aise, elle me connaissait mieux à présent.
Elle me regarde un instant, sûrement intriguée pour la suite des événements, mais son regard était déterminé. C'est plutôt facile avec elle, elle est décidée à changer les choses.
Elle monte sur le ring et je la laisse avec Alex, le type qui l'attendait. Franck me fait signe de le rejoindre. J'exécute.
- Alors tu as été voir tes frères ?, me demande-t-il aussi vite.
- Curieux, le taquiné-je sachant pertinemment pourquoi il me posait cette question.
Il avait tendance à me surprotéger depuis la mort de mon père. Les choix de mes frères n'avaient rien améliorés. Au contraire, Franck est du genre à vouloir m'éloigner d'eux le plus possible, par peur que je finisse dans le même endroit.
- Je n'ai vu que Damien, je compte voir Raphaël bientôt également. Mais arrête de t'inquiéter pour moi, tout se passe bien, continué-je.
Il hoche la tête sans être convaincu.Je ne lui avais pas encore parlé de l'histoire que j'avais eu avec le gang des Sharks, je sais qu'il s'en mêlerait et je m'y oppose clairement. Je compte rien lui dire, même quand ce sera fini. Je doute qu'il ne l'apprenne pas par contre. Tout se sait ici. Les histoires de gangs font toujours du bruit. Alors je n'ai pu qu'à croiser les doigts.
- Comment ils vont ?, poursuit-il essayant de me faire cracher le morceau sur ce que je ressentais de les savoir là bas.
- Tu sais comment ils sont, trop fiers pour dire que ça se passe mal, je pense même que c'est une cours de récré pour eux.
- Vu leur choix, je ne peux que confirmer.
- Franck, je t'adore tu sais, mais ne parle pas de mal de mes frères s'il te plait. Ils n'ont pas que des torts.
- Je sais, fait-il baissant la tête blessé.
Avant qu'ils soient jugés, Franck considérait mes frères comme des fils. Ils n'a jamais été les voir en prison, pourtant il en meurt d'envie. Il s'en veut de ne pas avoir su les contrôler. Et il leur en veut également pour m'avoir laissé sans famille malgré lui.
Mais le passé ne peut être changé à présent, il est temps de passer au dessus et d'avancer pour ma part,comme pour la sienne. Je ne sais pas si je serais encore là quand mes frères sortiront de prison, mais une chose est sûre, c'est que jamais, j'oublierai.
- Elle est en forme, me dit Franck concernant Ashley.
Je la voyais se déchaîner sur Alex,il se défendait alors qu'elle le bombardait de coups, mais elle s'en prenait également. Ce que je voyais me soulageait, dans le sens où cette fois, elle ne se laissait pas faire. Elle ne baisse jamais sa garde et analyse chaque détail. Elle était prête, j'en étais persuadé. Plus jamais, elle se pliera devant quelqu'un.
VOUS LISEZ
AVA
General FictionAva Steel n'a rien d'une fille, dite, simple. Elle a perdu ses parents et le peu de famille qui lui reste, c'est à dire, ses frères, ont fini par être arrêté par la police. Elle vit sa vie comme bon lui semble et excelle dans la provocation. Elle éc...