49.

181 3 0
                                    

Il faut que je le vois absolument, ce qui s'est passé hier n'était pas prévu. Il est parti tellement vite que j'n'ai pas eu le temps de lui dire que ce n'était pas grave. Je n'ai pas cherché à le rattraper non plus. De base, c'est moi qui fuyait. Ça nous résume d'ailleurs. J'ai essayé de l'appeler mais il ne répond pas. Je suppose qu'il travaille, mais il peut sûrement me répondre entre temps quand même. Il m'évite c'est certain. Je vais attendre encore un peu, je ne veux pas que ça passe pour du harcèlement non plus.

C'est alors que Paccoro me vient à l'esprit, il faut que j'aille voir Manok, tout le matériel est chez lui en attendant. Je lui envoie un message pour le prévenir de mon arrivé et décide d'y aller en moto. Pas le temps d'attendre sa réponse, au pire des cas, je sais comment rentrer chez lui, il nem'en voudra pas. Il n'habite pas si loin, alors en quelques minutes,je suis arrivée. La porte est ouverte et je l'appelle.

- Je suis en haut, j'arrive, me répond-t-il.

Ses pas me préviennent de sa descente. Dès qu'il me voit, un sourire se dessine sur son visage. Il est un peu trop expressif à mon goût, ça devient gênant de sa part.Passer quelques nuits ensemble, ne nous lie aucunement.

- Que vaut la visite d'une telle merveille ?

Et voilà, j'étais encore loin de la vérité.

- Le matériel.

- Le travail, toujours le travail, on peut se détendre un peu aussi, me propose-t-il.

- Manok, ne rêve pas, c'est sérieux, je vais le faire bientôt donc le matériel est où ?

- Même pas drôle, suis-moi.

Ce que j'effectue, je le suis jusqu'à une salle qui semble être un bureau. Tout l'armement est posé sur une longue table au milieu de la pièce.

- Ça devrait le faire, lancé-je.

- Tu es sûre de toi ? Tu te mets vraiment en danger là.

- Tu ne crois pas qu'on l'est déjà ? Paccoro veut venger son frère je te rappelle et il s'en prend à tout le monde.

- Y compris toi.

- Ne t'inquiète pas pour moi.

- Tes frères vont nous tuer quand ils vont savoir qu'on a bossé pour toi et qu'ils n'étaient au courant de rien.

- J'en fais mon affaire.

- Si tu es encore vivante après ça.

J'allais répliquer puis j'ai réalisé qu'il n'avait pas tort, ce que je comptais faire sauvera la vie de mes proches, mais la mienne ce n'est pas sûre.

 -Tu me laisses ? Je dois me concentrer pour fabriquer ce machin.

- T'es complètement folle, je ne sais pas encore comment je fais pour accepter ça.

- Parce que je suis la chef, le taquiné-je.

- Il n'y a pas de doute, et ce rôle te va à ravir, me sourit-il toujours une idée derrière la tête.

Je lève les yeux et il finit par sortir de la pièce me rappelant qu'il est à côté si j'ai besoin.Je prends une chaise pour m'installer autour de la table et commence le travail.

Plus d'une heure s'est passé, j'ai fini la première partie du boulot, je reviendrais plus tard pour le reste, car de toute évidence, j'ai pris de l'avance. Je ne pensais pas être aussi douée. Mais je ne vais pas agir encore maintenant,peut être attendre encore une petite semaine, d'ici là, tout sera prêt. En espérant que rien ne se mets à travers de mon chemin entre temps.

Avant de rejoindre Manok au salon, je compose le numéro de Ryan pour une cinquième tentative. Aucune réponse, j'aurais dû m'en douter. Je finis par envoyer un message au cas où, lui disant que j'aimerais le voir et que c'est urgent. Je ne pense pas qu'il va me croire, dans le sens où la dernière fois je lui ai fait le coup j'avais une autre idée en tête que lui n'avait pas.

Finalement, je rejoins Manok.

- J'ai bien avancé, je reviens plus tard pour le reste alors ne sors pas trop de chez toi, lui dis-je suivi d'un clin d'œil.

- A vos ordres, maîtresse.

- Tu n'es pas possible toi.

Il sourit fier de lui.

 -Je te propose quelque chose.

- Non, je vais y aller, j'ai d'autres choses à faire, c'est dur la vie de chef tu sais, continué-je de plaisanter avec lui.

- Planning chargé, faudrait que tu penses à me réserver une petite heure.

- J'y penserai, le provoqué-je et il sourit de plus belle.

Je finis par sortir et rentre chez moi, faisant un détour pour profiter de ma moto.

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant