- Ne perdons pas de temps, me lance Kate à peine arrivée dans les vestiaires. Je me change et elle fait de même.
Je crois que cette histoire l'a encore plus chamboulé que je me l'étais imaginé.
- Kate, tu ne devrais pas réagir de la sorte, ne t'implique pas autant, ça va te bouffer tu le sais. Rappelle toi l'année dernière avec la petite fille kidnappée ? Ça a mal fini pour toi.
- Non arrête, j'ai pris sur moi, le problème c'est que j'étais perdu dans l'enquête tu le sais aussi, je ne comprenais rien à ce qui se passait, on avait tout devant les yeux et bref...
- Alors dit moi, que dois-tu me dire de plus sur Ava ?
Elle s'assoit après avoir enfilé sa tenue. L'appel se fait dans une trentaine de minutes, on a légèrement le temps de discuter avant que les autres arrivent.
- Il y a environ 4 ans, elle a fini à l'hôpital dans le même état.
- Ce n'est pas vrai ?, dis-je alors que je me doutais en repensant aux cicatrices dans son dos.
- Attends, à l'époque, elle présentait les mêmes entailles, hématomes en plus du reste, mais le pire..., elle marque une pause complètement secouée par ce qu'elle allait m'avouer. On l'a intentionnellement électrocuté. Elle a échappé de justesse à la mort, une fois de plus.
- Tu rigoles ?
- Ryan, tu penses vraiment que c'est le moment ? Elle a vraiment vécu des choses horribles il n'y a plus de doute, ce qui vient de se passer, n'est peut être rien à ce qu'elle a déjà éprouvé. Elle n'avait que 15 ans putain.
Kate était beaucoup trop touchée pour continuer dans cette affaire.
- Ce n'est pas tout, me dit-elle enfin, le regard désolé. Elle a été violé.
Non, s'en est trop, je ne veux plus rien entendre. Je sors des vestiaires, traversant les couloirs et le hall du commissariat, une fois dehors, je m'arrête, ne sachant pas quoi faire, ni quoi penser. Je suis restée des heures avec une fille qui... La vie s'est acharnée sur elle bordel.
- Ryan, il faut qu'on fasse quelque chose.
Je me retourne vers elle désemparé, je ne trouvais aucune réponse. Je me mets à repenser à tous ces moments avec elle. Son comportement n'avait rien d'une fille ayant eu un passé telle que celui là.D'ailleurs, quel comportement devrait-elle avoir finalement ?
- Je t'avoue que là, je suis largué.
- Ryan, on va voir le lieutenant pour tout lui expliquer, lui dire qu'on manque l'appel pour aller la voir à l'hôpital. Il faut qu'on la fasse parler.
J'adhère à cette proposition. On file prévenir le lieutenant. Il n'était pas enthousiaste mais finit par céder. On prends la voiture de patrouille pour y aller.
On arrive à la chambre d'Ava mais personne ne s'y trouvait. Kate va directement demander à l'accueil alors que j'examinai la chambre, il n'y avait plus rien du tout.C'est quoi ce bordel ?
- Ryan, elle est sortie ce matin !, me dit-elle paniquée. Ce n'est possible comment elle a réussi à marcher avec tout ce qu'elle a.
- Quelqu'un l'a aidé, on va chez elle.
Kate hésite avant de me suivre, elle doutait que ce soit acceptable. Mais elle était aussi déterminée que moi.
~~~~
Je toque et son amie Sam ouvre la porte quelques secondes après. La déception se lit sur son visage.
- Vous êtes des fléaux vous, la police.
- Ouais j'ai cru comprendre qu'Ava nous aimait pas, toi aussi je suppose. On peut rentrer ?
- Si je dis non, vous allez faire quoi ?
Kate allait répondre à son attaque mais Ava fait son apparition au même moment.
- Qu'est ce que vous faites là encore ?, nous lance-t-elle alors que Sam s'éloigne.
- Tu es déjà sortie de l'hôpital, tu as à peine récupéré.
- Je n'ai pas eu besoin de récupérer, je suis en pleine forme et j'ai été convaincante avec le médecin, y'a aucun problème, merci d'être passé, termine-t-elle en refermant la porte que je stoppe de ma main, elle s'arrête et me regarde après avoir rouler des yeux comme elle le fait souvent.
- Je peux te parler ?, commence ma collègue.
Entre femmes, elles arriveront peut être à quelque chose, je vais bientôt me sentir de trop.
- Je n'ai pas changé d'avis, je ne dirais rien de plus.
- Laisse nous rentrer s'il te plait, supplie Kate alors qu'Ava commençait à s'apaiser.
Elle ouvre alors la porte et s'écarte de celle-ci pour nous laisser entrer. Sam était en train d'enfiler sa veste.
- Tu veux que je reste ?, nous demande-t-elle.
- Non vas-y, on s'appelle ce soir, lui répond Ava.
Elle file alors et Ava s'installe sur l'une des chaises autour de la table de cuisine, elle nous invite à s'asseoir. Elle avait les yeux tellement fatigué, comme si elle n'avait pas dormi depuis trois jours et ça n'avait rien à voir avec la drogue cette fois.
- On a appris beaucoup de choses sur toi, commence Kate.
- Génial, mais je vais dire que je m'en doutais.
- Tu veux nous raconter ?
- Comme si elle allait parler, dis-je sachant pertinemment qu'elle n'avouera pas.
- Tait toi Ryan, laisse moi parler.
- Je l'aime bien ta collègue, me sourit Ava.
- Tant mieux Ava, moi je veux vous aider, on est là pour ça, continue Silver croyait l'amadouer.
- Comme vous avez aidé mes frères.
La provocation, la seule arme qu'elle détient à la perfection.
- Nous y sommes pour rien, on ne connait pas tes frères et s'ils ont été arrêté et incarcéré, il y a une raison.
- Oui, ils ont eu les couilles de faire votre sale boulot.
A ces mots, Kate ne savait plus quoi répondre, des rides sur son front apparaissaient, ce qui voulait dire qu'elle réfléchissait.
- Ava, je crois que tu ne connais pas parfaitement le rôle qu'on joue dans la société, essayé-je de lui faire comprendre. Qu'ont fait tes frères ?
Elle croise les bras et refuse comme à son habitude de répondre.
- On peut demander un parloir avec tes frères plus facilement que toi, alors coopère, poursuis-je de manière à la faire chanter, peu fier mais efficace.
- Allez-y, ils auront plaisir à vous accueillir.
Pas si efficace que ça, avec elle,j'aurais dû m'y attendre.
VOUS LISEZ
AVA
General FictionAva Steel n'a rien d'une fille, dite, simple. Elle a perdu ses parents et le peu de famille qui lui reste, c'est à dire, ses frères, ont fini par être arrêté par la police. Elle vit sa vie comme bon lui semble et excelle dans la provocation. Elle éc...