63.

159 4 0
                                    

RYAN

Je n'arrive pas à y croire, la réponse se trouvait devant nous, je refusais d'admettre qu'elle pouvait être pour quelque chose dans cette histoire. Pourtant, tout a commencé avec elle finalement. Quel con ! Je me suis fait avoir comme un bleu,c'est le cas de le dire. Faut que j'appelle Kate, je l'entends déjà me dire : je te l'avais dit !

Je saisis mon téléphone tout en regardant Ava partir au loin. Mon corps souhaite bouger, mon cœur me crie de la rattraper mais ma raison me dit que je ne devrais pas, le boulot avant cette fille.

Impossible de rester planté là une seconde de plus, je me mets à courir après elle.

- Ava, crié-je alors que je me rapproche davantage.

Elle se retourne et parait tellement impassible, comme si avoir tué toutes ces personnes n'avaient aucunement atteint sa conscience, comme si rien ne s'était passé et peu importe si c'était des ordures. Ressentir quelque chose à ce stade serait normal. Mais rien. Son regard fixe, son visage toujours aussi froid, elle m'effraie presque. Mais bordel quel effet me fait-elle ! Je n'y crois pas moi même tellement c'est miraculeux.

Elle ne répond donc pas à mon appel,elle se contente de me regarder.

- Ava ! Je..., commencé-je sans continuer ma phrase.

Son expression me prouvait qu'elle attendait la suite, interrogatrice. Je finis par me lancer sans vraiment réfléchir. Mais sa froideur me glace le sang.

- Je suis un idiot, je...

- Arrête c'est bon, me coupe-t-elle mais hors de question qu'elle prenne le dessus, je dois parler.

- Chut, continué-je posant mes mains sur son visage. Laisse moi parler.

Elle ne comprend pas mon comportement, moi même je ne serais l'expliquer.

- Je suis un idiot parce que je t'ai laissé rentré dans ma vie alors que tu étais tout ce que je détestais, une fille avec un passé noir ainsi qu'une famille avec un casier largement rempli. Le genre de fouteuse de merde que je n'aime pas croiser, sauf pour les arrêter. Mais tu as vu où on en est aujourd'hui. Je te regarde et la seule chose dont j'ai envie c'est de te protéger de tout cette merde que tu as toi même provoqué. Je suis certainement pas le bon flic que ma collègue me dit que je suis. Ce que je vois, c'est toi ! Je ne vois que toi maintenant. Alors oublie ce que je viens de dire, je te protégerais Ava, car tu es la première personne que je refuse de perdre, quitte à mettre fin à ma carrière et Dieu sait à quel point ça compte pour moi. Après tout ce qu'ils ont fait subir aux familles de cette ville et à toi, ça me mets hors de moi rien que d'en parler, je ne vais pas te juger pour ce que tu as fait. Je sais au final pourquoi tu l'as fait, du moins une partie. Je te comprends et maintenant, je suis là. On va trouver quelque chose, mais je ne te laisserais pas finir en prison.

Je n'arrive pas à croire à tout ce que je viens de lui avouer. Mais qui suis-je devenu ? Cette fille est désormais une magicienne. Je finis mes mots et la regarde sans bouger, sans rien ajouter. Elle me regarde et sa noirceur disparaît.Je pense même apercevoir une lueur dans ses yeux. Ce que je n'ai jamais vu auparavant. Des frissons me parcourent de nouveau mais la sensation est plus agréable, je sens qu'elle partage mes sentiments et Kate avait raison, c'est la meilleure chose qu'on puisse ressentir.

- Je...Je ne sais pas quoi te répondre, je sais qu'au final, le fait qu'on se connaisse n'arrange pas les choses, mais je refuse que tu sois mêlé à cette histoire, c'est moi qui est tout manigancé, je ne veux pas que tu perdes ton travail à cause de moi et oui, je sais que tu aimes ce que tu fais. Alors reste en dehors de tout ça s'il te plait. Et sinon, pour ce que tu viens de dire, j'ai qu'une chose à faire...

Elle ne finit pas sa phrase et m'embrasse. J'en conclue que c'est la fin de sa réponse. Elle se retire et je rends son baiser. Je me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie. J'en reviens pas de ce que je suis en train de vivre,moi qui à la base, est un putain de chat noir.

- Ava, peu importe ce que tu me diras, je ne compte pas regarder sans rien faire. Ils vont vite remonter jusqu'à toi j'en suis sur.

- Mais peut être pas, on a tout préparé, il n'y a pas de trace, nous ne sommes pas les seuls ennemis de ce gang. Ils vont bâclé l'affaire, j'ai l'habitude, tu fais ce métier depuis des années, mais je vis dans ce milieu depuis des années également, je sais comment ça se passe. Ils ne vont pas se faire chier pour des histoires de gangs, toi même tu le sais au fond. Je suis tranquille moi, tu t'angoisses pour rien je t'assure.

Au fond, elle n'a pas tort. Il n'y a que la brigade criminelle qui se chargera plus précisément de cette affaire, mais même si le sergent est derrière le dos d'Ava, elle n'aura aucune preuve et laissera tomber finalement. Je prie pour que ce soit le cas. Ava me parait un peu trop sereine, mais je lui fais confiance, elle s'en est sortie jusque là, elle a du cran, après tout ce qu'elle a traversé, ce n'est pas ça qui va l'arrêter, j'ai enfin cerné le personnage. Et malgré son calme, je reste derrière elle, je la protégerais, c'est une promesse. Je n'ai pas su protégerais ma mère, je ne ferais pas la même erreur.

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant