A peine, je monte sur la moto pour repartir chez moi que mon téléphone se met à sonner encore une fois. Mais c'est le prénom de Ryan qui s'affiche à présent.
- Pourquoi tu m'appelles ?
- Retrouve moi dans le bar de ma mère s'il te plait, faut que je te parle, me répond-t-il avant de raccrocher.
Il aurait pu m'envoyer un message au lieu de m'appeler pour me dire cette courte phrase. D'ailleurs,pourquoi me donne-t-il rendez-vous, qui plus est dans un bar, l'endroit qu'il essaie à tout prix de me faire sortir à chaque fois.
Je range mon téléphone et mets mon casque puis prends enfin la route jusqu'au bar. Il ne me faut pas plus d'une demie heure pour y arriver. Je me gare juste devant l'entrée, sans oublier de mettre mon anti-vol. J'ai tout l'argent nécessaire pour m'acheter une dizaine de motos et de voitures mais je ne claque pas mon argent autant, même si ce n'est pas l'envie qui me manque.
Je rentre alors dans le bar et voit Ryan affalé sur un des bancs, seul, un verre à la main. De loin, je peux imaginer dans quel état il se trouve actuellement. Sa mère était décidément pas de service ce soir, car deux autres serveuses se tenaient derrière le comptoir. Et il me semble que dans ce petit bar, elles ne sont pas dix à faire le boulot, surtout en pleine journée. La foule se manifeste dans la soirée.
- Alors Monsieur se noie dans l'alcool ?, lui demandé-je une fois arrivée à sa table.
Je m'assoie à côté de lui sur le banc, personne ne prête attention à lui, ni à moi, ce qui change de d'habitude.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ?, continué-je de le questionner, espérant qu'il ouvre la bouche cette fois-ci.
- Je ne sais pas, j'étais tranquillement installé à boire mon petit verre quand une soudaine envie de t'appeler fut inévitable, une pulsion car je le regrette déjà.
Il me regarde la tête posé sur le mur derrière lui, je ne sais pas à combien de verres il est, mais une chose est sûre, il en est pas à son premier.
- Tu as bu combien de verres ?
- Tu te prends pour ma mère maintenant ?
- Alors dit moi pourquoi tu m'as appelé ?
- Je ne sais pas, je viens de le dire, une pulsion.
C'est alors qu'il prend son verre pour finir ce qu'il reste. Il était encore conscient, il était loin d'être bourré mais ressemblait plutôt à une personne anéantie et à ce moment précis, l'alcool lui permettait certainement d'échapper à la réalité. Il me fait de la peine à vrai dire, je pense qu'il se donne à fond dans son travail et dans sa vie mais que rien ne lui ai rendu. Enfin, je le suppose et comme je dis souvent, mes intuitions sont toujours bonnes.
- Un autre verre s'il vous plait, demande Ryan à une serveuse qui passe devant notre table.
- Non ça ira, excusez le, mais on va y aller.
- D'accord, bonne soirée à vous, nous sourit la serveuse.
J'en conclus qu'il avait déjà tout payé au moins, c'est déjà ça.
- Allez, on sort de là.
Il hésite longuement à me suivre. Nos regards se battent en duel comme dans un ring, il finit par céder et se lève. Il marche normalement, la preuve qu'il n'est pas éméché.Mais il traverse la route comme si sa vie n'en dépendait pas puis s'installe sur un banc en face du bar, mettant les mains sur sa tête,apparemment désespéré. C'est peut être plus grave que je le pensais. Je traverse la route également faisant attention à ne pas me faire renverser contrairement à lui, puis m'assoie de nouveau à côté de lui.
VOUS LISEZ
AVA
General FictionAva Steel n'a rien d'une fille, dite, simple. Elle a perdu ses parents et le peu de famille qui lui reste, c'est à dire, ses frères, ont fini par être arrêté par la police. Elle vit sa vie comme bon lui semble et excelle dans la provocation. Elle éc...