RYAN
Je suis étonné de mon rétablissement,je m'en sors parfaitement, depuis ce matin, j'essaie le plus possible de marcher dans les couloirs. Mes jambes me font mal ainsi que ma tête, mais je dois me forcer pour me rééduquer. Kate est avec moi et me suit partout comme si j'allais me casser un os à tout moment,je lui fais la remarque mais n'insiste pas. Elle est aussi bornée que moi quand elle s'y met et là, c'était peine perdu pour me débrouiller seul. Je marche dans un couloir m'appuyant contre le mur d'une main au cas où, Kate reste à côté guettant un signe de faiblesse de ma part. Je la hais.
Alors qu'elle me raconte les histoires de sa fille, la petite terreur, je m'arrête sur le visage d'Ava,allongée sur un lit, encore une fois. Il va nous falloir un abonnement pour cet endroit, surtout pour elle. Je la vois, la croise partout, le destin se fout de moi. Pourtant, je reste persuadé qu'elle est la seule capable de nous aider à arrêter les Skarks et si possible les autres gangs.
- Regarde, Ava est là !
- Encore, où ?, cherchant du regard.
J'avance vers elle sans répondre à la question de Kate.
Le médecin pianote sur son portable alors qu'une infirmière relève les constantes d'Ava.
- Qu'est ce qu'elle a ?, demandé-je rentrant dans chambre.
Le médecin se retourne et l'infirmière poursuit.
- Agent Corben, me salut-il. Vos collègues nous ont amené cette jeune fille inconsciente ce matin, mais nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment. Excusez moi, d'autres patients m'attendent.
Il sort de la chambre et l'infirmière le suit quelques minutes après avoir fini son travail, sans oublier de nous saluer avant. Je remarque que le médecin a oublié, ce qui me semble être, le dossier d'Ava. L'hôpital est surmené.
Ava n'avait pas l'air d'avoir été agressé, j'imagine qu'elle est ici à cause de la drogue.
J'ouvre le dossier.
- Tu n'as pas le droit Ryan arrête, me prévient Kate.
Je ne faisais pas attention à cette remarque, elle sait pertinemment que ça ne va pas m'arrêter. Puis la curiosité de Kate prime ensuite. Elle lit toutes les informations.
- Oh mon dieu Ryan.
- Quoi ?
- Ecchymoses intérieurs cuisses, déchirure vaginale. Ryan, elle a été violé, finit-elle par m'avouer. Encore une fois, poursuit-t-elle baissant la voix, presque en chuchotant.
Il m'a fallu de longues secondes avant d'assimiler ce que Kate venait de me dire. Mon poing atterrit violemment contre le plateau sur lequel le dossier était posé.
Kate sort de la chambre sans me dire un mot. Je la suis.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Je ne peux m'empêcher de m'impliquer, je n'ai rien fait d'extraordinaire jusque là mais s'en est assez, il faut que ça s'arrête, et c'est elle ma priorité pour l'instant, elle doit sortir de cette merde. Elle est tabassée et torturée et maintenant violée. Plus d'une fois d'ailleurs, et peut être encore plus qu'on ne le croit. Et nous, on est là, à attendre que ça se passe.
Une larme s'échappe, qu'elle essuie aussitôt.
- On les aura. Je veux l'aider tout comme toi. Attendons qu'elle se réveille.
Elle acquiesce, chamboulée une fois de plus. Quand on est rentré à deux à l'école de police, on était loin d'imaginer qu'on subirait autant et que ça nous toucherait particulièrement.
Je me dirige vers l'infirmière de tout à l'heure pour lui demander de nous prévenir quand elle se réveillera, puis vais m'allonger en attendant. Kate reste avec moi pour le moment, son service est terminé et elle compte m'aider pour Ava, oubliant presque que sa famille l'attend chez elle.
VOUS LISEZ
AVA
General FictionAva Steel n'a rien d'une fille, dite, simple. Elle a perdu ses parents et le peu de famille qui lui reste, c'est à dire, ses frères, ont fini par être arrêté par la police. Elle vit sa vie comme bon lui semble et excelle dans la provocation. Elle éc...