56.

164 4 0
                                    

"Ce soir, tu peux effectuer la mission, je t'attendrais à l'endroit habituel à 23h, pas plus tard,alors soit à l'heure. Je te dis bonne chance, toutes les instructions se trouvent dans la manette que je t'ai donné la dernière fois, tu n'as plus qu'à exécuter."

C'est parti ! Une semaine s'est passé depuis la révélation de Ryan et je crois qu'il est temps d'assumer mes sentiments également, je ne peux plus me cacher, mon père préférerait que j'affronte. Ce soir, si ça se passe mal, je ne serais peut être plus là pour lui dire ce que je ressens, alors je finis de préparer les affaires pour ce soir puis file voir Ryan à son appartement, il m'a confirmé par message qu'il serait là.

J'inspire profondément, le stress me monte, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir lui dire. Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne suis pas aussi expressive pour ce genre de choses. J'ai toujours cru que j'en étais immunisé. La réalité c'est qu'on est capable de tout prévoir, dans les moindres détails, mais en ce qui concerne l'amour, je suis persuadée à présent, que ça te tombe dessus et que tu ne peux pas anticiper. 

Je mets les vêtements de ce soir sur mon lit, dès que je rentre à l'appartement, les choses sérieuses commencent. Sam est parti en week-end avec Diego, je n'ai pas pas à m'inquiéter qu'elle rentre et voit ces affaires, surtout qu'elle est capable de s'en mêler comme toujours, et ça je ne le veux pas. Je brûle les instructions qui se trouvent dans la manette, j'en ai plus besoin, je connais la mission par cœur, et mon plan également. Car Paccoro ne se doute pas de ce que je lui prépare. Je suis presque fière de moi. Croisons les doigts pour que tout se passe comme prévu. J'ai décidé finalement de ne pas prévenir mes frères par sécurité.

Je prends la moto et fonce à son appartement.

~~~~

- Rentre.

Je passe la porte et lui tourne le dos,je suis trop mal à l'aise pour le regarder dans les yeux. J'ai vraiment la sensation que ça va mal se passer. J'entends la porte se fermer et malgré ça, je n'arrive qu'à me retourner vers lui quelques minutes plus tard, le temps d'inspirer profondément avant de me lancer. Une fois que je lui fais face, son regard me fait perdre pied. Je ne savais plus où me mettre, même un trou de souris m'aurait suffit.

- Ava, prononce-t-il faiblement.

Mon regard est accroché au sien et sans plus tarder, je me lance.

- Tu m'as parlé de ce que tu ressentais, c'est à mon tour maintenant, commencé-je sans être certaine de ce que je m'apprêtais à faire.

- Ce n'est pas la peine Ava, me répond Ryan se dirigeant vers la table pour s'y appuyer.

Il m'esquive du regard, se posant partout dans la pièce sauf sur moi. En fait, je n'étais pas la seule à être gêner.

- Oublie ce que je t'ai dit, j'avais trop bu, c'était une dure journée alors laisse tomber, poursuit-il essayant de se rattraper, mais il est trop tard, ce ne sont pas des choses qui se disent aussi facilement parce qu'on a bu, pas de sa part du moins.

- Ecoute moi avant.

- Je n'ai pas envie de t'écouter, je vais devoir sortir, je prends mon service dans deux heures.

- Je n'en ai pas pour longtemps.

- Je dois me préparer Ava, insiste-t-il mais je ne lâcherai pas l'affaire puisqu'il n'y aura certainement pas d'autres occasion.

Il se redresse pour enfin se diriger vers sa chambre et prendre ses affaires qu'il dépose sur la table,juste avant de me lancer, peu importe s'il m'écoute et si je n'ai pas son attention. Le suspens a assez duré.

- Je crois que pour ma part c'est tout aussi confus Ryan, mais je sais qu'avec toi, tout me paraît différent. Je ne suis pas le genre de fille à ressentir ce genre de chose, tu m'as connu comme ça, une fille qui écume les bars en soirée pour se taper le premier mec qu'elle croise et ça rien qu'une fois. Toi et moi, on a recommencé, même ça c'est nouveau. On vit dans la même ville depuis des années et une fois qu'on s'est croisé, on a jamais arrêté de se revoir, comme si le destin faisait tout pour qu'on finisse dans la même pièce depuis ce jour-là

- Je ne sais...

Je ne le laisse pas continuer sa phrase et reste dans ma lancée.

- Je ne sais pas que ça signifie, je n'arrête pas d'y penser mais le résultat est là. Le fait de m'inquiéter pour toi, de penser à toi même quand tu es près de moi, de cette envie que je ne contrôle pas mais qui me pousse toujours à venir vers toi. Je ne voulais pas l'admettre, mais si je venais te voir tous les jours à l'hôpital, c'est parce qu'une certaine façon, mon cœur m'amenait à toi, ce n'était pas que de la culpabilité, ça aurait été beaucoup plus simple sinon. Ce genre de sentiment, je le maîtrise, mais devant toi, je suis totalement impuissante et ça m'effraie.

- Tu es entrain de me dire que tu ressens la même chose que moi.

- On est perdu tous les deux je crois, mais ce que je suis en train de te dire, c'est que j'ai une folle envie de t'embrasser et que cette fois, ce n'est pas que physique.

Je n'arrive pas à croire de ce que je viens de dire, ce n'est pas moi et pourtant, je le sens au plus profond de mon âme, ça n'attendait que de sortir. On se regarde timidement l'un l'autre, sans bouger, puis finalement, je m'approche de lui rapidement pour l'embrasser. Ses mains se posent délicatement sur mon visage et il répond à mon baiser. Nos souffles se mélangent et j'apprécie ce moment plus que les autres. Je me sentais libérée, tellement légère à ses côtés, comme si une autre personne vivait en moi. Nos lèvres se quittent mais nos regards restent accrochés.

- Cette fois, c'était moi qui avait besoin de te le dire.

Il me sourit et face à cette image,j'avais l'impression d'être une merveille. C'est alors qu'il décide de m'embrasser de nouveau.

Je vis ce moment comme si c'était le dernier, ce n'est pas faute de le dire, car c'est peut être le cas. Je sens toute cette chaleur qui nous enveloppe à ce moment même. Cependant, j'éprouvais encore un sentiment négatif : la culpabilité. N'est-il pas cruel de lui avouer ça avant ce soir ? Je pense que si, quand il apprendra la nouvelle, il pensera obligatoirement à moi.

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant