32.

200 7 0
                                    

Une fois assise sur le banc, je regarde les gens autour de moi avant de l'entendre briser le silence.

- Tu ne veux toujours pas me parler de ce qui s'est passé ?

- De quoi ?

- Ava, s'il te plait, je me répète encore, mais je veux t'aider.

- Je n'ai pas besoin de ton aide, merci, répondé-je le regard fuyant.

- Je sais qu'il y a une histoire de gang derrière et...

- Quoi ? Qu'est ce que tu sais ?

- Peu importe, je veux coincer ces fils de pute qui t'ont fait ça, alors dit moi.

- Dans tes rêves !

- Je le serais d'une façon ou d'une autre, je suis flic, on arrive toujours à nos fins, donc mets-y du tien et tout ira plus vite pour tout le monde.

- Finalement, je veux rentrer, me décidé-je en me levant du banc.

Il se lève également me prenant par le bras. 

- Je te ramène allez.

- J'ai envie de marcher, à plus.

- Tant mieux, je suis venu à pied.

- C'est une blague !

Il sourit fier de lui et nous commençons à remonter la rue pour rentrer chez moi, dans un silence assourdissant.

~~~~

Aujourd'hui, je suis venue voir Raphaël, cela faisait plusieurs voir que je disais à Damien que j'allais venir lui faire une petite visite. Je me suis lancée. J'ai passé la nuit à cogiter, sur tout et rien, sur le passé et le présent.

- Comment tu vas petite sœur ? C'est Paccoro n'est ce pas ?

- Bien sur, on savait qu'à tout moment il allait s'en prendre à moi pour se venger, je suis votre point faible et ils le savent.

Impossible de cacher le taux de haine qui lui montait au cerveau, le veines qui gonflent, la mâchoire crispée et les points fermés, je savais qu'il allait réagir également.

- Il va payer.

- Non, vous ne pouvez pas faire la même erreur que la dernière fois.

- Il est hors de question que je laisse ce type en vie. Il t'a fait quoi ?

- Mieux vaut pas que tu saches.

- Des flics sont venus nous voir à ton sujet, apparemment tu as fini dans un sale état alors je peux imaginer ce qu'il a pu te faire, je connais ses méthodes.

- On a tous les mêmes méthodes Raph, lui répondé-je alors que le début de sa phrase me fait réaliser soudainement quelque chose. Attends, l'agent Corben et Silver, un grand brun et une blonde assez sérieuse ?

- Oui tu les connais ?

- Bien sur que oui, ils veulent les choper et sois disant m'aider.

- C'est ce qu'ils nous ont dit aussi, mais on ne peut pas leur faire confiance, éloigne d'eux le plus possible ou tu finiras au trou comme nous.

- T'inquiète pas de ce côté je gère. Comment tu vas toi ?

- Ça va petite sœur, c'est toi qui ne doit pas s'inquiéter pour nous. On en a parlé avec Damien, des hommes sont sur le coup.

- Non Raph, arrêtez tout ! Faut qu'on réfléchisse plus sérieusement cette fois, pas à l'aveugle comme vous avez l'habitude.

- On ne peut pas attendre, tu es en danger.

- Je cherche un plan, il faut qu'on...

- Petite sœur, tu es la plus réfléchi de nous trois mais le temps est compté.

- Je reviens vous voir bientôt, rappelez vos hommes, je vais trouver, j'irais voir Manok, je ne risque rien.

- Ok mais tu restes avec Manok alors !

- Oui, Raph, ils ne gagneront pas, on est plus fort, le rassuré-je comme je pouvais.

Je sais que mes frères sont du genre tête brûlé, ils agissent sans réfléchir et ce n'est pas toujours dans leur intérêt, la preuve ils ont fini derrière les barreaux. Alors je dois prendre le contrôle sur ce problème le plus vite possible. Je me lève alors que le gardien rentre dans la pièce pour ramener mon frère à sa cellule.

- Ma sœur, m'appelle-t-il avant de franchir la porte, je t'aime !

Je lui souris et je n'eus pas le temps de lui répondre qu'il quitta la pièce suivi du gardien.

AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant