Chapitre 1 : Arrows Lullaby (5)

70 25 3
                                    


Elle dut contourner un endroit particulièrement dense où nouvelles pousses et arbres morts s'entremêlaient inextricablement si bien qu'elle n'était plus en vue du village lorsque le cri retentit. Un cri dans sa langue. Un cri presque mythique.

- Impal Katura !

Elle accéléra le pas et s'abrita à nouveau en lisière dès qu'elle put bifurquer vers le village. Elle lâcha les têtes et disposa soigneusement l'arbalète avant de lever les yeux.

Elles étaient là. À une centaine de mètres d'elle, sur sa gauche. Dans l'espace dégagé qui abritait les champs du village. Enfin, elles. Pas vraiment. À sa grande surprise, la Shield Maiden était seule. Ce qui sentait le piège à plein nez. Son attitude, confiance et détendue alors qu'elle se tenait avec ses deux épées face aux soldats qui se rassemblaient pour faire face à cette nouvelle menace, le criait aussi mais étrangement, les étrangers du sud ne semblaient pas en avoir conscience. Au contraire même, l'attitude de la femme qui devait avoir cinq ou six printemps de plus qu'elle semblait les contaminer. Ils semblaient détendus et confiants, s'interpellant entre eux dans leur langue, échangeant des plaisanteries grasses vu les rires qui en ressortaient. Et ils se rassemblaient à la sortie du village, derrière leur chef qui regardait la nouvelle venue avec un air clairement intrigué et amusé.

Elle les compta avec soin. Il y en avait vingt-cinq. Ils n'étaient pas si stupides que ça. Si la majorité faisait comme si de rien n'était, au moins deux personnes manquaient à l'appel. Ce qui signifiait qu'ils avaient également un atout dans leur manche. Un atout qui pouvait se retourner contre la chasseuse s'ils décidaient de prendre la Shield Maiden à revers. Cette dernière devait être couverte par ses consœurs car ces guerrières de légende vivaient en petits groupes nomades. Mais la chasseuse ne bénéficiait pas de cette protection.

Elle hésita un instant sur la conduite à tenir puis revint sur ses pas, abandonna les têtes retourna à la lisière tout en bifurquant légèrement sur sa gauche. Elle était désormais couverte par le bosquet particulièrement dense qu'elle avait été obligée de contourner un peu plus tôt si bien que si des hommes venaient à faire le tour, ils viendraient par le côté où devait se trouver les Shield Maiden. Fortement improbable donc et de toute façon, elle le verrait venir ainsi, surtout s'ils réagissaient aux têtes sur son passage. En contrepartie, elle était beaucoup plus proche du village. Il n'y avait que les branches d'un jeune pin entre elle et les soldats. Un mouvement trop brusque pouvait facilement la trahir. En conséquence, elle s'aplatit un peu plus contre le sol et observa avec attention, non plus les hommes qui ne semblaient pas décidés aux portes du village, mais tout le reste, essayant de voir ceux qui manquaient.

Elle avait vu juste, ils avaient prévu un atout en cas de soucis. Alors que le chef se décidait enfin à avancer vers la Shield Maiden, un homme longea le mur de l'habitation la plus proche d'elle, à l'abri des regards de tous les autres protagonistes. Il était à soixante bons mètres d'elle et portait une arbalète avec précaution. Elle hésita sur la conduite à tenir puis se dit qu'elle ne pouvait pas manquer ce tir et qu'elle était suffisamment loin pour être discrète. En conséquence, elle se saisit de l'arbalète, posa avec délicatesse l'extrémité du lourd manche sur une pierre et, toujours allongée, visa soigneusement avec le viseur prévu à cet effet. Cette arme avait été conçu tout d'abord pour rendre des villageois recrutés à la volée aussi mortels qu'un groupe de soldat. Elle était donc particulièrement simple d'utilisation. Dommage que la chasseuse n'ait pas conscience de la douce ironie de la situation. Elle y aurait certainement pris plaisir.

Elle prit son temps, et alors que l'homme avançait toujours plus prudemment, son attention entièrement concentrée sur l'avant, elle pressa enfin la détente rigide. Si elle n'avait pas été allongée, cette résistance aurait pu être fatale à son tir mais en l'occurrence, sa position était telle que l'arme resta parfaitement alignée et moins d'une seconde plus tard, l'homme fut percé au niveau du torse et littéralement cloué au mur de pierre, le trait s'étant probablement frayé un chemin dans les joints. L'impact avait dû détruire ses poumons et son cœur car il ne broncha pas.

Il avait cependant dû faire du bruit, à moins que cela ne soit la chute de son arme, car elle remarqua un homme accroupi qui s'avançait sur le toit vers la position où se trouvait le soldat. Elle se redressa vivement et dès l'instant où il se pencha par-dessus le toit, tira avec son arc. Sa flèche le cueillit en pleine tête lorsqu'il se redressa vivement en constatant la mort de son compagnon d'arme.

Le compte y était.

Elle ignora les trophées qui étaient les siens et se décala à nouveau vers la droite, longeant la lisière jusqu'à trouver une position idéale pour soutenir la Shield Maiden lorsque le combat s'engagerait.

Shield MaidenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant