Chapitre 6 : Lure of Blood (4)

20 8 1
                                    

Une nouvelle fois, elle avait parlé dans le langage du Cartel. Elle le maîtrisait probablement mieux que le frimarque pour la nouvelle arrivante.

- Le Cartel a bougé, votre mission s'arrête ici et vous devez passer à l'étape suivante du plan. Le roi a rassemblé les armées et marche sur le l'Empire d'Archadie. C'est un pays plus puissant que celui-ci, mais il y a à la frontière une armée que le roi peut défaire avant de se replier. En cas de victoire écrasante, il peut espérer détourner le regard de ses voisins du Royaume du Cartel. Il est probable que l'armée à la frontière soit là pour profiter du désordre que vous mettez, d'autant plus que l'Empereur archadien assemble une autre armée d'importance qui semble prendre la direction de la frontière. Le roi sait qu'il n'a aucune chance si les deux armées se fondent l'une dans l'autre.

- Comment sais-tu tout cela ?

- Les autres groupes de Shield Maiden ont intercepté plusieurs messagers et espions. Le roi attendait le retour de son maître espion qui était censé enquêter sur ce qu'il croit être des commandos de l'Empire mais comme il ne revenait pas et que le temps pressait, il a décidé de prendre la route.

- Son maître espion ? Il a un nom ?

- Sir Alvin Vor Goran apparemment. En tout cas, c'est le nom qu'il utilise à la cour.

- Ah. Oui, il aurait pu l'attendre longtemps. Les restes du convoi que tu as vu sur la route étaient les siens.

- Je suppose que vous avez pris « soin » du sieur ?

- Certainement. Il était trop lent à parler à mon goût et je n'aimais pas ses manières.

- Parfait. Au moins on peut être sûre que le roi n'a eu aucune info sur vous et que les pions que nous avons capturés n'étaient pas des leurres.

- Parfait. Tu as un lieu de rendez-vous avec les autres groupes ?

- La partie sud de la frontière est composée d'une chaîne de montagnes où les passes sont particulièrement rares, ce qui explique que l'Empire d'Archadie n'ait jamais envahi le Royaume du Cartel. On sait de plus où se trouve la passe la plus proche de l'armée frontalière de l'Empire et il est donc facile de deviner où vont se dérouler les combats. On appelle cet endroit le Col du Ru. Il est cerné par des falaises escarpées sur lesquelles personne ne pourra prendre position. Au pied de ces falaises, on trouve des bois relativement touffus, ce qui empêchera la bataille de s'y étendre, surtout que la partie centrale est un terrain relativement plat et dégagé, herbeux, large de presque trois cents mètres. La pente y est suffisamment faible pour que le ruisseau qui prend sa naissance plus haut et qui dévale l'une des falaises, serpente au lieu de se précipiter vers une altitude plus faible. Il est intéressant de noter qu'il se sépare en deux bras : l'un va vers le territoire du Royaume et l'autre vers celui de l'Empire. Aucun des deux camps n'aura donc des soucis d'eau. Par contre c'est un endroit facilement défendable, et c'est pourquoi les forces du Roi avancent désormais à marche forcée, afin d'empêcher l'armée de l'Empire, même si elle a connaissance de ses intentions, d'avoir le temps de fortifier un camp défensif.

- Ce n'est pas ce que je t'ai demandé.

- Je sais. J'explique juste la configuration de la zone. Le groupe d'Aaditya qui est le plus au nord, va directement se rendre sur place, en profitant du fait que les bois forment une couverture continue jusque dans les montagnes. Il devrait arriver juste après les armées du roi, si bien qu'il ne sera pas repéré par les éclaireurs qui ne manqueront pas de fouiller la zone avant que l'armée ne prenne position. Le groupe de Lyvanya devrait, lui, pouvoir arriver bien avant le roi et c'est pour cette raison que pour le moment, il ne bouge pas. Ton groupe est censé le rejoindre et vous vous mettrez ensuite en route ensemble. Ainsi vous devriez arriver au Col juste avant la bataille. Voir un ou deux jours en avance si les deux camps hésitent à engager les hostilités.

- Très bien. Il faut croire que nous aurons notre baroud d'honneur finalement. Le Col semble un lieu idéal pour les Shield Maiden. Les bois offriront une couverture excellente pour réduire le nombre de nos ennemis et par la suite, le grand espace dégagé permettra de profiter pleinement de notre style de combat.

- Les bois sont trop denses pour permettre d'y prendre place.

- Je sais. Mais nous ne sommes pas une armée, nous n'avons pas besoin de place pour opérer en ordre ou quoique ce soit. Nous sommes des éléments libres qui seront parfaitement capables de manœuvrer en solitaire, ce qui prendra d'autant plus par surprise notre adversaire. Par contre, quel est ton intérêt à toi dans cette histoire ?

- Une des Shield Maiden du groupe de Lyvanya m'a offert la liberté et bien plus. Je n'ai jamais eu d'affinité avec « mon peuple » si bien que je n'ai pas la sensation de le trahir en vous aidant. Et si cela peut lui permettre de s'en sortir... C'est la moindre des choses.

- S'en sortir ? Elle t'a expliquée pourquoi nous étions là non ?

- Oui. Mais je veux garder l'espoir.

Æsa haussa les épaules. Ce n'était pas son problème après tout. Peut-être serait-elle chanceuse et garderait-elle son amie après la bataille qui s'annonçait. Mais même si la situation leur semblait favorable, la jeune femme savait parfaitement qu'une bonne partie des Shield Maiden ne survivrait pas. Les choses avaient été claires lorsqu'elles avaient pris cette décision. Libre à son interlocutrice d'imaginer le contraire.

Shield MaidenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant